- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prise de médicaments et activité physique : bien concilier les deux
Prise de médicaments et activité physique : bien concilier les deux
- 117 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
minute
minute
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:31
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis handicape, et je viens de subir une operation du coeur et étant diabetique j'aurais aimer faire du sport ou de la natation
étant sous insuline j'aimerai perdre quelques kl
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 06/06/2025 à 15:51
Inscrit en 2023
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
BONJOUR CLAUDIA perso quand je faisais des compets je ne prenais jamais de médocs même hématomes coups Ko .....juste piscine obligatoire pour atténuer blessures réparer eau froide glace ....sauf dernière compet ligaments croisés déchirés opérations genoux anti/douleur etc....depuis que je suis un vieil âne je prends corticoïdes asthme RGO......sport archi léger cool pour moi c'est clair faut agir en fonction de son âge maladies vivre en fonction de son âge mental aussi son vécu .....et pas jouer étenellement les jeunes enfin physiquement danger coeur......mentalement c'est un peu autre chose au cas par cas perso mes rêves disparaissent petit à petit vieillir c'est quand on a plus de rêve !! projets ....c'est mon cas je suis passé de super actif pompier compets concours auteurs......animaux adoptions à presque plus rien je passe des heures à faire les courses repas faits maison comme si on était 15 !!! je mets 2 h pour manger ! midi soir et 1 h le matin ça fait 5 h par jour de repas !!!! mon ex en est malade au téléphone ! + 1 h et 3/4 h de sport par jour + 5 à 6 h d'internet + 1 h de sieste par jour je parle à mes nounours que personne ne veut c'est normal ! à ma chatoune la haut ! aux murs aussi ! bref au top de moi même !! ???? amitié à Héroes ! ah ! j'oubliais le télé ! elle est tellement intéressante que je l'ai retournée c'est plus passionnant de l'autre coté !!??µµ+++!!!
Wakassa
Bon conseiller
Wakassa
Dernière activité le 08/06/2025 à 09:16
Inscrit en 2025
Patient, Emphysème depuis 2025
35 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il faut surtout faire attention et ne pas forcer
Voir la signature
Wakassa
Lepert
Lepert
Dernière activité le 07/06/2025 à 08:52
Inscrit en 2025
Patient, Greffe de coeur depuis 2025
Autres maladies : Ileostomie, Maladie de Crohn
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je prends les jours comme ils se présentent, bon ou moins bon mais j’avance.
merci de votre soutien
cordialement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Pour les personnes atteintes de maladies chroniques, l’activité physique peut être bénéfique, mais elle doit être adaptée aux traitements en cours. Certains médicaments, comme les anticoagulants ou les immunosuppresseurs, peuvent influencer la tolérance à l’effort, augmenter les risques de blessures ou d’infections.
Comment adaptez-vous vos pratiques sportives en fonction des effets secondaires de vos traitements ? Avez-vous déjà rencontré des difficultés ou des complications liées au sport et à la prise de vos médicaments ? Quels conseils ou astuces partageriez-vous pour pratiquer une activité physique en toute sécurité ?
Merci de vos retours et à plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity
@Nadou06 @Chagoosse @Marie7693 @DoYouCare @Ceycey17 @Copacabana @Cla.de @Verken @Saragh @Camzer @cline56 @Amynat @MathildeY @Leomel @Louteee @majda-bel @Melody37 @KettyCo @Flaviey @Van973 @Mdaurn @Tuti-luti @Ismail123 @Romain55 @Rozmor @Lilinda @Ratonteddy @baileyspaule @Lili15044 @WeberVictoria @johanna579 @Heilen @ev4mli @Klezoto @Kalia33 @bnjdgg @Kalimaki @Rachelle.jack @Vazfnsec @Yoduba @Exshashou18 @cindy77227 @melissanouali130 @Laulau61 @CarolineT @Velvet @chshkl @Juliechptier @r.co974 @saberbent @Eswayyy @Eliraoul @Cenerentola @Tess2343 @lilineChaton @siana57 @Syntious @PhiloFkrita09 @lmlm138.0 @Jess64 @Wiwi85 @YunaFinale @Elzabelle @Kako44600 @laured1996 @LuckyJJ @Aurore73400 @Speters @Mbk1991 @Jules86 @Jess9670 @Lumou68 @Emi2609 @Arkie66 @leaz23 @ayb931 @Emmynb30 @CeliaB @Monique0033 @Roman76 @Emilie8313 @SandraKr @LadyT971 @alekssba @Abderraouf @Orlane13 @pawanrao777 @AnonymeNormand @Titi694 @Mellyssa @Daleval @Karikera971 @Flosoulslike @Jojoma @Mathieu.J @KXENYZ @Recto-verso @LMSophie50 @lili570 @Soph67