Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie

•  330 vues
  •  6 soutiens
  •  30 commentaires

Utilisateur désinscrit

23/03/2017 à 14:12

Bonjour, nous sommes étudiantes en psychologie et nous aurions quelques questions à posé aux utilisateurs de carenity : 

Etes-vous suivi par un psychiatre ? Si oui, quelle est la raison de votre suivi ? Dans quelle mesure pensez vous que votre maladie a un impact sur votre vie ? 

Dans quelle mesure avez vous perçu des différences dans votre vie quotidienne depuis que votre maladie a été diagnostiquée / Vous sentez vous mieux depuis votre diagnostic ?

De manière générale comment vous sentez-vous ?

Êtes-vous stressé(e) ? (+/- qu’avant la maladie)

Êtes-vous heureux(se) ? (+/- qu’avant la maladie) 

Avez-vous déjà effectué un séjour en hôpital psychiatrique ? Si oui, combien / à quelle fréquence ? 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

yazid59

29/03/2017 à 09:17

Bon conseiller

yazid59

Dernière activité le 26/12/2020 à 11:21

Inscrit en 2014

199 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

moogly7 bonjour et merci je te souhaite pas moins mais plus que moi,le seul truc c est de positivez croire et prendre ce que la vie vous donne et faire avec,tu peut avoir un tapis de fleurs si tu le pose pelle-mele il n aura aucun charme mais si tu l arrange bien il seras beau ,tu suit mon raisonnement je pense faire avec ce que l ont as et je te shouaite une belle journee ensoleillé exterieurement et interieurement ,au plaisir de te lire ptochainement!

Voir la signature

yazid

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 09:17:13

Utilisateur désinscrit

29/03/2017 à 11:05

J'ai une psy car je pensais souffrir de déréalisation.

Comme je vivais de grosse angoisse pdt mes douleurs menstruelles qui n'était pas justifiable (un soir je voulais boire un the avant de dormir mais j'avais peur d un regime de bananes, comme quand on réalise dans un rêve que quelque chose sonne faux et qu'on le fuir avant que le rêve se dégrade, j'ai pas bu de thé ce soir là.

Mais j'ai ris jaune parce que plutôt dans la journée j avais amenée une banane dans ma chambre. j'ai pas eu peur mais j ai pas pu me resoudre a la manger )

Bon apres je sais que ce delire a été alimenté par ma peur des araignées bananes, de la fatigue et de ces angoisses venant de nul part. (en plus du fait que le haut des bananes trrop mûre étaient noir comme une pate de migalle)

Depuis diagnostique j'ai peur de souffrir seule, mes parents excédé par mes états de fatigue on conclu que j'étais flemarde et n'on pas demordu après le diagnostique. pour eux je manque d'exercice et de foi en Dieu.

Mais je suis devenu plus combative qu'avant, je sais que je ne suis pas une flemmarde et que les bons medoc et régimes aux bons moments m'aideront a aller mieux.

Pon etat général varie trop pour que statut heureuse oi triste

Niveau stresse c est paradoxal, je suis moins stressée car mes fatigue sont du a la maladie. Mais la fatigue me stresse (est ce que je peux continuer a travailler? est ce que je vais tomber dans les pommes? est ce que je deviens folle?)

je suis plus heureuse maintenant car la fatigue n'est pas ma nature, mon état de base.

Jamais était en hôpital mais ça me ferait du bien de me reposer l'esprit et paradoxalement ça confirmerai que j'ai atteint un niveau de fatigue et de lacitide exterme

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 11:05:51

agatha7759

Membre Ambassadeur
29/03/2017 à 11:46

Bon conseiller

agatha7759

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57

Inscrit en 2014

799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Au cours des 5 ans où maclover.png fibromyalgie a été constatée par un rhumatologue et une batterie d'examens, je suis allée voir 2 psychiatres qui n'ont rien pu faire pour moi. Par contre je vais voir régulièrement un psychologue hospitalier et ça m'aide dans le sens où il me comprend.

Je n'ai fait aucun séjour en hôpital psychiatrique. Je ne crois pas que la fibromyalgie ait grand chose à voir avec la psychiatrie.

Quant à ma vie quotidienne c'est le blanc et le noir. J'étais hyper active, je me déplaçais beaucoup et j'aimais vivre comme ça.

Maintenant ces douleurs infernales font que je ne sors de chez moi qu'en fauteuil roulant et unique ment pour aller voir des médecins.

Je suis inscrite à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt pour pouvoir profiter de la stimulation magnétique intracrânienne, mais il y a deux ans d'attente avant d'avoir la 1ère séance.

Je pense de plus en plus, à 67 ans, au suicide assisté.

C'est mon témoignage pour votre étude.

Voir la signature

Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 11:46:45

yazid59

29/03/2017 à 16:29

Bon conseiller

yazid59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

agatha7759 bonjour content de te connaitre je suis desolé pour ton diabete mais je pense que tu le sais au fond de toi comme nous tous sur ce forum la seule difference qu il y as entre nous est le nom de notre maladie mais malheureusement nous avons tous notre fardeau a porter il faut juste l accepter et faire avec je sais que c est dur mais nous avons pas le choix en attendant des jours et surtout des traitement meilleur il faut que tu sache que personne n as demander ce poids qui je pense n est plus lourd ou moins lourd mais il est là et il faut faire avec,moi aussi des fois j en ai marre puis je pense a ses enfants et a nous tous qui souffrons en silence nous avons aujourdhui des moyens de se vider de parler  et surtout de nous comprendre alors il faut rester positif,amicalement et courage il y as toujours pire!

Voir la signature

yazid

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 16:29:21

Utilisateur désinscrit

29/03/2017 à 16:56

@camille03

bonjour Camille

Pour répondre à vos questions :

. non je ne suis pas suivie par un psy et ne m'en sens pas le besoin

. l'impact de cette maladie sur ma vie cela a été surtout de me faire arrêter illico la cigarette mais aussi de voir les choses différemment ..

. je suis qqu'un de volontaire avec un très fort caractère ... je ne me suis jamais plainte car ce cancer j'en ai été responsable ... depuis des dizaines d'années j'ai fumé .. je savais les risques que j'encourais et quand on m'a dit que j'avais une anomalie au poumon je savais que cette anomalie serait un cancer !! De là la bataille a été engagée .. je n'ai jamais pleuré sur mon sort .. je me suis battue et je pense avoir gagné cette bataille (je dis bien je pense car on n'est jamais certain des choses à 100% c'est ainsi)

. j'ai repris mon boulot au mois de décembre (3 mois après ma lobectomie et il me restait encore 3 séances/6 de chimio à faire) mais j'avais besoin de bouger et de voir du monde ... retrouver mes clients, mes clients/amis, enfin de retrouver ma vie et de pouvoir me tourner vers l'avenir et laissé derrière moi ce mauvais souvenir

. j'ai un super moral et comme me disent mes clients : on ne penserait jamais que vous avez été malade.

. je suis heureuse et comme je le dis : la vie est belle et c'est tant mieux

Voilà je peux sembler être étrange parce que je ne réagis pas comme beaucoup de personnes face à cette maladie MAIS bon à chacun sa façon d'être

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 16:56:25

aurèl56

29/03/2017 à 21:19

aurèl56

Dernière activité le 29/04/2025 à 16:48

Inscrit en 2017

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Moi je suis bordeline et j'me suis fait hospitaliser en 2002 le 21 juin pour psychose skyzo ensuite hdt levé mais pendant 10 ans plus de psychiatrie mais fragile depuis la petite enfance pourtant sécurisante....je suis stabilisée depuis à peu près 3 ans et demi av un suivi cmp. En ce moment je suis en up mais je gère asser mieu entouré mais grosse difficulté à contrôlé mais ambitions. Je vis au jour le jour demain les idées noires vont reprendre peu être le dessus.je suis consciente de mon état et c déjà un grand pas.

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 21:19:20

yazid59

29/03/2017 à 21:48

Bon conseiller

yazid59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

aurel56 bonsoir bienvenue a toi d apres ce que j ai compris tu tient le bon bout il faut continuer dans ce sens là et si tu as envie de parler malgré que l on as pas la meme maladie je serai a ton ecoute,courage et force

Voir la signature

yazid

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 21:48:33

Moogly7

29/03/2017 à 22:36

Bon conseiller

Moogly7

Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@yazid59 merci je te souhaite une bonne nuit et à bientôt j'espère ça fait du bien de te lire encore merci 

Voir la signature

Moogly7

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-29 22:36:41

hiory

30/03/2017 à 18:35

hiory

Dernière activité le 10/05/2025 à 16:57

Inscrit en 2012

49 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Je suis suivi depuis 2009, une seule hospitalisation a mon actif en 2009 justement où il y a eu diagnostique de Schizophrénie affective (melange symptomes schizo et bipolaire).

Stabilisé depuis assez longtemps j ai eu un seul changement de traitement ( zyprexa ->abilify) qui m a fait decouvrir les insomnies.

Depuis fin 2013 j ai un nouveau dosage d abilify et suite a 4 mois difficiles pour reprendre un rythme de sommeil.

J ai depuis fait une formation Espaces verts en CRP ( centre de readaptation socioprofessionel)

grâce a une RQTH milieu ordinaire.

Actuellement je tente de passer le permis ce qui est tout sauf une mince affaire vu que j ai de gros problemes de confiance en moi.

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-30 18:35:21

PIERROT69200

30/03/2017 à 22:04

Bon conseiller

PIERROT69200

Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34

Inscrit en 2016

3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

depuis quelques années, je suis souvent depressif, liéen partie à la maladie, mais aussi à des causes externes

la maladie me rends souvent malheureux en fonction de la fatigue et des dsymptomes

la cure thermale me rends heureux, ainsi que mes sejours à la campagne(residence secondaire) ou en vacances: pas le stress quotidien

j ai vu 2 psychiatres pour alimentation compulsive; a chaque fois, j ai laissé tomber car cela ne m a rien apporté

3ans de conges longues maladie, je me sentais bien

2 ans que je suis en retraite invalidité: je me sens rejeté, inutile

sur le plan familial, c est pas la joie, ma femme considere que je ne suis pas malade, mais paresseux; mon fils de 17 ans est tres distant. mon secon fils est marié, mais sa femme fait tout pour ne pas nous voir, alors nos 3 petits enfants, nous ne pouvons pas les voir, les emmener comme on le souhaiterait.       l affection, l amour me manque

j essaye de me motiver, la pelouse à tondre, le pain a acheter.... avant mes projets monter a la mer de glace a pieds, faire une heure de jogging...

souvent, je suis sous cymbalta et atarax

actuellement on m a donne effexor et xanax, resultat douleurs abdominales, souffle court, agravation de l appetit 10KG en 2 mois j avais perdu 24KG en 1 an; aggravation de mon apnee du sommeil (habituellemet de 0 à 0,4; et maintenant de 0,6 à 4)

avec ma generaliste, on a diminué effexor afin de l arreter; je la revois dans une semaine;je vais lui demander d arreter le xanax car je pense que c est lui qui m endort, et augmente mon apnée

Recherche de volontaires pour un enquête en psychologie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/recherche-de-volontaires-pour-un-enquete-en-ps-38491 2017-03-30 22:04:13
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.