- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Tant de conseils, si peu de clarté : comment gérez-vous les informations contradictoires sur votre maladie ?
Tant de conseils, si peu de clarté : comment gérez-vous les informations contradictoires sur votre maladie ?
- 91 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 03/11/2025 à 17:06
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
210 commentaires postés | 154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
68 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
SURTOUT N'AVOIR AUCUN CONSEIL ! PLUS CONFIANCE ! JE CHERCHE, TROUVE, LEUR ENVOIE ET EUX NE BOUGENT PAS . CA N'EST PAS A MOI DE FAIRE LEUR BOULOT ! CE MONDE NE FONCTIONNE PLUS ! COMME C'EST TRISTE, AFFLIGEANT DE LAISSER DES ETRES HUMAINS SOUFFRIR !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 03/11/2025 à 20:33
Inscrit en 2012
3 386 commentaires postés | 1286 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le meilleur moyen de se faire une opinion c'est de tester, et de se méfier de tout ce qui est payant, si c'est payant c'est l'argent qui prime et pas notre santé, le régime sans gluten, sans lait et sans sucre que beaucoup ne veulent pas essayer parce que contraignant est gratuit et efficace, à nous d'essayer, c'est tout
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 04/11/2025 à 08:43
Inscrit en 2019
16 974 commentaires postés | 190 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella
Un article a lire avant d’être aussi affirmative . . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2025 à 22:46
Inscrit en 2014
577 commentaires postés | 337 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je regarde pas trop sauf ici les avis sur internet concernant ma maladie en effet j'ai pas confiance et je risque aussi de m'en rendre malade. Je ne m'ecoute pas j'essaye de pas trop y pensée entre les crises amitiés
Voir la signature
genevieve
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2025 à 09:41
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 349 commentaires postés | 1799 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut !
Dépassé par les conseils contradictoires ? Oh, absolument pas ! Pourquoi se compliquer la vie ? J'ai une règle d'or pour la gestion de ma maladie chronique : un seul capitaine à la barre. En l'occurrence, le pneumologue.
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/11/2025 à 09:41
Inscrit en 2020
6 326 commentaires postés | 693 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌺
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@romi @GIGI @aquarella @flamandine @kelily @Joana98 @cathy091 @genevieve1212 @bobbylechat @erwannono @delphine10 @noaval74 @mimine69 @Nathali57 @monicha @Catriona @12byron @KawaIdgen @hautotmyway @vzeg57 @ocean45 @chatdoc @arlesienne @yoyo92 @nadineanais @lilou88 @Valou66 @Taty76 @evasca @navarrolindien @kanpanstu @Julien.lefevre @Gblgbl @Nath1947 @renac123 @Emmbernard @Nathbebe @Reacher @Nicolas34 @DROUAULT @carolon @92Chana @Momima @Nathalie67000 @schpountz @Casodo @Patoune68 @Seb76270 @Zen86200 @VanessaAIRIAU @dom.72 @Nico250301 @Madyn28 @FREDERIQUE1125 @HubertCumberdale @Danone16 @Damien72 @Alfatout @VictusCRP @LittleTonio @berceville @LuneNoire21 @pipluche @dogeorge @Tlcms69780 @Lycaon @Lilyleo @Grazziela94110 @lazulie @stephane29900 @DSandra @StephK80 @JP2607 @Cindylois @dominominette @Jennny @CaliforniaMitch @Follet @DVT68000 @bibimet2019 @Jacky92 @SantaAnna @Margatte22 @MonaRose @Anelane @Didinou90 @eloka66 @Mimiloc30 @Kararina @Linette21 @beatricedjb @GunCore @didi62 @Flodenice @DekuArt @Jeje061 @Vanilla56 @bendu006 @Marieg77
Vivre avec une maladie chronique, c’est souvent passer des heures à lire des articles, des conseils, des commentaires ou des recommandations médicales… et parfois, tout se contredit.
Qu’il s’agisse de changements alimentaires, de nouveaux traitements, de conseils pour le quotidien ou de « solutions miracles », le flux constant d’informations peut devenir déroutant, voire décourageant.
🗣️ Et vous ?
Vos témoignages peuvent ouvrir un échange utile et constructif pour tous 💡
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity