- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médecine du travail
Médecine du travail
- 392 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le montant de la pension d'invalidité pour la 2e catégorie est égal à la moitié du salaire annuel moyen des 10 meilleures années. Ensuite, si tu as une prévoyance par ton employeur, tu peux avoir droit à un complément !!
Je viens de regarder sur le site de Services Publics et voilà ce qu'ils disent sur l'invalidité :
Catégories d'invalidité
Pour déterminer le montant de la pension d'invalidité, les invalides sont classés en 3 catégories, en fonction de leur situation :
Catégorie | Situation |
---|---|
1ère catégorie | Invalides capables d'exercer une activité rémunérée |
2ème catégorie | Invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque |
3ème catégorie | Invalides qui, étant absolument incapables d'exercer une profession, sont, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie |
C'est le médecin-conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui détermine votre catégorie d'invalidité.
Être reconnu invalide de 2è ou 3è catégorie n'entraîne pas automatiquement votre inaptitude au travail. C'est au médecin du travail de la constater, dans le respect de la procédure prévue en matière d'inaptitude. Toutefois, il peut vous déclarer apte à travailler, sous conditions qu'il fixe dans son avis d'inaptitude, même en cas de classement en 2è ou 3è catégorie.
À savoir : le classement dans une catégorie n'est pas définitif, une personne invalide peut par exemple passer de la 2e catégorie à la 1re catégorie.
Bon courage !!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
LORKASIL JE T'EMBRASSE BIEN FORT ET TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC TES ENFANTS.et de pas trop souffrir.
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Lorkasil merci bcq et bon rétablissement au vu des mots de Verlap
Bonne soirée a toi a vous ici ...
yesmarie
yesmarie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je reviens vers toi ou vous
En 1ère cat on prétend a quoi dans le travail en fait ???
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci !!
Oh Verlap, mon fiston est reparti en Suisse dimanche après-midi !! Ma fille doit passer durant les vacances avec ses p'tits bouts, et mon autre fils je l'ai souvent au téléphone !! Mais bon, on est hors sujet !!
bonne soirée à vous toutes !!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
yesmarie, un poste à mi-temps ou temps plein aménagé bien sur, suivant ton état la médecine du travail décidera.
Bonne soirée.
yesmarie
yesmarie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a vous tous
Merci pour votre patience pour me répondre je suis tellement perdue face a la fonction publique et je ne souhaite pas me tromper
Bonne jnée a vous
Je réitère un GRAND MERCI A VOUS
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sais pas quoi faire je suis en arrét depuis le mois de mars, convoqué une première fois par le medecin conseil qui m'a prolongé mes arréts et ma accordé le protocole de soin de plus de 6 mois donc maintenant en longue maladie. Je suis convoquée lundi prochain et si je fais ce que m'avait dit le medecin a la première visite c'etait de ramener tout mon dossier et une demande d'invalidité, je suis convoquée cette fois pas par la même personne que dois je faire j'amène cette demande d'invalidité ou pas? merci.