- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sucre et santé, beaucoup d'idées reçues !
Sucre et santé, beaucoup d'idées reçues !
- 1 042 vues
- 30 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 13/06/2025 à 11:19
Inscrit en 2023
173 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui selon moi le sucre est une drogue.
J'aurais aimé que mes parents en mangent moins.
J'aurais pu naitre en meilleure santé.
Bonne journée à vous.
Nathalie67000
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/06/2025 à 18:45
Inscrit en 2012
3 146 commentaires postés | 1191 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai arrêté le sucre de canne, le sucre ajouté et je m'en porte très bien, j'ai guéri du diabète dixit mon généraliste, alors non, le sucre n'est pas bon pour la santé et l'opinion de l'OMS me laisse froide lol, je ne mange que le sucre naturel comme celui des fruits et jamais de jus de fruit, il n'est pas diabolisé, il explique "l'épidémie" de diabète de type 2 et oui c'est un drogue puisque le jour ou on l'arrête on en n'a plus jamais envie comme les alcooliques arrêtent l'alcool, c'est gentil tout ça de caresser les gens dans le sens du poil, pour faire croire que l'alimentation de supermarché, pleins de sucre est bon pour notre santé, le souci c'est que ces chiffres ne veulent rien dire, en France on mange 35 kg de sucre par an, de plus, le volume annuel de consommation par personne est maintenant trois fois plus élevé qu'en 1960, de plus
En France, le nombre annuel de nouveaux cas de cancers est passé de 216 130 à 433 136, soit un doublement en 30 ans, quand on sait que le cancer se nourrit du sucre comme la maladie de lyme, ça donne envie de l'arrêter c'est tout, de plus j'ai appris par un ami qui a eu un cancer que maintenant le cancer devient une maladie chronique, une bonne occasion pour les labos de gagner le jackpot et ici c'est un site payé par les labos ? c'est ça ? donc voilà on a fait le tour !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2025 à 23:23
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 1744 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Le sucre est synonyme de plaisir et est bon pour le moral. Il a aussi une place non négligeable dans l'alimentation. Il est accusé de nombreux maux et est comparé à une drogue, il est souvent diabolisé.
Il n'y a pas un sucre mais des sucres. Ils sont naturellement présents dans l'alimentation ou ajoutés (sucres ajoutés + sucres naturellement présents = sucres totaux).
Le sucre consommé en excès est responsable d'une prise de poids et de maladies associées, comme le diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et certains cancers.
L'OMS, recommande un apport en sucres totaux à moins de 10% de la ration énergétique totale chez l’adulte, soit 50g/jour. Il serait encore meilleur pour la santé de réduire l’apport en sucres à moins de 5% de la ration énergétique totale, soit à 25g/jour (6 cuillères à café).
L'ANSES, recommande une limite à 100g/j de sucres totaux (hors lactose) pour les adultes et recommande de ne pas consommer plus d’une boisson sucrée par jour (en privilégiant les jus de fruit).
Ces deux recommandations portent chacune sur une catégorie différente des sucres.
En moyenne, les adultes respectent donc la recommandation. Néanmoins, les enfants sont plus nombreux à la dépasser.
Et vous, quelle est votre rapport au sucre ? Quelle quantité consommez-vous ? Quels sont les effets du sucre sur votre santé ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : https://www.cultures-sucre.com/