- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Petits plaisirs à la maison : vos idées pour se faire du bien
Petits plaisirs à la maison : vos idées pour se faire du bien
- 283 vues
- 30 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 21/10/2025 à 18:57
Inscrit en 2024
51 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Depuis que je suis a la retraite je fais tout pour rester à mon domicile. De toute façons il est impensable que j'aille dans une maison de retraite. Je connais(je passerai de commentaires) je veux pas finir ma vie dans une maison senior comme ils disent. Ici il y a tout ce qu'il me faut autour de moi tous les magasins, pharmacie un supermarché a 400 mètres. Avec en plus l'arrêt de bus a l'entrée de l'immeuble. Je vais juste voir pour faire changer la douche. Et après avec certaines les aides gouvernementale,préfectorale en plus je leur coûterait toujours moins cher. Car c'est a des prix inaccessibles en plus leurs maisons. Cordialement votre
Voir la signature
Malko
samege
Bon conseiller
samege
Dernière activité le 20/10/2025 à 08:54
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
44 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Durant le week - end j'aime cuisiner , tenter de nouvelles recettes (salées ou sucrées)
Alexforever
Alexforever
Dernière activité le 10/10/2025 à 16:07
Inscrit en 2025
Patient, Sténose aortique supravalvulaire depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
L’ennuie apporte son lot d’imagination, C’est dans ses moments là que je découvre les projets qui m’aident à vivre ma vie avec la maladie tous les jours. En ce moment, je passe du temps à la construction d’un livre de cuisine qui rassemble tous les recettes familiales de mes grands parents, de mes parents, de ma fratrie aux recettes faites par mes enfants.
ALILOU
Bon conseiller
ALILOU
Dernière activité le 12/10/2025 à 08:41
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Toujours se lever en bon humeur et minimiser l'impact de tout ce qui s'est passé le jour d'avant, rafraîchir les idées et aborder avec pacifisme
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 14/10/2025 à 23:08
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
Autre maladie : Mal de dos
36 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Douceurs sucrées , boisson chaude ou fraîche ( selon l envie), livre, appel téléphonique avec proche, ou leur rendre visite, programme tv intéressant ou divertissant ( selon mon envie), marche, regarder photos.
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 19/10/2025 à 15:41
Inscrit en 2019
270 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à Tous.
Je viens de relire les deux pages de nos commentaires et je prends conscience que le premier plaisir passe par la bouche : beaucoup d entre nous évoquent des recettes de cuisine.. alors que quelques autres voient la lecture sous couette comme plaisir. Seule une Personne évoque le bricolage d'un livre, toujours de cuisine. Et Si nous en parlions du bricolage : j éprouve un immense plaisir à réparer toutes sortes de choses; je ne jette que lorsque je ne peux pas réparer: mon plaisir est tout autant de manier la visseuse que le pinceau. Sinon j adore tricoter, crocheter, coudre des vêtements ou des poupées que j ai encore plus plaisir à donner. Mes journées ne sont jamais assez longues, d autant plus que je me couche très tôt pour lire deux bonnes heures: encore un plaisir!! J'ai beaucoup de chance : je ne connais pas la solitude, sauf celle que je m impose pour ma séance de sophrologie que je fais seule: Quel plaisir de se retrouver face à soi-même!!
bisous d annelise
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 bonjour
Merci pour ce message en retour du mien. Tout ce que tes parents t' ont transmis fait de toi une Personne riche et te permet d envisager ta vie -quand elle n est plus professionnelle- d' une autre manière. Chaque instant peut trouver de quoi t occuper tant l esprit que les mains.
Belle journée à toi - Plein de bisous de l Ariège - annelise
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:13
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 779 commentaires postés | 2250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise ta réponse est adorable, merci beaucoup et je te la retourne. Une personne aussi manuelle que toi, démontre une personnalité indépendante, capable de tout affronter dans la vie.
Je te souhaite un beau dimanche, des bisous d'une corsaire de Saint-Malo ⚘. Anabelle
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 bonjour
Cest vrai que j aime mon indépendance mais j aime aussi le partage : c' est quelque chose dont je suis demandeuse car j'ai beaucoup de plaisir à apprendre. Notre cerveau a tellement d aptitude que toute notre vie ne suffira pas à Faire déborder nos neurones m^me si nous en perdons quelques uns quotidiennement.
BISOUS
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:13
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 779 commentaires postés | 2250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise tout est très bien dit 😉. Bisous ⚘
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Delph79
Bon conseiller
Delph79
Dernière activité le 16/10/2025 à 17:42
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour a tous moi j adore créer je me vide l esprit de choses négatives quand je créer je fais du scrap et je vais aussi essayer la cricut que mon cheri m a offert y a un an
Voir la signature
Dubois
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
6 214 commentaires postés | 675 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 180 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous ! 🏡
Prendre soin de soi n’a pas toujours besoin de grandes sorties ou de dépenses. Les petits plaisirs du quotidien à la maison peuvent vraiment faire la différence pour le moral et le bien-être. Partager vos idées et astuces peut inspirer d’autres membres à créer des moments de réconfort dans leur vie quotidienne.
👉 Quelles activités ou rituels vous permettent de vous détendre ou de vous faire plaisir chez vous ?
👉 Comment intégrez-vous ces moments dans votre routine quotidienne, malgré la fatigue ou vos contraintes ?
👉 Avez-vous des idées originales ou créatives pour profiter de votre maison tout en prenant soin de vous et de votre santé ?
👉 Quels petits gestes simples vous apportent le plus de satisfaction ou de sérénité ?
Vos conseils et expériences peuvent aider d’autres membres à transformer leur maison en un espace de bien-être et de détente 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity