- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Toxicité insidieuse : Mercure et amalgame dentaire
Toxicité insidieuse : Mercure et amalgame dentaire
- 351 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tanamdsr
Bon conseiller
tanamdsr
Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir a tous
en réponse a LadyKat
C'est normal que les lunettes, dents et appareils auditif sont très mal remboursés, ça ne rapporte rien aux laboratoires votre sécu passe à 80 % dans les recettes des labos et en plus ils vous intoxiquent, il est facile maintenant de se soigner avec google taper votre problème et vous aurez la solution, cystite, grippe,bronchite allergies etc regarder aussi les soins par les huiles essentielles.
Bons soins a tous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @tanamdsr,
Petite précision qui a son importance : l'automédication est utile pour traiter des symptômes bénins durant une période limitée. En dehors de ce cas de figure, il est absolument nécessaire de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé. En effet, seul un médecin peut établir un diagnostic précis à partir de vos symptômes et vous prescrire un traitement adapté.
Bonne journée !
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Moi aussi, mon dentiste m'a enlevé tous les amalgames au mercure que j'avais dans mes dents et je l'ai fait remplacer par de la résine.
Je ne vois pas de changement pour l'instant point de vue épuisement et douleurs.
La seule chose qui me fait du bien pour l'instant point de vue douleurs, c'est le magnétiseur.
Pour l'épuisement, je pense que ne plus me lever à 5 h 30 toute la semaine va m'aider.
J'ai acheté un médicament contre l'intoxication et j'en ai parlé dans le sujet ALUMINIUM mais je ne l'ai pas encore commencé.

Utilisateur désinscrit
Serions nous l'avant garde plus réceptive de tous ces poisons ?
Oter la source, les amalgames dentaires (dans la mesure où cela est financièrement possible ..sécurité également pour le praticien qui effectuera le geste) . CF émission radio (début du post)
Supprimer de son proche environnement : produits d'entretien ,de beauté ce qui contient aluminium, plomb , mercure ..etc
Malgré tout l'organisme conserve toutes ces molécules chimiques.. quelle est la solution ? Un filtrage , une chélation ..je vais me renseigner prochainement auprès de ma généraliste , entre autres . Pour les anciens sportifs ..les montées de lactique ressemblent dans une certaine mesure à de nombreux "désagréments " que nous subissons ..mais pour cette réaction physiologique à l'effort , des gestes existent .. là , il s'agit de polluants extérieurs à éliminer ...
Merci de partager toutes infos utiles .@+
tanamdsr
Bon conseiller
tanamdsr
Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
En réponse à JulienP
Je vais 1 à 2 fois par an faire un contrôle complet analyse etc et je sais qu'un médecin est nécessaire.
Par contre je ne comprend que l'on peux se soigner de l'asthme, psoriasis, allergies et eczéma à 90 % ou définitivement en 2 séances à 60 euros et que ce Monsieur Jacques Gesret praticien se soit exilé en Uruguay car il n'a pas été reconnu en France mais plus chassé,il gênait certaines personnes et 3,5 millions d'asthmatique en France coûtent une fortune sans pour cela être soigné totalement. On a vue il y quelques années sur les camionnettes de livraison pharmaceutique "la pharmacie c'est la vie", des enfants actuellement avec le moindre maux sont nourri de dolipran aspégic etc. D'autre part il est vrai qu'en Suisse et en Allemagne il y a longtemps qu'il est interdit les plombages de plomb et autre et ce qui a réduit le nombre de cancer , hors il y a 2 ans ma dentiste en me faisant un détartrage me propose de me poser des plombages et n'a pas compris ce que je lui expliquait évidemment venu d'un néophite, donc désolé mais je suis devenu très prudent de la médecine et heureusement que j'ai un très bon médecin, par contre j'ajoute que je suis très près de la nature et regarder autour de vous un animal blessé ou malade ne mange pas et ma méthode naturelle c'est jeûner pendant 12 jours minimum en avril et cure de raisin de 10 jours en septembre ainsi qu'un nettoyage de foie naturel. Bonne santé a tous

Utilisateur désinscrit
Le produit dont je parle dans Aluminium est un genre de chélation mais, comme je ne l'ai pas encore testé, j'en reparlerai quand je l'aurai essayé.
C'est mon magnétiseur qui me l'a recommandé car il en prend à chaque changement de saison et j'ai confiance en lui mais j'ai quand même un peu d'appréhension avec ce genre de médicament.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai du psoriasis ; mon magnétiseur m'en enlève mais cela revient.
Sur mon cuir chevelu, je mets la lotion Diprosalic quand j'en ai trop.
Sur mes paupières et mon corps, de la crème Dexeryl quand j'en ai trop.
Pour les allergies, je suis contente du Telfas 180.
Je n'arriverai jamais à jeuner même une journée ; de toute façon, avec les médicaments, je suis obligée de manger.
Nayajane
Nayajane
Dernière activité le 25/12/2018 à 18:15
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour à tous. Je peux vous faire part de ce que j'aie du faire en 1948 concernant deux mollaires inférieures, par un dentiste super compétent : pour ne pas perdre mes deux mollaires il a mis simplement un amalgame de plomb à l'intérieur.j'ai 84 ans et mes dents sont intactes et sans problème secondaire à ce jour.
Voir la signature
nayahjane
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plomb remplacé par de la résine , du plastique? ça doit pas être bon plus...

Utilisateur désinscrit
En ce qui concerne les amalgames dentaires remplacés par de la résine....
Il y a des années , j'avais lu que même en ôtant l'amalgame, le mercure reste dans le corps et se développe encore plus en le supprimant. Les émanations sont tenaces....
La résine, moins durable n'assurerait-elle pas une clientèle supplémentaire et assurée pour les dentistes ?

Utilisateur désinscrit
Pas facile... Je les ai tous fait remplacés.
On ne sait plus ce qu'il faut faire ou pas faire...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
des informations complémentaires sur ce que vous avez déjà pu entendre sur la toxicité des métaux , dont le mercure et la multiplicité des pathologies qui en découlent .Retransmission radiophonique d'un sujet entendu sur France Culture (53mn44).
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10177-25.09.2014-ITEMA_20673223-0.mp3
Les Mercuriens
jeudi 25 septembre 2014 17:49
durée : 00:53:44 - SUR LES DOCKS - par : Inès Léraud - L'enquête a commencé il y a plusieurs années quand, petit à petit, ma mère s'est transformée. Des troubles de la mémoire, de l'élocution, une grande fatigue se sont mis en place si doucement, que nous ne les avons d'abord pas remarqué ou que nous avons simplement pensé qu'elle vieillissait. Elle est ensuite devenue allergique aux odeurs artificielles et à de nombreux aliments, pour finir par ne plus en manger que quinze. Mais aucun médecin n'est parvenu à comprendre les causes de ces différents symptômes qui s'amplifiaient. Pensant qu'elle faisait une dépression, ils lui ont conseillé de voir un psychologue. C'est quelques années plus tard qu'elle est tombée par hasard sur un article intitulé " Intoxication aux métaux lourds ". Une personne y décrivait des désordres tant physiques que psychologiques qui ressemblaient aux siens et expliquait avoir été intoxiquée par le mercure de ses plombages dentaires. Ces petits morceaux gris que beaucoup d'entre nous portons en bouche sont en effet constitués à cinquante pour cent d'un des toxiques les plus puissants du monde : le mercure. D'infimes quantités de ce poison se libèrent de l'amalgame dentaire et selon certains scientifiques, se stockent dans l'organisme et dans le cerveau, détruisant à petit feu notre santé. Pour des raisons médicales liées au mercure, plusieurs pays dans le monde, dont le Japon, la Russie, l'Autriche et l'Allemagne, ont fortement restreint le recours aux amalgames dentaires pour soigner les caries. La sécurité sociale suédoise ne les rembourse plus depuis 1999 et, au 1er janvier dernier, la Norvège les a complètement interdits. En France, le thermomètre à mercure et le mercurochrome ont été supprimés des marchés mais l'amalgame gris, réputé pour son faible coût, sa stabilité dans le temps, et sa facilité à être posé, est encore couramment utilisé par les dentistes. Quant aux porteurs d'amalgames qui se plaignent d'intoxication, les autorités sanitaires françaises les ont classés : cas psychotiques, psychiatriques, développant des symptômes plus par peur du mercure que par réelle intoxication. Nous écouterons ces " malades de l'amalgame " que jamais personne n'écoute. Il sera affaire d'intime conviction, de contestation des certitudes, et peut-être... de lancement d'alerte. - réalisé par : Lionel Quantin
Voir les fichiers
undefined