- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Votre saison préférée et pourquoi 🌸☀️🍂❄️
Votre saison préférée et pourquoi 🌸☀️🍂❄️
- 81 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
ninétte73
ninétte73
Dernière activité le 02/01/2026 à 08:42
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/01/2026 à 17:17
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 496 commentaires postés | 2615 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai que je vis avec la BPCO, je ne regarde plus les saisons de la même manière , je les ressent physiquement dans mes poumons.
Le printemps ,c’est la saison du renouveau que j'aime tant regarder, mais c'est aussi un défi. Je veux sortir, je veux respirer l'odeur de la terre qui s'éveille, mais il faut ruser avec les pollens et l'humidité qui s'accroche. C’est une renaissance visuelle, un plaisir pour les yeux, même si mes bronches restent sur le qui-vive. Une beauté à apprivoiser, un souffle qui cherche son rythme entre les fleurs et le vent.
L'été c'est mon allié de souffle ! C’est ma saison préférée pour le confort qu’elle m’apporte. Quand l’air est sec et bien chaud (sans être caniculaire), mes poumons se détendent. C’est le moment où je me sens le plus libre, loin de l'oppression du froid. Le soleil n'est pas qu'une lumière, c'est un médicament qui élargit mon horizon respiratoire.
L'Automne le décor est magnifique, mais l'arrivée de la fraîcheur humide et des premières brumes rappelle ma BPCO à l'ordre. J'admire les feuilles qui tombent, tout en commençant à sortir l'écharpe pour protéger ce souffle précieux. C'est une beauté nostalgique qui m'invite à ralentir.
L'hiver c'est la saison la plus rude pour moi. L’air glacé qui pique et qui crispe les bronches nous oblige à rester au chaud. La beauté se trouve alors à l'intérieur, derrière les vitres, dans le calme d'un foyer protecteur. J'attend patiemment que la morsure du froid s'apaise.
Voir la signature
Phildu
MichelCazu
Bon conseiller
MichelCazu
Dernière activité le 03/01/2026 à 21:10
Inscrit en 2023
59 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello, moi j'aime le printemps, c'est le renouveau, un nouvel élan et l'espoir d'une période meilleure.
Voir la signature
MichelC
ATHENA78
ATHENA78
Dernière activité le 03/01/2026 à 20:14
Inscrit en 2025
Patient, Hallux valgus depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Infection par helicobacter pylori
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'aime l'été car le soleil est réconfortant
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/01/2026 à 13:44
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 289 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Le Printemps est ma saison préférée. Tout se réveille.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/01/2026 à 18:12
Inscrit en 2020
6 653 commentaires postés | 753 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@LOCKHEED749 @craco @poupina44 @ledalle @any47 @tchata @nanou362 @ninétte73 @titine59 @Catounette13 @lechaunois @Ulrick92 @caporal @unitée @bonne fontaine @binioux62 @claoudy @glycine56 @Georgesjac @STEPHIE33 @Catriona @Kanelle94 @Mariecailloux66 @Catherine92160 @Kamel1 @Clo12000 @cristalargent @Ilyeslila @quinze @Jp241170 @MariaJose @Matyouo @phytothe @Goliathe @Glem29 @JoDaMar @Coccinelle20 @Dagnele @MichelCazu @chtequer @Missnut @Germaine89 @Pasdideedepseudo @ladych @Syannis @Boulou5737 @Laure41 @Stanlee @Murielle14 @kate19 @Brecht @kiara64 @Patou73 @Nezounena @NAMA76 @Stefandusite @SaWaH2277 @Oracle770 @JMP60160 @Danygaby @SATOVAIR @Bellas @Phireg45 @Edlihtame @Mahora @LuneNoire21 @Aek24fev @Bibi50 @Haccen @Christoy @marielu @Lolo27 @nanou830 @Laurenzo @Sandrine54600 @Sbrekos @Marylou83 @Parkki @Azur75 @eloka66 @Sachaline @chrysmo @michelmok @Luna1309 @Yvesleborgne @ATHENA78 @Ayad77 @josyjos75 @Mart84 @Azizette @azerty854 @FloSep @Audrey73Baguera @Emine76 @Dedejojocelyne @Capinou79 @caennais92 @zenakhra @Julip1942 @claudia63
Chaque saison a quelque chose de spécial à offrir. Quelle saison préférez-vous et pourquoi ?
Cela peut être les fleurs du printemps 🌼, le soleil de l’été ☀️, les feuilles d’automne 🍁 ou le cocooning de l’hiver ❄️.
💬 Partagez votre saison préférée – votre choix pourrait inspirer quelqu’un à apprécier la beauté qui l’entoure !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity 💛