Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?

•  95 vues
  •  9 soutiens
  •  8 commentaires

BleuJerome

Édité le 12/06/2024 à 10:48

BleuJerome

Dernière activité le 12/06/2024 à 10:45

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je me pose une question qui, je suis sûr, intéresse beaucoup d'entre nous : quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?

J'ai essayé plusieurs régimes et programmes de fitness, mais je trouve que la perte de poids est souvent temporaire. Dès que j'arrête, les kilos reviennent. J'aimerais donc savoir ce qui a vraiment fonctionné pour vous.

Je suis impatient de lire vos expériences et conseils. Merci d'avance pour votre aide !

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
12/06/2024 à 10:55

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 04/07/2025 à 11:10

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 611 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @BleuJerome,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Playmobil @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @BRIGIT @Isakoustik @yug4813  @Celdis  @Andre69  @Anne59 @Yan71!*  @Tahar1    @Sandrie  @Valoux49  @Cardiogeo  @Nathalielaure @octavia  @Belline  @Yrollam  @Hopy31 @Lenou59500  @ginou5  @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @valreflexo @Tata40 @annie18 @MamandeLogan @Gayaxx @Virginie46 @Paul8910€ @sarahsarahethan @René51 @samiat @Chanber @Mel1977 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @ledalle @veronique53  @mimine69 @12byron @dinouille @rashid @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Lilie71200 @chantalG @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @Mag333 @aquarella @erwannono @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Chris3385 @Lavendel @SAMCALVER @Lena66000 @Ptiphilou972 @Eugenie1

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁

Nous lançons une nouvelle discussion passionnante sur un sujet qui nous concerne tous : "Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ?"

- Quelles stratégies avez-vous trouvées efficaces pour perdre du poids de manière durable ?
- Comment avez-vous réussi à maintenir votre poids après avoir atteint votre objectif ?
- Quels sont vos conseils pour intégrer des habitudes saines dans la vie de tous les jours ?
- Avez-vous découvert des astuces pour rester motivé sur le long terme ?

Venez partager vos expériences, vos astuces et vos conseils pour aider notre communauté à atteindre et maintenir ses objectifs de santé. Votre contribution peut faire toute la différence ! 💬✨

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-12 10:55:45

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
12/06/2024 à 14:00

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/07/2025 à 12:03

Inscrit en 2014

29 451 commentaires postés | 19474 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je pense qu'il faut calculer son IMC (poids en kg/taille² en mètre) pour savoir si on est où pas en surpoids et ainsi se fixer un objectif

Après il faut limitez certains aliments comme le beurre, sauces, charcuterie, certains fromages, pâtisseries, de préférence cuisinez avec peu de matières grasses de prendre surtout de la viande maigre comme de la volaille d'essayer de mangez au moins 5 portions de fruits ou de légumes en privilégiant les légumes. Ils peuvent être crus, cuits, surgelés ou en conserve et surtout boire de l'eau .

Si vous ressentez le besoin de faim entre les trois repas principaux, privilégiez certains fruits (pommes, bananes...)

Et surtout ne sautez pas de repas

Après faire une activité (marche, vélo, natation ect ..)

Et chacun de nous avons un métabolisme différent

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-12 14:00:02

aquarella

12/06/2024 à 14:49

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 03/07/2025 à 20:17

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Candice.S

Non rien n'a marché sur le long terme, même si je mange sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 2015, j'ai repris les kilos perdus sans rien changé à mon régime, juste au moment de l'AVC de mon père le poids est remonté, en ce moment je fais de l'EDMR et EFT pour soigner mon traumatisme de l'agression au couteau que j'ai vécu à 15 ans, on verra si ça m'aide ou pas, mais LA Solution, LE régime à vie je le fais déjà sans résultat sur mon poids mais beaucoup sur ma santé donc je le ferais à vie j'ai quand même guéri du diabète de type 2 qui prouvent aux sceptiques que je fais le régime sans jamais faire d'écart, beaucoup ne feraient pas cet effort et pour le sport pour que je maigrisse il faut que je fasse une tournée à pied en tant que factrice 6 jours sur 7 plus 40 km à vélo un aprem sur 2 car à paris les facteurs travaillent un aprem sur 2 et en plus le we samedi soir soirée rock et le dimanche aprem rock aussi, donc il me faut ça pour perdre du poids sauf que j'ai déménagée en province, donc plus de rock et je suis en retraite pour invalidité depuis 2010 donc mon physique ne peut plus faire tout ce sport, voilà, tout ça ne marche pas sur la durée surtout si on a des douleurs de dos en étant factrice et aussi des chevilles

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-12 14:49:26

maya78

12/06/2024 à 15:34

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:33

Inscrit en 2022

1 758 commentaires postés | 217 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

919 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Candice.S bonjour

Moi je chercherais plutôt les astuces pour prendre du poids !

Je crois qu'il y a une question de métabolisme dans tout ça

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-12 15:34:50

Cacher les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
12/06/2024 à 22:49

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 01/07/2025 à 11:59

Inscrit en 2014

501 commentaires postés | 283 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

170 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, j'ai abandonnée je prends du poids rien que en respirant l'air j'ai tout essayer régime dans des structures on ma pesée le jour de mon arriver un mois après avec alimentation contrôler marche psychologue etc. j'ai rien perdue ils en revenaient pas à part m'écrouler avoir des pertes de consciences sous contrôle par un médecin rien ne marche amitiés

Voir la signature

genevieve

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-12 22:49:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

13/06/2024 à 14:02

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 03/07/2025 à 20:17

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@genevieve1212 merci votre expérience me réconforte, car de mon coté j'ai fait un régime d'un nutritionniste, j'ai pesé ma nourriture pendant 3 mois, j'ai pas perdu un gramme, le nutritionniste m'a fait hospitalisé dans son service diabétologie pendant une semaine et là aussi je mangeais ce qu'on me donnait, et je bougeais encore moins dans son service que chez moi et j'ai pas perdu pendant cette semaine, quand je suis arrivée contente parce que pour moi c'était une preuve que son régime ne fonctionnait pas sur moi, il m'a dit "c'est pas grave, maintenant que vous avez commencé mon régime vous allez perdre" en gros pour lui j'avais triché pendant 3 mois j'étais tellement dégoutée que je n'y suis jamais retournée, votre expérience me prouve que je ne suis pas la seule, je voudrais vous poser une question en privée mais je ne sais pas comment on fait, car j'aimerais savoir si vous avez eu comme moi un "traumatisme" ce sera plus facile d'en parler en privé, si vous savez faire j'espère qu'on pourra en parler ensemble

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-13 14:02:05

Cacher les réponses 

Anna13

14/06/2024 à 08:30

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:49

Inscrit en 2022

755 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

183 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

OK. Perdre du poids est l'histoire de ma vie ☺️

J'ai toujours fait le yoyo. Jusqu'à 45 ans j'arrivais avec une restriction calorique pendant qq semaines à perdre du poids.

En premenopause, vers 50 j'ai pris en 2 ans à peu près 12 kg puis encore 3.

Du coup à 61 ans je suis toujours au régime.

J'ai fini il y a 6 mois par prendre conseil auprès d'un nutritionniste car je désespérais après toutes ces années de privation car je ne perdais pas 1 gramme voire je grossissais.

Il m'a augmenté la part protéines de min alimentation, limité les féculents, supprimé tous les sucres rapides (biscuits, viennoiseries, bonbons, gâteaux etc). J'ai droit à 1 repas plaisir par semaine.

En fait j'ai bousillé mon métabolisme et à mon âge c'est quasi mission impossible de le récupérer. En gros mon corps tourne avec 1580 calories. Si je veux espérer perdre du poids j'ai droit à 1280 calories c'est très peu. J'ai associé à ce rééquilibrage alimentaire un peu de sport 20 mn de marche active avec mouvements et un peu de yoga et d'étirements, je marche un peu plus également

Mon nutritionniste m'a expliqué que l'alimentation n'était pas la seule piste à explorer lorsque le poids ne descendait pas.

Il faut un sommeil de qualité. C'est indispensable si on veut maigrir.

De plus, lorsque l'on souffre de manière chronique le corps a tendance à stocker car il se met en sécurité car douleurs = danger = je stocke.

J'ai perdu 3,5 kg depuis janvier 2024 en suivant un régime à la lettre et en ayant augmenté mon activité. Le sommeil reste très compliqué. Les douleurs sont bien présentes et invalidantes.

Ce n'est pas grand chose mais je persévére car je veux arriver au moins à mon poids de santé (encore 4 kg à perdre).

J'essaie de prendre mon mal en patience car j'adore manger et toutes ces dernières années de restriction me frustrent un peu quand même !

Voir la signature

ACM

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-14 08:30:03

Lilie71200

21/06/2024 à 14:02

Bon conseiller

Lilie71200

Dernière activité le 19/12/2023 à 09:25

Inscrit en 2022

46 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

J'ai perdu 18 kg en deux mois comment anorexie médicamenteuses.

Suite un sevrage de valium mal fait. Super on m'a remis le valium j'ai repris 10 kg .

Le tout en sachant que je suis fibro que je fais super attention à mon alimentation et que je pratique 30 min de marche active tout les jours

Voir la signature

Lilie71

Quel est le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir un poids santé à long terme ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quel-est-le-meilleur-moyen-de-perdre-du-poids-61348 2024-06-21 14:02:49

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.