Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Piqures d'hyménoptères
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Piqures d'hyménoptères

•  51 vues
  •  3 soutiens
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

25/06/2019 à 11:54

Bien voila , la saison est revenue , ce matin , très tôt en sortant ma voiture pour aller faire des courses , j'ai dérangé des guêpes charbonnières , celles qui ont des longues pattes , avant que j'ai eus le temps de réagir , paf! un coup dans le dos et paf! un autre sur le bras droit .

Purée que ça fait mal , j'ai eus peur d'effets néfastes et au contraire , il semble que ça m'est donné du courage pour faire mon travail .

Ceci dit , je ne sais pas vraiment comment soigner ces piqures , qui semble disparaitre avec le temps , donc , je pense que pour moi et pour tous , vos techniques, si vous en avez, contre les piqures d'hyménoptères frelons , guêpes, abeilles etc , serait les bienvenues .

1-Pour ne pas se faire piquer

2-Pour soigner les piqures

Donc au travail ceux qui savent , vos conseilles seront les bienvenues

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Nathali57

Édité le 25/06/2019 à 14:07

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 04/09/2025 à 19:22

Inscrit en 2016

7 076 commentaires postés | 2946 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 069 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Tituspoulo Bonjour ⚘

j ai soigné une piqûre d abeille dimanche en la désinfectant puis en appliquant  des compresses moitié  alcool 60° moitié eau, l oedème est parti rapidement

Je vais me méfier des petits nids cachés.

Pour les éviter j essayerai de mettre des gants de jardinage, me méfier quand je verrai qu elles s activent loin de fleurs 🤞

Voir la signature

🌈

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-06-25 14:04:18

Utilisateur désinscrit

25/06/2019 à 16:22

La j'étais plus prit par le temps et en général cette espèce qui fait de petit nids ou brèches, je ne sais pas n'est pas si agressive , j'ai du les surprendre , mais c'est fou , j'ai eus droit a une attaque en règle , par contre pour ce qui me concerne la surprise a été de taille , moi malade de mastocytose allergique a tout , bien ça ne m'a presque rien fait , juste un petit bouton aux points d'impacts et une douleurs vive passée en dix minutes , limite , je dirais que ça m'a fait plus de bien que de mal, j'ai bien un corps étrange tout de même , une bonne tomate fraiche du jardin peu me tuer , une piqure d'insecte ne me fait rien .

Par contre les chercheurs pourrait s'en servir de modèle , ce n'est pas au plus tendre de ma peau que j'ai été piqué , et mon dos était protégé par un tee-short , toutefois c'est entré comme dans du beurre avant même que je puisse me défendre . 

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-06-25 16:22:06

Utilisateur désinscrit

02/07/2019 à 16:09

J'ai du nouveau a ce sujet , ça pourra servir , j'ai appris aujourd'hui en pharmacie qu'ils avaient le droit de vendre une crème a base de corticoïde , sans avoir besoin d'ordonnance , pour les piqures , il y a rien de mieux , les autres années , j'en avais toujours d'avance , mais pour l'acheter il me fallait une ordonnance , le monde avance et dans ce cas c'est bien

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-07-02 16:09:43

Utilisateur désinscrit

03/07/2019 à 15:27

Lors d'une promenade cette semaine près de ruches , un Charentais de 70 ans c'est fait violemment attaquer par des abeilles , il était avec sa compagne , quand les pompiers son arrivé, ils avaient leurs corps recouvert d'insectes , il a fallut l'aide d'un apiculteur et de son soufflé a fumée , pour pouvoir intervenir et les conduire aux urgences , un pompier a été piqué , il a fait un malaise , mais ça va , par contre le pronostique vital de l'homme de 70 ans est engagé.

Ce n'est pas rien toutes ces bestioles , je vous conseil fortement de regarder les vidéos de : Étienne LGF , sur Youtube, j'y ai appris beaucoup de choses , regardez , vous verrez ce qui peu arriver chez tout le monde aujourd'hui 

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-07-03 15:27:11

Utilisateur désinscrit

10/07/2019 à 12:54

Assidu au vidéos d’Étienne LGF , j'ai un abri de jardin chez moi , dont la chaleur a écarté les planche , j'ai pensé: "-Tien c'est amusant , ça ressemble beaucoup aux lieux ou il trouve ses nids " 

Ainsi par acquit de conscience , j'y suis entré pour voir , si j'y vais deux fois dans l'année c'est a peu près tout , bien pas manqué , il y en avait bien un , un peu plus gros que mon point , presque blanc , avec le trou dessous , je n'ai pas été le chatouiller et j'ai sans doute eus de la chance car avec les vibrations pour ouvrir la porte , ça aurait pu faire mal .

Donc je ne suis pas un petit joueur , j'ai appelé un professionnel , qui viendra d'ici 4 a 5 jour , il ne m'a pas dit son tarif , mais m'a conseillé d'aller a la mairie , qui participe dans les frais .

Alors voila , et j'en aurais d'autres , vu le nombre de cabanes pleines de bazars que j'ai chez moi , que je ne serais pas surpris , faite bien attention , c'est si beau , que ça parait a peine .

Je vous informerez sur la suite

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-07-10 12:54:49

Utilisateur désinscrit

17/07/2019 à 17:35

Voila l'intervention a eut lieu , il n'en a pas eus pour longtemps , et , a ma grande surprise , il ne m'a pas facturé , c'est offert par la mairie quand ce sont des frelons asiatiques .

Maintenant pendant quelques heures , je dois faire gaffe en sortant de chez moi , je ne comprends pas , ces frelons , il ne sont pas content du tout

Piqures d'hyménoptères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/piqures-dhymenopteres-43200 2019-07-17 17:35:31

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.