- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- prix des médicaments en vente libre
prix des médicaments en vente libre
- 427 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
tu sais comment cela se passe scoobidoo:!! si ils le commande chez le grossiste il paye un certain prix!! les cher!!
les pharmaciens consencieux se mettent en groupe pour faire des commendes avec une quantité ++++
et il applique le prix de la facture!! et fait beneficier de cet avantage a sa clientèle!!
mais comme il n'y a pas assez voir pas du tout de controle des prix
il peut mettre le prix grossiste
tout est une conscience professionnelle!!et c'est a cause de ces personnes malveillantes que nous arriverons aux medicaments dans les grandes surface
excusez la longueur mais je me devais d'essayer de vous expiquer malgres mes fortes douleurs!!
Voir la signature
YLES56
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord, en groupe on peut bénéficier de réductions, disons 20 à 30 % au maximum. Là, la différence est énorme, non ? Je n'en avais jamais vu d'aussi importante sur ce remède !
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
bonjour,
connaissant le prix d'un produit, vous pouvez , comme partout, ne pas prendre ce produit ..même à la caisse et en faisant remarquer l'écart de prix.. au bénéfice du doute il peut aussi y avoir une erreur d'etiquetage.
par contre , ce qui est déplorable c'est que les prix doivent être affichés !!!.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, pas d'erreur d'étiquetage car pas d'étiquette ! Pas non plus de prix affiché ! La remarque a été faite à la caisse, réponse : "je ne suis pas le patron"!
Faire 40 km pour gagner 1€, pas évident. En l’occurrence, il s'agit presque de monopole local ! Tout le monde ne conduit pas, il y a aussi les personnes âgées et, ici, les curistes qui sont venus en train.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
hello les filles
moi aussi je trouve cela aberrant la difference de prix entre pharmacie ..j en ai 4 sur le port et aucunes sont au même tarif ..il est temps qu'il arrête les prix libres et surtout les afficher ...j ai vu des produits écrits au stylo est ce légal Arnica ?
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
si il n'y avait pas etiquette c'est pas normale!!mais j'ai vu cela aussi a BAREGES!! pharmacie d'un village eloigné et qui vivait des curiste!!
je dis et le maintient les pharmaciens on le controle des inspecteurs en phramacie mais de controle des prix
au crayon cela peut etre legal si le medoc a son code barre et que tu peux controler le prix a l'ordi
car au stylo ou a l'etiquetteuse c'est de la conscience professionnelle qui s'agit!!
la reponse c'est pas moi le patron !! est aussi comprehensive!! c'est le pharmacien titulaire qui fixe les prix et tout le fonctionnement de la pharmacie !!pas l'employé!!lui il obeit
Voir la signature
YLES56
matelot
matelot
Dernière activité le 07/10/2024 à 03:20
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Mag2 en sachets 13,40€ la boite en pharmacie et 6,20€ en parapharmacie anglaise.
Bio concept flore intestinale 16,45€ en pharmacie, le même produit commander sur internet dans une pharmacie en France 11,15€
Alors qui dit mieux!

Utilisateur désinscrit
il faut chercher les pharmacies discount,même si ce n'est pas mentionné sur la façade, renseignez vous, il y en a dans chaque ville, ça se sait vite!
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
exemple GAVISCON, et GASVISCONEL de 1 à 5 au niveau du prix, de l'abus pour le même produit.
Voir la signature
cali29s
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 25/04/2025 à 15:29
Inscrit en 2013
463 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il va falloir demander un moteur de recherches pour connaître les prix les plus bas !!!! Certains médicaments ne sont pas disponibles, car les " financiers " dirigent ceux ci vers les pays qui les achètent à prix supérieur ... Ce sont souvent des médicaments NECESSAIRES aux malades , qui peuvent par leur absence entraîner jusqu'à la mort !
Alors, il faut SAVOIR que " notre amie est la finance " .... seul le FRIC dirige le monde ! HONTEUX mais réel !!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il y a de quoi être scandalisée: une boite de Lysopaïne (remède pour la gorge) achetée cet après-midi 4.90€. Chez la pharmacienne où nous nous servons habituellement elle est vendue 2.80€.
Cherchez l'erreur !
Francine
PS: les prix n'étant ni affichés ni sur les boites, on ne le sait qu'en passant à la caisse.