- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- prix des médicaments en vente libre
prix des médicaments en vente libre
- 427 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
dans l'ensemble comme j'ai travaillé 40 ans avec les patients!! j'essaye de rester fidèle a mon pharmacien!! qui fait tout pour m'aider !!meme moralement!!si j'ai la larmes a l'oeil !! elle est la et les employées aussi alors le depassement ils le meritent
car je les adorent!! comme j'ai été si souvent aimée par mes patients (tres patients parfois quand j'etais seule)
courage et douce nuit
Voir la signature
YLES56
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 25/04/2025 à 15:29
Inscrit en 2013
463 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Les " vrais " médicaments sont à prix fixe ! Les autres, qui sont de la parapharmacie sont libres, mais subissent la concurrence ! Question = pourquoi les Pharmacies ne veulent pas que ceux ci leur échappent ? Qu'ils ne disent pas que c'est pour MIEUX NOUS CONSEILLER..... Ils le font qu'à NOTRE demande.... Alors pourquoi ? Cherchez la réponse !!

Utilisateur désinscrit
si je peus me permettre babard;le conseille chez nous(ds mon officine)est obligatoire,on ne donne pas une boite de medoc sans demander si la personne connait ou pas;si elle prend d autres traitements!car meme une "simple boite de paracetamol peut etre mortelle!!!)mais ca,on n en parle jamais?demandez aux urgences hospitalieres le produit perfere des personnes pour les TS:paracetamol!!
par contre,il n y a pas de vrais et de faux medicaments,il y a ceux pris en charge par les caisses,mais qui ont un prix fixe par le labo,mais ne possede plus de vignettes(suite a un vote du gouvernement)et puis il y a les produits conseils!il est vrai que la marge est meilleur pour les conseils que pour les autres,mais ds chaque metier,il y a ce genre de choses!!rares sont les commerces qui vendent des produits au prix d achat,sinon,ils fermeraient boutiques;donc les pharmacies ont aussi un cote commerciale!!!
par contre,si votre pharmacie est trop chere a votre gout,rien devous empeche d aller a celle d a cote;il n y a pas de pharmacie referente en france!!
bonne journee a vous et j espere vous avoir un peu renseigne(juste pour vous expliquer le fonctionnement bien sur!)car,moi perso ca ne me rapporte rien de defendre mon metier!)
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ya quand même des faux médicaments ceux notés pas efficace non?

Utilisateur désinscrit
Totalement contre, c'est mon avis, un coup d’ibuprofène "400" et un coup d'aspirine 1000mg, alors bon jour les dégâts!!!! Direction urgence. Chacun son métier même si les médicaments sont chères, nous en France nous avons la chance d'avoir " une sécurité sociale". Hélène
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il y a de quoi être scandalisée: une boite de Lysopaïne (remède pour la gorge) achetée cet après-midi 4.90€. Chez la pharmacienne où nous nous servons habituellement elle est vendue 2.80€.
Cherchez l'erreur !
Francine
PS: les prix n'étant ni affichés ni sur les boites, on ne le sait qu'en passant à la caisse.