- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Toxicité insidieuse : Mercure et amalgame dentaire
Toxicité insidieuse : Mercure et amalgame dentaire
- 351 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
pugnace, ce sujet a été abordé alors tu vas le chercher car il n'y a pas de raisons que je sois la seule ..à devoir fouiller avant d'ouvrir un sujet ..cf le défi de l'été et la remarque de Julien. (rien contre toi pugnace , bien au contraire!!)

Utilisateur désinscrit
Pas le courage de chercher , mais ce qui est écris ici , est pas banale
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
on ramasse plein de mercure en mangeant tout simplement du poisson tel que le thon et autres poissons carnivores. Tient j'ai appris que les sanglier avait un taux de radioactivité au dessus des normes donc éviter les patés daubes etc déjà qu'ils sont malades et qu'ils faut bien cuire la viande .... me direz vous pourquoi ?he bien les sangliers sont des mangeurs de champignons qui eux mêmes stockent toutes les saloperies qui tombent.... ou va le monde!

Utilisateur désinscrit
GIGI,
Ai pourtant bien cherché , n'ai pas trouvé , néanmoins tu peux tout de même écouter les témoignages et constations sur le lien qui eux sont récents du 25/09/2014.
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10177-25.09.2014-ITEMA_20673223-0.mp3
Les dentistes sembleraient- ils ont contribué par "méconnaissance" à nous mettre en contact direct avec ce polluant via les amalgames dentaires ..faites-vous une idée plus précise en écoutant cette émission de France culture .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/05/2025 à 22:08
Inscrit en 2011
48 983 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pugnace,
Je n'ai rien posté

Utilisateur désinscrit
Pas d'aujourd'hui que les amalgames dentaires (entre-autres) sont incriminés dans la SEP comme l'aluminium qui se fixe sur/dans le cerveau.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:47
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait enlevé mes plombages il y a quelques années suite à des articles là dessus , même si au final je les ai eus longtemps et que le mal est certainement fait, je voulais plus ça dans ma bouche....
Voir la signature
Carpe Diem

Utilisateur désinscrit
Moi j'ai eu de la chance. En 1985 mon dentiste à l'époque m'a conseillé de refaire tous mes plombages parce que je commençais à souffrir des dents quand je mangeais du chaud et/ou froid. Au début je croyais qu'il voulait juste mettre des sous dans ses poches mais je n'avais pas trop le choix car je souffrais vraiment et on sait tous que le métal est un bon conducteur du chaud ou froid. Donc il a enlevé mes plombages et a mis des plombages en résine.
A la même époque je souffrais des névralgies faciales côté droit de mon visage. Mon médecin m'a prescrit des médocs mais ils étaient peu efficace. Mon médecin a mentionné que c'était peut-être une dent qui était la cause de mes névralgies, mon dentiste a regardé mais n'a rien vu jusqu'au jour où il a retiré le plombage de ma dent pré-molaire côté droit supérieur. Ca ne se voyait pas à l'extérieur, et je n'avais pas mal, mais il y avait une infection sous mon plombage. Après qu'il a soigné ma dent, mes névralgies ont disparues.
A cette époque j'ai pu me faire soigner mes dents, mais j'ai eu des périodes très difficiles financièrement plus tard dans ma vie. Je n'aurai pas pu me payer des soins dentaires pendant cette période avec ce que la CPAM rembourse. Pourtant les dents et les lunettes ne sont pas des produits de luxe et il est honteux qu'il y a encore des gens aujourd'hui qui ne peuvent pas se faire réparer ses dents, ou acheter une nouvelle paire de lunettes, voir même juste faire changer les verres parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.
Sur ce, bon dimanche à tous

Utilisateur désinscrit
Serena ,
En effet , cela fait partie des choses dont on parle et que l'on soupçonne sans que rien de vraiment concret ne se passe.
D'après les témoignages dans cette émission , il semblerait que cela commence à bouger chez les décideurs .
Déjà une prise de conscience à un plus grand échelon ...et ce temps incompressible qui diffère en années , les prises de position constructive suivies d'effets .
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 11/04/2025 à 18:52
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai plein de plombages ,et j'ai peur que ç 'est la cause de fibromyalgie , je suis tout le temps fatiguée , mal aux articulations ...
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
des informations complémentaires sur ce que vous avez déjà pu entendre sur la toxicité des métaux , dont le mercure et la multiplicité des pathologies qui en découlent .Retransmission radiophonique d'un sujet entendu sur France Culture (53mn44).
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10177-25.09.2014-ITEMA_20673223-0.mp3
Les Mercuriens
jeudi 25 septembre 2014 17:49
durée : 00:53:44 - SUR LES DOCKS - par : Inès Léraud - L'enquête a commencé il y a plusieurs années quand, petit à petit, ma mère s'est transformée. Des troubles de la mémoire, de l'élocution, une grande fatigue se sont mis en place si doucement, que nous ne les avons d'abord pas remarqué ou que nous avons simplement pensé qu'elle vieillissait. Elle est ensuite devenue allergique aux odeurs artificielles et à de nombreux aliments, pour finir par ne plus en manger que quinze. Mais aucun médecin n'est parvenu à comprendre les causes de ces différents symptômes qui s'amplifiaient. Pensant qu'elle faisait une dépression, ils lui ont conseillé de voir un psychologue. C'est quelques années plus tard qu'elle est tombée par hasard sur un article intitulé " Intoxication aux métaux lourds ". Une personne y décrivait des désordres tant physiques que psychologiques qui ressemblaient aux siens et expliquait avoir été intoxiquée par le mercure de ses plombages dentaires. Ces petits morceaux gris que beaucoup d'entre nous portons en bouche sont en effet constitués à cinquante pour cent d'un des toxiques les plus puissants du monde : le mercure. D'infimes quantités de ce poison se libèrent de l'amalgame dentaire et selon certains scientifiques, se stockent dans l'organisme et dans le cerveau, détruisant à petit feu notre santé. Pour des raisons médicales liées au mercure, plusieurs pays dans le monde, dont le Japon, la Russie, l'Autriche et l'Allemagne, ont fortement restreint le recours aux amalgames dentaires pour soigner les caries. La sécurité sociale suédoise ne les rembourse plus depuis 1999 et, au 1er janvier dernier, la Norvège les a complètement interdits. En France, le thermomètre à mercure et le mercurochrome ont été supprimés des marchés mais l'amalgame gris, réputé pour son faible coût, sa stabilité dans le temps, et sa facilité à être posé, est encore couramment utilisé par les dentistes. Quant aux porteurs d'amalgames qui se plaignent d'intoxication, les autorités sanitaires françaises les ont classés : cas psychotiques, psychiatriques, développant des symptômes plus par peur du mercure que par réelle intoxication. Nous écouterons ces " malades de l'amalgame " que jamais personne n'écoute. Il sera affaire d'intime conviction, de contestation des certitudes, et peut-être... de lancement d'alerte. - réalisé par : Lionel Quantin
Voir les fichiers
undefined