- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
- 47 319 vues
- 6 874 soutiens
- 6 302 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 06/07/2025 à 14:45
Inscrit en 2014
4 965 commentaires postés | 164 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi de même,je ne formulerai qu'un seul voeux: LA SANTÉ;
Quand on a la chance de l'avoir,on peut tout entreprendre.
Soignez vous bien tous(tes)
Voir la signature
O.ROLAND

Utilisateur désinscrit
@foumiwoug
salut
gros capital qui nécessite un bon gestionnaire................!!
Bonne chance à vous et à tout le monde
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes amis qui devaient venir dîner hier, viennent de se désister pour la seconde fois, ça me laisse donc plus de temps pour ranger l'appart... mais ça n'est que partie remise... AU BOULOT : donc envoyez moi les ondes !
@foumiwoug je me débrouille très bien avec mon handicap, et j'envoie les ondes à celui qui a créé ce site, car je sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur !
Pour ma part, j'ai abandonné mon objectif de faire comprendre à une secrétaire médicale de ce site la différence entre "mi-temps" et "temps partiel thérapeutique" : elle a mis un an avant d'informer son employeur qu'elle bénéficiait de la RQTH... elle ne compte pas demander un rv à une assistante sociale pour être informée de ses droits... le cas Steuf13 me laisse sans voix, elle ne se tourne pas non plus vers le médecin du travail... je peux pas faire les démarches à sa place...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug j'ai lu "J'étais un homme pressé", et ça a été la révélation pour moi...
Voir la signature
rochambeau
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau Quel est l'auteur de ce livre?je crois bien avoir été intéressée par ce titre car c'est une réflexion qui m'a été souvent faite !!! mais je ne l'ai pas lu,c'est certain,même si ma mémoire se barre de + en plus.
Et puis ces jours-ci,j'ai des problèmes administratifs sur les bras et ça me prend beaucoup de temps.
Il me faut résoudre un pb de voisinage à 7000km de distance!!! pas facile avec en plus des gens d'une mauvaise foi intolérable,pourtant il ne faut pas se laisser aller à la colère.
Voir la signature
O.ROLAND
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug t'inquiète, les pépins administratifs, je sais ce que c'est !
L'auteur c'est Christian STREIFF, un grand patron du CAC 40. Comme lui, je me suis d'abord dirigée vers l'hôpital américain de Neuilly, puis j'ai retourné ma veste, et ai fuit à l'autre bout de Paris, dans un hôpital qui a la taille d'un arrondissement. Et j'ai nettement gagné au change ! mais à l'époque, personne de la famille n'avait jamais été dans cet hôpital.
Et son livre vient juste de sortir en film, avec Fabrice Lucchini qui l'interprète (ça promet !). Voila le résumé de l'histoire :
"En mai 2008, un accident vasculaire cérébral le contraint à quitter, pendant plus d'un mois, la présidence opérationnelle du groupe PSA Peugeot Citroën. Pendant son absence, le groupe est dirigé par les autres membres du directoire, notamment Roland Vardanega qui représente le directoire à l'assemblée générale des actionnaires du 28 mai 2008, et à la pose de la première pierre de la nouvelle usine de Kalouga, en Russie, le 10 juin 2008.
La crise de 2008 couplée à une grande fragilité physique rendent difficile la reprise prématurée de ses fonctions en 2009 et contraint la famille Peugeot à remplacer Christian Streiff par Philippe Varin à partir de juin 2009"
Voir la signature
rochambeau
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
AH tu as rafraichi ma mémoire,j''ai entendu LUCHINI en parler il y a quelques jours.Je crois que je vais acquérir ce bouquin,c'est peut-être pas une littérature top,mais l'histoire,l'expérience de cet homme m'intéresse,et même si il a fait appel à un nègre !Je rêve aussi d'écrire une sorte de biographie,mais ce n'est pas du tout évident !!! bref ça occupe mes pensées.
Voir la signature
O.ROLAND
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug moi aussi, j'ai entendu LUCCHINI en parler, et j'ai pas trop aimé quand il disait qu'il était contre les grands patrons, parce que les efforts de Christian STREIFF sont exceptionnels, et que la façon dont la firme pour laquelle il travaillait s'est séparée de lui, ça se fait pas, c'est pas des manières... Mais Christian S. avait peut-être sous-estimé la longueur de la rééducation... ouais, dans le film, dont je n'ai vu que de courts extraits, les lapsus de LUCCHINI sont à mourir de rire... je vais aller voir ça, ça promet ! Non, je doute qu'il n'en soit pas l'auteur... mais à partir d'un certain âge, il ne faut plus faire autant d'efforts au travail, tout de même, commencer à discuter avec ses associés dès 6 h du mat... des journées de damné, et 3 joggings par semaine aussi... il y a un moment où il faut savoir dire POUCE !
mais il a su très bien rebondir, grâce au soutien de sa famille, et de toute l'équipe médicale (dont son orthophoniste qui, si je me souviens bien, avait elle-même été victime d'un AVC...).
Voir la signature
rochambeau
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour; Toujours étrange de commencer une lettre par ce terme.
Bonjour, c'est la première moi que moi octogénaire j'essaie de faire confiance et de raconter.
La règle générale est qu'on me demande de chercher ailleurs.
Aujourd'hui je suis confus, mais confus parce que je suis confus
Je me suis réveillé avec le mal, mais pas le grand mal, puis il a diminué
J'ai même pu marcher droit.
Je suis reconnaissant et si peur de faire la sieste et de me réveiller avec l'Aigle qui me bouffe les os.
Mais reconnaissant.
J'espère beaucoup de ce groupe, lors de l'AZ de maman nous avions peu a peu formé des amitiés (gerialist chez Yahoo) et je me demande si ce groupe sera à la hauteur de mes espérances
C'est mon premier courriel c'est mon premier jour où je marche sans déambulateur.
Merci d'exister et par avance pardonnez-moi
nils
Voir la signature
nst
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BIENVENUE à ambabelle,Je me connecte de + en + souvent à carenity car entre patients + ou- touchés par la maladie,une certaine compréhension s'installe et peut être très réconfortante.Très intéressant aussi de comparer l'utilisation de divers médicaments et leurs effets secondaires qui peuvent varier suivant chaque cas.
Voir la signature
O.ROLAND
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé bon de recommencer l'idée originale de cette discussion dans un forum général, à savoir : donner en un mot votre sentiment du jour. C'est un exercice qui peut faire du bien à tout le monde et qui concerne toutes les pathologies.
Carenity est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et être soutenu dans vos douleurs, vos peines et vos joies.
Bien à vous,
Louise de l'équipe Carenity.