- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médecine du travail
Médecine du travail
- 392 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
De retour de ma visite avec le medecin conseil cpam. Il m'a rendu le certificat médical de mon médecin car il m'a dit si je réponds maintenant je vais dire non, car l'arrét n'est pas suffisamment long il faut minimum 18 mois pour voir si il n'y a pas d'évolution à la maladie car comme j'ai des douleurs qui se sont rajoutées, au bout de 18 mois on pourra dire consolidation. Ensuite il a rajouté de toute façon c'est sur que vous allez être reconnue en invalidité. Donc il m'a bien rassuré, quelqu'un de trés gentil souriant et n'a pas hésité à parler de lui pour me dire qu'il était la depuis 2 mois, qu'il venait de toulouse ou il était médecin généraliste. Donc je me dis qu'elle bétise de me stresser à chaque fois, surtout que je suis tombée toujours sur des personnes agréables.

Utilisateur désinscrit
@mormamoro : tu as eu de la chance de tomber sur un médecin-conseil aussi agréable car hélas nous sommes tous dans un système de "broyeur admlinistratif" et ton médecin conseil doit en être parfaitement conscient.

Utilisateur désinscrit
super Mormamoro, contente pour toi que tout se soit bien passé. Et oui, nous les fibro somment toujours un peu anxieux
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis très contente pour toi, Mormamoro. En plus tu vas avoir un peu moins mal car tu seras moins stressée !
Ce qui est bien est que son avis est maintenant dans le dossier, après le médecin d'avant qui ne t'était pas défavorable, ça va suivre son cours calmement.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
c'est vrai mariep que nous sommes anxieux, je ne sais pas pour toi mais moi sa va jusqu'à me provoquer des contractures dans la nuque et les épaules.
Diabéqui c'est vrai que tout les médecins conseils ne sont pas comme ça et heureusement qu'il y en a de plus humain et compréhensif.

Utilisateur désinscrit
Et oui, c'est pourquoi il vaut mieux relativiser les choses. C'est avec la méditation que j'y arrive. Relaxe toi maintenant

Utilisateur désinscrit
Je vais le faire la psy ma conseillé de le faire 2 fois par jour.
Merci
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bsr un conseil j'ai vu mon expert je suis fonctionnaire , il me fait savoir que cela serait mieux l'invalidité
Mais voilà d'abord je pense qu'il faut que je vois ma DRH pour savoir si il y a pas un autre poste pour ma personne je suis femme de ménage ... pas que c'était mon métier j'avais pris a l'époque après un licenciement pour ne pas me retrouver a 45 ans au chômage avant (je travaillais chez un broqueur en informatique)
Donc je pense que je ne suis pas bébéte a ce pint pour faire autre chose
Ma qtn .....En invalidité on est a quel taux et on perçoit combien en étant seule ???
Après suite a mon RDV tt dépend ce qu'il a mis dns mon rapport l'expert pour le conseil générale aussi
Je cherche la meilleur solution pour moi pour ne pas me retrouver c'est le cas de le dire dans la misère il y a t'il des fonctionnaires parmis qui ont étaient a peu près dans la même situation svp ?
Bonne soirée et espère avoir des réponses
Yesmarie
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée de ne pouvoir t'aider Yesmarie, j'étais ds le privé ! Et j'ai été mise en invalidité cat 2 par le médecin conseil de la Sécu, mais avant que l'on mette le mot de fibro sur mes Maux (douleurs chroniques handicapantes lombago-sciatiques, entraînant un état dépressif) !! Je pense que tu trouveras quelqu'un sur le site pour te renseigner !! Je crois qu'il y a un sujet de discussion sur l'invalidité, donc cela serait mieux que le présent sujet !!
Voir la signature
Lorkasil
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Merci tout même Lorkasil
Mais en cat 2 cela veut dire ??? et on perçoit combien stp ??
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne sais pas quoi faire je suis en arrét depuis le mois de mars, convoqué une première fois par le medecin conseil qui m'a prolongé mes arréts et ma accordé le protocole de soin de plus de 6 mois donc maintenant en longue maladie. Je suis convoquée lundi prochain et si je fais ce que m'avait dit le medecin a la première visite c'etait de ramener tout mon dossier et une demande d'invalidité, je suis convoquée cette fois pas par la même personne que dois je faire j'amène cette demande d'invalidité ou pas? merci.