- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 729 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bushido il faudrait au moins pour un mois et vous pouvez tout prendre quoique pour les vitamines c'est mieux le matin
Maintenant pour la posologie il vaut mieux voir sur le papier
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@broca75 ah je ne peux que te comprendre. Pour moi aussi c'est l'horreur de ces douleurs qui gâchent ma vie. Surtout quand on tombe dans les oubliettes pour les médecins
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@soandosy merci beaucoup ça fait du bien surtout quand tout le monde s'en fou. Surtout dans le monde médical ou on tombe souvent dans une oubliettes. Surtout si on fait partie des cas difficiles.
La vie devient difficile. On disait qu'avec le problème du coronavirus les gens seraient plus solidaires, pas du tout et au niveau médical ça devient de moins en moins sérieux. J'ai un glaucome sans tension et déjà bien avancé et ça fait un mois que j'attends d'avoir un rendez vous
Voir la signature
Chantal
soandosy
Bon conseiller
soandosy
Dernière activité le 26/02/2025 à 13:46
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG Bonsoir Chantal
J'ai aussi un glaucome pigmenté j'ai subi les laser en février car trop de tension oculaire ( 25 ) pour réduire à 17 plus besoin de mettre les gouttes ouf! C'est vrai dans le monde médicale nous ne sommes que des numéros et bon pour payé leur honoraires! Ne vous inquiétez pas des gens solidaires il y en a encore! Moi par exemple! L'an dernier j'ai confectionnée plus de 3000 masques que j'ai distribuée gratuitement à tous les habitants de mon village, infirmiers , à des détenus, entreprises etc... j'ai été comblée par leurs petites attention j'ai vécue quelque chose d'incroyable mais il est vrai que depuis le déconfinement je n'existe plus je trouve ça regrettable mais bon! Je n'oublierai jamais ma contribution à cette guerre sanitaire voilà ma chère Chantal bonne soirée à vous !
Voir la signature
soandosy
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je trouve ça tellement bien ce que vous avez fait. Moi j'ai été bénévole aux urgences de l'hôpital de la pitié salpêtriere. Connaissant trop bien la douleur et la souffrance en étant seule, que j'ai voulu être à l'écoute des femmes et hommes de toutes sortes de nationalité. Je leur ai apporté mon soutien et mon affection. Jai été heureuse d'avoir lire dans leurs regards de la reconnaissance, tout comme j'ai eu des remerciements. J'ai été heureuse de sortir de l'hôpital et me dire que j'ai pu être présente et d'avoir pu offrir un peu de bonheur même si ça n'a pas toujours été facile.
J'ai dû hélas tout arrêter à cause de mes problèmes neurologiques. Vu que j'ai une leucopatie vasculaire mon glaucome sans tension et déjà bien avancé il est dû à une fragilité. des capillaires. Donc je dois faire des examens afin de savoir pourquoi j'ai des problèmes vasculaires. Mais sans protection de mon mental on m'a dit que je pouvais faire des AVC ou des accidents vasculaires. Ça fait un mois que j'ai vu le neuro ophtalmo et aucun rendez vous à l'horizon. Mais je pense que je vais avoir droit aux gouttes avant l'opération même s'il est avancé. Chouette la vie
Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et si vous voulez on s'ajouter en tant qu' amies
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je trouve ça tellement bien ce que vous avez fait. Moi j'ai été bénévole aux urgences de l'hôpital de la pitié salpêtriere. Connaissant trop bien la douleur et la souffrance en étant seule, que j'ai voulu être à l'écoute des femmes et hommes de toutes sortes de nationalité. Je leur ai apporté mon soutien et mon affection. Jai été heureuse d'avoir lire dans leurs regards de la reconnaissance, tout comme j'ai eu des remerciements. J'ai été heureuse de sortir de l'hôpital et me dire que j'ai pu être présente et d'avoir pu offrir un peu de bonheur même si ça n'a pas toujours été facile.
J'ai dû hélas tout arrêter à cause de mes problèmes neurologiques. Vu que j'ai une leucopatie vasculaire mon glaucome sans tension et déjà bien avancé il est dû à une fragilité. des capillaires. Donc je dois faire des examens afin de savoir pourquoi j'ai des problèmes vasculaires. Mais sans protection de mon mental on m'a dit que je pouvais faire des AVC ou des accidents vasculaires. Ça fait un mois que j'ai vu le neuro ophtalmo et aucun rendez vous à l'horizon. Mais je pense que je vais avoir droit aux gouttes avant l'opération même s'il est avancé. Chouette la vie
Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et si vous voulez on s'ajouter en tant qu' amies
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Chantal
FATOU66
Bon conseiller
FATOU66
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:52
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Les douleurs musculaires et articulaires ont des répercussions sur le sommeil et sont exacerbées lors des journées pluvieuses.
soandosy
Bon conseiller
soandosy
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG bonsoir Chantal
Bravo pour votre bénévolat vous avez toute ma compassion. Je suis aussi bénévole actuellement dans une association qui constitue à remettre des colis alimentaires aux bénéficiaires démunies (pas les resto du cœur) j'accueil aussi les SDF au resto social et je sers leur repas ceci en raison de 2 fois par semaine .J'avoue que cela m'apporte du réconfort dans ma vie car je suis quelqu'un de très sociable , généreuse et cela m'aide à surmonter ma dépression chronique. et à oublier toutes mes douleurs . S'ajoutés en amie pourquoi pas? j'avoue que je ne sais pas comment y procéder je vous laisse cette démarche . Bonne soirée Chantal
Voir la signature
soandosy
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo à vous aussi pour tout ce que vous faites. Je suis aussi très généreuse et débordante d'affection que mon mari trouve stupide. Je ne travaille plus comme bénévole depuis que je suis malade surtout il fallait que j'aille sur Paris malgré que mon mari ne voulait pas. Pour lui c'était stupide de dépenser de l'argent dans les transports pour du bénévolat et que je n'aurai rien en retour. Certes je n'étais pas payée mais j'étais comblée de voir leur bonheur sur leurs visages. Tout cela me manque beaucoup car ça me faisait du bien au moral car mon mari n'arrive pas à m'aider. Je me sens très seule car lui il continu ses activités. Je conduis très peu et en plus de mes problèmes neurologiques j'ai une importante éventration depuis octobre 2019, dû a une importante opération des lombaires. Comme le chirurgien a passé devant j'ai eu droit à une cicatrice de 20 cm sur le côté gauche. Donc 3 mois après l'opération j'ai fait une éventration qui est devenue volumineuse. Pour le moment j'ai déjà vu 2 chirurgiens qui n'ont pas voulu m'opérer car pour eux c'est une opération lourde et très compliquée. Mais je ne pouvais pas rester ainsi car beaucoup de mal à m'habiller et même pour me baisser. J'ai revu un 3ème chirurgien qui veut bien mais pareil très compliqué et risqué surtout que ça peut me déclencher des douleurs chroniques. C'est compliqué car je ne sais pas trop quoi faire, je me sens pas soutenu par mon mari et je dois me débrouiller toute seule.
Je vais voir comment faire pour vous avoir en amie. En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir te lire et surtout de voir qu'on est pareille. Généreuse, sociable, gentille et j'en suis sûre que vous êtes douce et patiente comme moi
Encore merci pour ta gentillesse
Voir la signature
Chantal
soandosy
Bon conseiller
soandosy
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chantal
Vous avez fait comme votre cœur le ressentait. Cela vous apportait en quelque sorte du réconfort que vous cherchez vue votre situation Je suis pareil .Vous avez vue juste, je suis patiente douce et serviable et très à l'écoute comme vous. Nous allons nous tutoyés c'est plus conviviale ok? bisous Je suis au bénévolat cet après midi
Voir la signature
soandosy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity