- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 931 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nana65 pour votre message. Bravo pour le plein d’activités c’est la recette idéale à un meilleur moral et pour diminuer les douleurs physiques. Mes deux activités préférées sont : Le Qi gong ( quand j’ai une baisse de moral je fais une séance avec les tutos youtube et aussitôt après je ressens un bien-être apaisant je suis zen ) et la 2e l’équitation ( le contact avec ces animaux fabuleux ressource , l’heure de cours est physique donc renforce muscles et articulations) . Je vous raconte 2 anecdotes ; après le cours je brossais la jument et au bout d’un moment elle est venue mettre sa joue contre la mienne 🤗 j’étais très émue. La 2e : l’oncle de ma coach a la maladie de parkinson avec énormément de tremblements tous les jours ils vient voir les chevaux ; lorsqu'il les caresse dans les 5 minutes qui suivent il n’a plus aucun tremblement !!?? Surprenant mais véridique. Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à tous et toutes malgré le temps🌧️☔passez un bon 14 juillet 🇫🇷 en le regardant à la tv ou pour les veinard habitant les champs élysée le regardant par la fenêtre 😜. Pour mes douleurs je me réveille toujours avec un mal être, pourquoi je n'en ai aucune idée après cela passe heureusement mais vivre cela tout les matins c'est chiant😖😬, j'essaye de m'y faire. Bisous 😘 à tous et toutes, on a qu'une vie essayons d'être heureux et du bonheur simple que nous offrent la vie❤️🌺 tel que nos enfants épanouie heureux, le bonjour ou le sourire d'un passant dans la rue, même la pluie, même si vous ne partez pas en vacance même si vous ne connaissez pas le monde dans cette vie, ce n'est pas grave en soi, vivre c'est déjà cool. Il y en a qui voyage et en vieillissant ne se rappelle pas d'avoir voyager.
Sur ceux bon jour férié
urielle
Bon conseiller
urielle
Dernière activité le 29/10/2024 à 21:04
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je ne vie plus en souffrance constante
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 31/10/2024 à 13:27
Inscrit en 2014
26 532 commentaires postés | 17138 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FATOU66 Bonsoir pour que @Nana65 voie votre message faite la flèche retour à côté des deux mains unies où sinon il faut mettre @ (l'arobase) devant et le nom apparait en bleu vert
Vous avez raison les animaux apportent de l'apaisement pourquoi on met des autistes sur les chevaux c'est une des raisons car ils trouvent un apaisement comme les chats avec leurs ronrons Bonne continuation
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 31/10/2024 à 13:27
Inscrit en 2014
26 532 commentaires postés | 17138 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Allergieauxcons Bon 14 juillet à vous - Malheureusement les douleurs présentent sape notre morale - Je ne sais pas là si c'est le faite d'être en vacances et loin du stress mon mal de dos moins présent le matin
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonsoir Super que vous aillez moins mal au dos et je vous souhaite de profiter pleinement de vos vacances reposer vous bien. J'ai toujours ce mal être le matin desfois rarement je ne l'ai pas merci de votre attention.
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 135 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
La douleur devient "une acolyte" indésirable. Ayant de l'hypertension avec parkinson mes douleurs sont traitées avec du dafalgan 1000, au bout d'un moment plus aucuns effet. Par conséquent je vis avec et "m'active" le plus que je peux n'ayant pas le permis et ne voulant pas être dépendante de mon homme, je fais le plus possible mes petites courses et visites kiné/médecin/pharmacie à pied.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mummss et oui il faut vivre avec la douleur, il ne faut pas resté inactive à ressasser. Je fais un peu de jardinage tricote, lis beaucoup la lecture me fait m’évader du quotidien ,comme le dit Fatou les animaux ce sont nos meilleurs compagnons, et ils nous aident a supporter la douleur. Moi j’ai une chatte et quand je la caresse et m’occupe d’elle cela m’apaise,. Car quand la douleur est là j’ai le moral en bas des chaussettes, et je me dit < allez bouge toi > et j’essaie de m’occuper courage à toutes et tous
Voir la signature
Nana65
Celia44
Celia44
Dernière activité le 03/03/2023 à 03:26
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S
Bonsoir Candice, je m'appelle Célia on m'a diagnostiqué en 2017 la maladie de parkinson, depuis quelque temps je souffre d'insomnie, c'est vraiment gênant car le matin pour me lever ce n'est pas évident. Quand la machine est lancée ça va, mais l'après-midi c'est un peu plus compliqué avec mon traitement. J'aimerais savoir si il y a des solutions, ça me changerai la vie. Merci d'avance.
Célia44
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 361 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
857 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celia44
Bonjour et merci pour votre message,
L'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales en ligne. Consultez avant tout votre professionnel de santé, qu'il s'agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.
Néanmoins, je vous invite à discuter avec d'autres membres qui vivent la même chose que vous sur le forum Carenity en cliquant ici https://membre.carenity.com/forum
Vous pourrez ainsi bénéficier d'informations utiles et de soutien.
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 361 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
857 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity