- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Un nouveau dispositif pour personnes déficientes visuelles: le Centre d'Appel et de Conseil sur la Déficience Visuelle
Un nouveau dispositif pour personnes déficientes visuelles: le Centre d'Appel et de Conseil sur la Déficience Visuelle
- 124 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas médecin donc je ne pourrai pas vous conseiller médicalement parlant et vous dire ce qui vous attend.
En revanche, si vous avez des difficultés dans la vie de tous les jours à cause de votre vue, nous pouvons tout à fait vous conseiller sur ce que vous pouvez faire pour atténuer ces difficultés et maintenir votre autonomie.

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
@Eauclair
J ai signalé le contenu car je pense que c est une arnaque.
Bisous et prends soin de toi ; que tt se passe bien demain.
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 27/04/2025 à 12:57
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair,
La camera c est pas mal!notre ophtalmo sait deja nous conseiller non? Encore bonne chance pour demain.!
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina
Merci!
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair,
La camera c est pas mal!notre ophtalmo sait deja nous conseiller non? Encore bonne chance pour demain.!
Voir la signature
Mireille

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@mireille57
De rien

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos commentaires.
La première chose que je voulais vous dire, c'est que non, ce n'est pas une arnaque.
L'ARRADV est une association pour personnes déficientes visuelles basée à Marseille qui existe depuis 2002.
L'association gère 2 services de réadaptation pour personnes déficientes visuelles (le SAMSAH ARRADV 13 et le SAMSAH ARRADV 84).
Elle a en outre créé donc ce Centre d'Appel et de Conseil sur la Déficience Visuelle depuis septembre 2014. Nous répondons à toute question concernant la déficience visuelle (hors médical, nous ne sommes pas médecins!). Le service est entièrement gratuit, nous ne vendons rien, nous sommes juste là pour aider les personnes déficientes visuelles. Nous conseillons et orientons sur vos droits, les aides techniques, les associations, les structures de prise en charge de personnes déficientes visuelles, etc.
Nous avons un site internet que vous pouvez visiter: www.arradv.fr
Pour @Eauclair, qui sont vos difficultés actuelles? Lecture, écriture, déplacements, actes de la vie quotidienne? C'est là dessus que nous pouvons intervenir pour vous orienter vers les personnes et structures qui peuvent vous aider à surmonter ces difficultés.
Au plaisir de vous lire ou de vous avoir par téléphone.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir.
Je suis le référent du Centre d'Appel et de Conseil sur la Déficience Visuelle qui a été créé en septembre 2014 par l'association ARRADV.
Il s'agit d'une plateforme téléphonique professionnelle nationale gratuite où nous répondons à toute question concernant les répercussions liées à une déficience visuelle. Le numéro est le 0800 013 010 (appel gratuit depuis fixe ou portable).
Nous sommes aussi tout à fait disposés à répondre aux questions qui pourraient nous être posées sur le forum.
Vous trouverez plus d'infos sur notre association et et notre dispositif sur www.arradv.fr
N'hésitez pas à nous contacter et à diffuser notre numéro.