- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mourir dignement
Mourir dignement
- 141 vues
- 25 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 . Je n’ai pas le souvenir de cette ado qui voulait qu’on l’aide à partir. Dans un cas tel que le sien, il est évident qu’un refus d’aide va de soi.
Les abus quels qu’ils soient ne pourront sans doute jamais être évités, mais c’est comme dans beaucoup de domaines. C’est pourquoi, il est important que ce soit hyper bien encadré afin d’éviter les dérives au maximum.
C’est vrai qu’on ne peut pas savoir ce que cet homme endure, mais, ce n’est pas à nous qu’il demande de l’aide. En parlant de son cas, il souhaite simplement faire bouger les choses.
Respectons la vie mais respectons aussi le souhait des personnes en souffrance. Et si la souffrance est telle qu’on ne supporte plus la vie, alors l’aide est (pour moi) la bienvenue. Et là, oui, ce serait une fin digne.

Utilisateur désinscrit
Possible @Daphnae , je ne reste pas figé sur une idée , j'ignore qui je serais demain ? J'exprimais juste mon sentiment pour aujourd'hui , il n'y a que les imbéciles qui n'étudient pas tous les cas possibles

Utilisateur désinscrit
Je viens d'aller voir juste la , Facebook a suspendu son compte , c'était imaginable vu la politique qu'ils mènent, des poitrines avec tétons ne sont pas tolérées , alors une mort en direct , ça ne pouvait fonctionner , les médias n'en parlent plus non plus , je pense que pour le moment tout va dans le sens a le décourager .
Voyons la suite
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/05/2025 à 07:30
Inscrit en 2014
28 666 commentaires postés | 18811 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 @Daphnae Moi non plus je ne me rappelle plus de cette ado qui voulait mourir - Par contre j'ai souvenance d'une femme qui était atteinte d'un cancer et qui lui mangeait toute la figure
Je sais que ma maman qui était malheureusement atteinte du cancer du pancréas m'avait dit les animaux pour pas qu'ils souffrent nous les faisons piquer pourquoi nous les humains n'avons pas le droit
Je pense que ses derniers instant ont été souffrance elle est rentrée à l'hôpital le vendredi aux urgences , Convocation avec le médecin le dimanche matin un WE de pentecôte elle est décédée dans la nuit du lundi au mardi Le médecin nous laissait très peu d'espoir et je pense que c'est le coeur qui à lâché cela fait 22 ans en juin 2020
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , je l'avais entendu hier soir (je ne sais plus sur quelle chaîne) que son compte FB avait été supprimé. Il avait dit qu'il ne voulait pas faire du trash, mais bon, étant donné que ça aurait été du direct (enfin, je suppose car n'ayant pas FB, je ne sais pas comment ça fonctionne) la prudence est de mise. La suppression du compte était la meilleure chose à faire.
@Hookette , il est toujours très difficile de voir quelqu'un partir et d'autant plus lorsqu'il y a des souffrances importantes.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/05/2025 à 07:30
Inscrit en 2014
28 666 commentaires postés | 18811 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae Ayant un compte FB je n'ai pas été voir - Et je trouve cela normal que son compte FB soit clos - Il y a tellement de gens bizarres sur cette terre on ne sait jamais les commentaires
Très dur de la voir partir dans ses conditions et surtout après coup c'est de tenir et faire les démarches administratives et juridiques pour obtenir la curatelle renforcée de ma soeur -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Utilisateur désinscrit
@Daphnae , @Hookette , la jeune femme , 24 ans , c'était en 2015 , mais en faisant mes recherches , j'ai vu qu'il y en avait une vraiment plus jeune , qui avait été violée , était en dépression poste traumatique a qui ça a été accordé et fait en 2019.
@Daphnae Facebook est un peu comme ici , a la différence que pour afficher un document c'est plus facile , car ici , ces liens pour vous conduire a ce que j'ai lu, j'ignore ou les trouver? Et comment les mettre , ça fait a peine dix ans que j'ai un PC et j'ai appris tout seul , ainsi je ne connais pas tout .
@Hookette , je me souviens très bien de cette femme et du visage qu'elle avait , j'ai aussi été confronté , avec mon père a la volonté d'en finir , en maison de repos ou il était retenu de force , il avait volé un scalpel et avait essayé de se l'enfoncer dans le cœur, heureusement , il avait piqué trop bas et avait été bloqué par un cote .
Jamais malgré que je leur aient dit , une infirmière de Korian , n'a désinfecté ce petit trou .
Il était a quinze jour d'entrer chez une femme qui allait le garder , pas le choix , ils ne voulaient plus le laisser sortir hors d'une maison de retraite ou une personne comme cela , je devais fournir une attestation , j'avais préparé ma maison pour l'avoir chez moi , ils ne voulaient pas , avec du recule , je me demande s'il avaient le droit de faire ça?
Enfin , je lui avait promis , après son acte , que s'il n'était pas bien chez sa gardienne , que je l'aiderait a mourir , je l'aurais fait , il était si faible que cela n'aurait pas été dur .
Seulement , la femme qui l'a prit , veillait a tout , elle a restreint les visites, temps et si bien que mes 5 frères ne pouvaient le voir qu'une fois par mois et moi , uniquement le mardi après midi , il est entré le 2 septembre 2016 , et quand j'ai reçu la première facture autour le 2 octobre , je me suis demandé comment nous allions faire ? Il fallait la payer , dans les 2000, en plus de ça il fallait acheter des couches toutes les semaines , il fallait payer la société qui émettait les fiches de payes et il fallait aussi payer l’Urssaf , j'ai eus des chaleurs , le problème a été réglé la nuit du 11 au 12 octobre , ou a ce que j'ai lu , il s'est laissé glisser, temps il n'en pouvait plus de cette vie , il est mort sans aucunes maladies.
Ainsi , aujourd'hui comme je le dis , je suis contre tout ça , mais c'est aujourd'hui , j'ignore comment je serais demain ? C'est bien d'en débattre .
Je pense que le cas de ce monsieur Alain C.... a toute sa place ici

Utilisateur désinscrit
@Candice.S , le clic sur le cœur ne fonctionne apparemment pas.
Désolée, après avoir mis ce message, je me rends compte que mon like a été pris.

Utilisateur désinscrit
Ça fait un petit moment , que ce monsieur Alain avait lancé sa mort , je pense qu'il a comprit que ce n'était pas agréable de mourir et a repoussait l’échéance pour plus tard , vu que les médias ne parlent plus de lui .
Durant deux crises , j'ai flirté au rivages de la mort , sentir la vie partir de son corps , se sentir partir , c'est affreux , jamais je ne provoquerais cela consciemment

Utilisateur désinscrit
J'ai lu que cet homme a accepté de se réalimenter. Il va reprendre le combat d'une manière différente.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je vais commencer ce sujet par une histoire qui s'est passée en Suisse en 2010 , entre une femme , qui avait toute sa tête , entre 70 et 80 ans ? Française , elle avait décidé de mourir le jour de son anniversaire , accompagnée de l'association Dignitas habilitée a recevoir des ordonnance autorisant le pento barbital , il en faut 15 g pour tuer une personne , donc une fois qu'elle a l'ordonnance l'infirmière va chercher le produit chez un pharmacien , il lui donne la dose , parfois elle la garde assez longtemps chez elle , le temps que le patient arrive , parfois elle la retourne au pharmacien , quand le patient change d'avis .
Nous appellerons notre patiente : Josette .
"-Le chocolat est prêt?
-Oui
-Ça a la réputation d’être très amère
-Oui"
L'infirmière est a genoux a coté d'un lit , ou est couchée Josette: "-Alors vous allez me demander si je veux vraiment mourir ?
-Oui , bien sur : Alors vous êtes
bien madame Josette C...
-Oui, célibataire
-Ah!Ah!Ah! Vous voulez vraiment mourir aujourd'hui?
-Absolument
-Vous êtes persuadée de vouloir mourir?
-Oui
-Ça c'est clair?
-C'est ma volonté
-C'est votre volonté?
-Oui
-Alors je vous dit au revoir
-Adieu , au revoir Elena
-Alors vous buvez ce médicament
-Ainsi c'est amer ?
-Oui, une ou deux gorgées suffiront
-Seulement?
-Oui
-Je ne vais pas mourir avec une ou deux gorgées , non! Non! Je bois tout
-Alors buvez tout allé
-Glouglou , vous n'avez pas menti , c'est très mauvais , je me sens comme un pauvre chien chez le vétérinaire , c'est très mauvais " Dit elle en mangeant un carré de chocolat "-Mais enfin , il ne faut pas exagérer , il y a pire sur terre
-Vous pouvez me passer la boite de mouchoirs en papiers " Demande l'infirmière a une personne présente qui assiste : "-Pourquoi, vous pensez que je vais pleurer , a non ! Je vais baver ?
-Avec le chocolat , on ne sait jamais , il serait dommage de tacher votre chemisier
-C'est vrai , vous avez raison , encore du chocolat s'il vous plaie , c'est vraiment très mauvais , a quel moment suis-je supposée m'endormir?
-Une ou deux minutes
-Déjà?
-Oui
-C'est mauvais , c'est très mauvais , je veux encore du chocolat , ah! Tiens , vous avez raison , je commence a m'endormir , j'ai des vertiges , tenez moi la mains , vous savez des vertiges , j'en ai très souvent , ou , oh
-Fermez les yeux détendez vous , non plus de chocolat "
A ce moment précis Josette prends conscience que ça y est elle part , l'infirmière lui demande de fermer les yeux , car elle fera un plus beau cadavre , mais elle , elle veut voir jusqu'au dernier moment , alors ses yeux se révulsent , la respiration devient difficile , je vous passe la suite .
Voila une mort digne .
Et voila mon histoire qui commence , hier soir au information , le neveu de ce jeune infirmier dans le coma qui est mort avec de nombreuses souffrance était au chevet d'un autre homme qui a une maladie orpheline, et qui a demandé au président Macron , l'assistance d'un médecin afin de l'aider a partir , il n'en peu plus de vivre .
Hors le président lui a répondu qu'il n'était pas au dessus des lois et qu'il ne pouvait lui accorder cela , donc ce monsieur a décidé d’arrêter tout traitement et alimentation a partir de samedi donc demain , et de filmer sur Facebook sa mort programmée .
Y aura-il des gens assez sadiques pour regarder ça ? Je serais étonné que son idée de base fonctionne Facebook ne montrant pas de tétons , m'étonnerait qu'il laisse cela se diffuser , mais il y a toujours moyens de contourner la loi.
Soyons réaliste , je ne sais pas s'il ira jusqu'au bout , mais pour moi , cela , pas plus que l'histoire du début n'est une mort digne , mourir dignement pour moi c'est se battre jusqu'au bout .
Et pour vous?