- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie
Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie
- 330 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Merci @yazid59 pour votre témoignage.

Utilisateur désinscrit
Merci @Moogly7 pour votre témoignage !

Utilisateur désinscrit
Nous vous remercions @Dodyne pour votre réponse

Utilisateur désinscrit
Merci @francoiseP pour votre réponse. C'est une belle façon de voir les choses, continuez comme ça !

Utilisateur désinscrit
Merci @aurèl56 d'avoir pris le temps de répondre.

Utilisateur désinscrit
@hiory votre réponse nous est utile, courage !
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir si je peux faire avancer la science...
Je suis suivi par un psychiatre pour bipolarité. Cette maladie a un impact sur ma vie car elle génére des troubles de l'humeur et notamment dans mon travail je suis obligé de recourir aux arrets maladie en été depréssif tant les angoisses sont trop fortes pour que je travaille.
J'ai déjà sejourné fréquemment en hopital psychiatrique en raison des états suicidaires mais depuis deux ans je n'y vais plus.
Je me sens globalement mieux maintenant (depuis teralithe) qu'avant.
Il faut dire que j'ai énormément de soutien de la part de mon compagnon et que je suis bien suivie par les professionnels.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Quelnumero
Quelnumero
Dernière activité le 31/03/2017 à 22:57
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je trouve personne qui gère te tdah adulte ou hyperactivité...ne veut plus de médoc..ou pas ce qui existe en France...ne sais pas..

Utilisateur désinscrit
je suis atteinte de Parkinson découvert en 2014 et j'ai un traitement
j'ai 60 ans et je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés adultes depuis 22 ans et depuis octobre 2015 je travaille a mi-temps
bien que je sois passé par le déni pendant un an, je ne suis pas suivi par un psychologue ni psychiatre.
depuis je combat la maladie qui a un impact important sur mon quotidien: lenteur douleur, chute, perte de motricité, de force, rapport humain
je la combat par le sport, les séances de kiné et d’orthophonie , randonnée et le moral.....
je n'ai pas caché ma maladie ni à mon entourage, ni a mon travail, j'en parle librement mais je n'accepte pas la pitie
d'un temperament optimiste et joyeux, je sens bien un changement en moi
plus triste, peut etre un peu dépressive mais je lutte
on ne parle jamais de l'impact des maladies sur notre vie sexuelle et pourtant il y en a un
en effet, les traitements et l'age en plus, on des effets indésirables comme bouche séche, sécheresse du vagin, désir present mais jouissance difficile, déplacements difficiles dans le lit et certaines positions plus possibles et le corps qui change
je ne suis pas marié et les compagnons que j'ai put rencontrer , ont fuit à l'annonce de ma maladie
pourquoi leur dire vous allez me dire, tout simplement par honnêteté intellectuelle et parce qu'ils se rendaient bien compte que j'avait quelque chose....
je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions mais si mon témoignage peut servir j'en sis contente
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Camille03,
* Etes-vous suivi par un psychiatre ?Je suis suivi par 1 psychiatre pour ma bipolarité depuis octobre 2013.
*Dans quelle mesure pensez vous que votre maladie a un impact sur votre vie ? Pour ma part le diagnostic nous a permis à mon mari et à moi de mettre 1 non sur le mal être que je portais et qui n'avait visiblement pas lieu d'être. Depuis, nous sommes beaucoup plus sereins. Moi qui me demandais si je savais ce que c'était d'être heureuse puisse que visiblement jusque là c'était sans doute du bonheur excessif lié aux états d' hypomanie...je sais que je suis capable d'être heureuse hors de ces états.
*Dans quelle mesure avez vous perçu des différences dans votre vie quotidienne depuis que votre maladie a été diagnostiquée / Vous sentez vous mieux depuis votre diagnostic ? J'ai déjà commencé à répondre précédemment. Oui sans conteste je suis beaucoup mieux depuis le diagnostic et surtout depuis que j'accepte la maladie.
*De manière générale comment vous sentez-vous ? Bien
*Êtes-vous stressé(e) ? (+/- qu’avant la maladie) Je suis moins stressée et me prends beaucoup moins la tête.
*Êtes-vous heureux(se) ? (+/- qu’avant la maladie) Je suis plus heureuse qu'avant le diagnostic. La maladie a toujours été là.
*Avez-vous déjà effectué un séjour en hôpital psychiatrique ? Si oui, combien / à quelle fréquence ? J'ai fait 1 séjour en hôpital psychiatrique pendant 25jours en octobre 2013 suite à 1 crise maniaque en postpartum ce qui a permis de me diagnostiquer.
Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, nous sommes étudiantes en psychologie et nous aurions quelques questions à posé aux utilisateurs de carenity :
Etes-vous suivi par un psychiatre ? Si oui, quelle est la raison de votre suivi ? Dans quelle mesure pensez vous que votre maladie a un impact sur votre vie ?
Dans quelle mesure avez vous perçu des différences dans votre vie quotidienne depuis que votre maladie a été diagnostiquée / Vous sentez vous mieux depuis votre diagnostic ?
De manière générale comment vous sentez-vous ?
Êtes-vous stressé(e) ? (+/- qu’avant la maladie)
Êtes-vous heureux(se) ? (+/- qu’avant la maladie)
Avez-vous déjà effectué un séjour en hôpital psychiatrique ? Si oui, combien / à quelle fréquence ?