- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médecine du travail
Médecine du travail
- 392 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis à la retraite maintenant mais je suis passée par tous les stades. Arrêt maladie, longue maladie, invalidité.
Quel que soit l'interlocuteur médical, il ne faut jamais parler des stratégies qu'on a mises en place pour compenser sinon leur réaction sera : Elle s'en sort pas mal, elle peut faire mieux avec un effort.
Tu te méfieras, la fibromyalgie n'est pas bien acceptée par les médecins de la sécu, il faut bien mettre en avant le problème dépression. Surtout, ne te pomponnes pas avant d'y aller, mieux vaut des cheveux filasse, des vêtements ternes, etc... Et n'oublie pas de laisser ton sourire à la maison.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Bonne conseillere francine dit moi comment mettre en avant plus le problème depression et comment.
merci
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme je t'ai dit, un aspect plutôt négligé, sur toi comme pour tes vêtements. Tu ne discutes pas, tu réponds juste au questions, de la manière la plus courte possible.
Quand on est dépressif, on a envie de rien, on laisse l'autre assumer. C'est ce qui doit transparaître dans ton attitude.
Je ne sais pas comment te dire mieux. Il faut que le médecin se rende compte que tu n'as plus d'énergie.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Reste naturel, je pense que c'est le mieux pour éviter de semer le doute. Ca va bien se passer.

Utilisateur désinscrit
bjr
ATTENTION à ce que vous dites car les médecins eux aussi vont sur les forums
Enfin ce n'est que mon avis
clt

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et merci de vos conseils, scoobidoo l'énergie je ne l'ai pas donc ça ne sera pas difficile, mais merçi quand même toi de me remontez un peu le moral avec tes commentaires.

Utilisateur désinscrit
Et moi, j'ai pris un sacré fou rire ce matin en lisant tout ça...
Je crois qu'à chaque fois j'ai fait le contraire de ce que j'aurais dû faire...

Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne suis pas actrice, je ne me rends pas au tournage d'un film. Donc je resterais naturelle comme les autres fois ou j'ai du me rendre à ce genre de convocation mais je suis stressée à chaque fois pourquoi?

Utilisateur désinscrit
Parce que ton avenir dépend bien des décisions que prendra ce médecin-conseil.
En revanche, quand tu reçois son compte-rendu n'hésite pas à en contester les conclusions, au besoin. Conseil d'amie qui n'a pas osé le faire pour le plus important la concernant...

Utilisateur désinscrit
Merci damedepic nous verrons tout à l'heure la decision, j'avais rendez vous la semaine dernière chez mon médecin qui m'a donné en plus de tout mes documents un certificat medical à remettre au medecin conseil.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sais pas quoi faire je suis en arrét depuis le mois de mars, convoqué une première fois par le medecin conseil qui m'a prolongé mes arréts et ma accordé le protocole de soin de plus de 6 mois donc maintenant en longue maladie. Je suis convoquée lundi prochain et si je fais ce que m'avait dit le medecin a la première visite c'etait de ramener tout mon dossier et une demande d'invalidité, je suis convoquée cette fois pas par la même personne que dois je faire j'amène cette demande d'invalidité ou pas? merci.