- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
Quel est l'impact psychologique de vos douleurs chroniques ?
- 10 939 vues
- 274 soutiens
- 417 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ont se sent malade tout le temps et ont est démoralisé en permanence '' '
Voir la signature
la sorciere des vosges
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 729 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@soandosy oui on est pareil. Souvent mon mari me dit trop gentille, mais je suis ainsi et je ne vais pas changer à mes 68 ans. J'ai, 2 enfants ("garçon et fille) et 5 petits enfants de 14 à 6 ans. Je m'entends à merveille avec mes enfants et petits enfants. J'ai un caractère jeune et je suis le mouvement de mon temps. Je suis très tolérante, patiente et sociable et très à l'écoute des autres. Malgré que mon mari trouve ça idiot je res très féminine et j'essaie de montrer à ma petite fille de 13 ans qui est épileptique qu'on peut rester féminine et avancer. Je l'aide beaucoup et j'essaie de la motiver surtout pour les études et elle réussit très bien. Si je peux me permettre c'est comment ton prénom ? Et si tu sais comment aller dans les messages privés. Je t'avoue que je me perds un peu avec les messages. Pareil que toi, je dors très très tard car à cause de mon problème d'incontinence anale c'est parfois difficile et avec les douleurs ça devient compliqué aussi. Moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes d'arthrose au niveau des cervicales des lombaires et sacrum. J'ai eu une compression médullaire au niveau des cervicales, À travers mes gros problèmes de santé je savais comment parler aux malades et de les aider. D'être patiente à leurs écoutes, tout comme avec les jeunes je suis très à leurs écoutes de savoir les guider en les conseillant mais sans les juger. Il faut savoir être avec eux comme si on marchait sur des œufs. Je suis très contente de pouvoir t'écrire et aussi d'être là pour toi afin de t'apporter un peu de soutien et de réconfort. Malgré tes difficultés de santé tu sais être humble, gentille reste ainsi car la société a besoin de personne comme toi. Moi et d'autres on sera là pour toi car comme tout le monde tu as besoin de soutien et de chaleur humaine
Je te fais de gros bisous remplis de toute mon amitié
Voir la signature
Chantal
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:06
Inscrit en 2013
647 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bushido Le lait d’amande est une boisson d'apparence et de texture laiteuse, faite à base d'eau et d'amandes
Qu'est-ce que le lait d'amande ?
Le terme lait d’amande est en réalité utilisé pour désigner une boisson blanche obtenue à partir d’eau et d’amande. Il serait donc plus exact d’employer le terme de jus d’amande. Pour fabriquer le lait d’amande, les amandes sont trempées dans l’eau puis réduites en purée et mixées avec de l’eau. Ainsi, on obtient un liquide blanc et onctueux qui peut être utilisé exactement comme le lait classique. S’il est devenu très tendance en quelques années, le lait d’amande n’a rien de nouveau ! En effet, il était déjà utilisé au Moyen-Âge comme alternative au lait de vache. Puis, sa consommation a décliné au fil du temps au profit de la consommation de laits d’origine animale.
je vous conseil L’huile de nigelle constitue un complément alimentaire très intéressant, en raison de ses vertus sur la santé et notamment afin de combattre différents problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné ou le psoriasis, que ce soit grâce à une application locale de cette huile ou de sa prise sous la forme de complément alimentaire (huile, gélules ou capsules). De plus, les propriétés nutritionnelles de cette plante, et plus particulièrement de ses graines, s’avèrent très importantes, notamment en raison de sa teneur en vitamines. Elle permet notamment de soutenir le système immunitaire, grâce à ses différents composants. Elle est aussi réputée pour favoriser le bien-être digestif et le système nerveux.
bushido
Bon conseiller
bushido
Dernière activité le 06/05/2025 à 15:02
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@bnora merci pour votre description tres détaillée ..et le lait de soja? est t'il conseiller?
bnora
Bon conseiller
bnora
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bushido
le Curcuma. L’une des épices les plus populaires pour les remèdes naturels, il serait également bénéfique pour la neuropathie.
le poivre de Cayenne
Le gingembre contient du gingérol qui a des propriétés anti-inflammatoires. Boire du thé au gingembre peut vous apporter un soulagement significatif de la douleur chronique.
Le lait de soja est un aliment issu du monde végétal. Il est donc apprécié par les végétariens mais aussi par les personnes allergiques ou intolérantes au lactose.
Pourvu de qualités nutritives réelles, le lait de soja ne doit cependant pas être consommé par tout le monde. Il fait l'objet de quelques réserves émises par la communauté scientifique.
ne contient pas :
de lactose ;
de calcium ;
de cholestérol ;
d'acides gras saturés.
Vertus du lait de soja
Étant donné sa composition, le lait de soja permet de :
réguler le taux de LDL (mauvais cholestérol) ;
retarder le vieillissement cutané ;
prévenir les maladies cardiovasculaires dans le cadre d'une bonne hygiène alimentaire ;
lutter contre l'ostéoporose.
Il a été avancé que le lait de soja pouvait protéger les femmes contre les risques de développer un cancer du sein. Il est en revanche déconseillé de consommer du lait de soja lorsqu'un cancer du sein est détecté.
Bon à savoir : si le lait de soja peut représenter une bonne alternative dans les cas d'allergie au lactose ou de végétarisme, il est utile de se faire conseiller préalablement par un médecin ou un nutritionniste afin d'être sûr que l'on ne présente aucune contre-indication au lait de soja.
Lait de soja : à consommer avec modération
La consommation de lait de soja doit rester modérée car son innocuité n'est pas totalement certifiée, notamment chez certains individus, pour les raisons suivantes :
Les isoflavones du soja sont parmi les molécules végétales que l'on appelle aussi phytoestrogènes pour leurs similitudes avec les œstrogènes (hormones féminines).
Or, cette activité œstrogénique peut s'avérer défavorable sur certains organismes.
Les chercheurs s'interrogent encore sur les répercussions que ces phytoestrogènes peuvent entraîner sur la santé de certaines populations comme par exemple :
chez l'enfant : risque d'une maturité sexuelle précoce ;
chez l'homme et l'enfant : risque de dysfonctionnements hormonaux ;
chez la femme atteinte d'un cancer du sein, la prudence est de mise dans la mesure où à l'heure actuelle, nul ne sait encore si le lait de soja peut être nocif ou pas.
L'absence de calcium dans le lait de soja peut entraîner des carences, tant chez l'enfant, que l'homme et la femme.
Certaines protéines peuvent être responsables d'allergies chez les personnes prédisposées.
Bon à savoir : même si l'on ne présente aucune contre-indication au lait de soja, il convient d'adopter une consommation modérée de ce produit végétal.
bushido
Bon conseiller
bushido
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@bnora merci pour tout ,je prend bonne note de toute votre analyse ,c'est parfait ,je vais essayer le curcuma et le gingembre
gardez vous en bonne santé
bnora
Bon conseiller
bnora
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bushido de rien avec plaisir ;) l
bushido
Bon conseiller
bushido
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@patchouli17 bonjour
mon médecin que je vu ce matin ,et à qui e parlais de régime sans produits laitiers et sans farine etc....
mais dit qu'une étude Danoise avait notifié que cela pouvait créer des problèmes de Lymphomes !!!
comme j'en ai déjà eu un !!je suis dubitatif ,quant pensez vous??
patchouli17
patchouli17
Dernière activité le 21/04/2025 à 15:08
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@bushido bonsoir, vraiment je ne sais pas c'est juste mon expérience que je partage dans votre cas il est certainement préférable de suivre les conseils de votre médecin
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 05/05/2025 à 10:47
Inscrit en 2020
347 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FATOU66 en effet les douleurs sont très présentes quand le temps est maussade 😞 ,je pense que le moral est moins bon alors cela travaille sur celle ci c’est ce qui m’arrive. Quand le soleil est là je vais mieux, je prends la vie à pleine main je fais beaucoup de choses j’ai bon moral bonne journée
Voir la signature
Nana65
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, cette dernière a des répercussions sur le psychisme des patients : insomnies, dépression, stress, anxiété, fatigue, repli sur soi…
Et pour vous, quelles sont les répercussions des douleurs sur votre mental ? A quel point, cela vous impacte-t-il au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity