- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Manger équilibré malgré la maladie : un défi quotidien
Manger équilibré malgré la maladie : un défi quotidien
- 256 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 10/06/2025 à 15:44
Inscrit en 2024
54 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi l'équilibre alimentaire est indispensable donc j'y consacre du temps et de l'énergie ! Mais cet investissement est parfois difficile à assumer et pesant... Je m'y tiens coûte que coûte car je le sais essentiel, bien que j'appréciais un relais de temps en temps ! Merci pour ce sujet intéressant et bonne journée 🌸🌷🌸
Voir la signature
Alexe
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 10/06/2025 à 08:19
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui cela n est pas toujours facile ,,mais je cuisine moi même et pour varier cela n est pas toujours facile ,, et surtout faire la cuisine sois même cela est mieux
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 10/06/2025 à 12:32
Inscrit en 2024
429 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, l'équilibre alimentaire est très importants, alors pou combler le manque qui prov
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 10/06/2025 à 12:32
Inscrit en 2024
429 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, l'équilibre alimentaire est très importants, alors pour combler le manque des protéines qui proviennent de la viande que j'essaie d'éviter pour ne pas abuser sa consommation, donc je mange chaque dîner une soupe végétarienne d'où je me sens très satisfait.
Merci.
ericmiroulet
Bon conseiller
ericmiroulet
Dernière activité le 09/06/2025 à 07:47
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , a vous toutes et à vous tous ! Dans mon cas j' ai une maladie de la paroie des artères . ( Accumulation des plaques d'atherome ) Pas du tout compliqué à gérer . Juste diminuer , sans éliminer les glucides . Quatre médocs .Et hop c'est reparti pour un peu de temps qui est compté pour nous . Une fois par semaine je me lâche un peu plus , juste pour le moral . Ne pas oublier , que quand nous faisons en forçant toujours la même chose , et bien celà aura tendance à ce retourner contre nous , suivant sa personnalité . Alors a chacun son rythme pour se lâcher de temps en temps . Je comprends que dans certains cas c'est pas possible . Donc juste recevoir un sourire , de la chaleur extérieure , a prendre en conscience...... Un pas en avant pour positiver , dans ce monde qui n'est pas stable , dans les moments de bonheur .
Bon courage , je vous soutiens en présence . Un miracle ne s'explique pas , alors pourquoi pas un peu de magie en nous ? Eric
Voir la signature
MIROULET
Tout fermer
Voir les réponses
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 10/06/2025 à 21:09
Inscrit en 2022
239 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ericmirouleBonsoir Eric, Je suis tout à fait d'accord avec toi , faire un régime alimentaire celons ça maladie okais mais pouvoir se lâcher de temps en temps est une chose importante pour le moral!!! Je cuisine tout mes plats pour deux mais de temps en temps on s'offre un petit restaurant et cela me fait du bien. Sur la carte je fais attention quand même à ce que je prend mais être servis quelle plaisir et pas de vaisselle, cela permet de penser à autre chose et être comme tout le monde un instant. Bonne continuation Isa
Voir la signature
isa
Cacher les réponses
virginie.c79
virginie.c79
Dernière activité le 10/06/2025 à 12:08
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Discopathie dégénérative, Hypoparathyroïdie + 2 autres maladies
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Un bon rééquilibrage alimentaire conseillé par un professionnel de santé c'est important, surtout lorsque nous sommes perdus.
J'ai différentes pathologies qui créent des inflammations dont le syndrome de l'intestin irritable, je ne digère plus le gluten, le lactose et je suis végétarienne.
Je pensais m'alimenter correctement et finalement, je manquais beaucoup d'apport, comme des protéines végétales, laitage (sans lactose ou avec un minima comme le chèvre ou le brebis) ainsi que de féculents.
Apprendre à manger sans frustration.
Cela fait presque 2 mois que je suis les recommandations de la diététicienne et cela va beaucoup mieux.
Belle journée à vous😊.
Tout fermer
Voir les réponses
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:45
Inscrit en 2024
50 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@virginie.c79
Il est vrai que faire la cuisine soi même prend beaucoup de temps avec de bons produits Bio si possible mais nous savons se que nous mangeons mais faut il en avoir le courage.....quand les douleurs sont là.
L'hiver je me fais des soupes de Poireaux courgettes que je mets dans des bocaux ensuite au congélateur chaque bocal correspond à une assiette que des fibres .
Voir la signature
Mam-tiane
virginie.c79
virginie.c79
Dernière activité le 10/06/2025 à 12:08
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Discopathie dégénérative, Hypoparathyroïdie + 2 autres maladies
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Mam-tiane
Bonsoir Mam-tiane, t je compatis, cuisiner avec des douleurs chroniques ce n'est pas toujours gérable, suivant la pathologie et les douleurs.
Les personnes qui disent comprendre, ne peuvent pas se mettre à votre place, à moins de vivre ce que vous vivez.
Pour ma part, je souffre en parallèle de fibromyalgie et j'adapte mon quotidien en fonction de mon état. Dès que j'ai un moment où je me sens bien., j'en profite pour préparer des repas à l'avance car je sais que ce moment de tranquillité est rare 😉.
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 11/06/2025 à 12:19
Inscrit en 2024
204 commentaires postés | 105 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, aucune difficulté pour gérer l’alimentation en conciliant diététique et plaisir. Je ne considère pas que les règles alimentaires soient des contraintes.
Depuis longtemps, chez nous, c’est le Régime Méditerranéen : beaucoup de légumes Bio, céréales variées, volailles, poissons, ou plus rarement viande. L’assiette idéale est composée de : 1/2 de légumes, 1/4 de féculents, 1/4 de produits animaux. Beaucoup de fruits frais ou séchés, et des noix, riches en antioxydants.
Je cuisine tout à l’huile d’olive. Il n’y a pas de beurre dans mon frigo. J’ai supprimé les laitages depuis plusieurs années. Pour certaines sauces, à la place de la crème fraîche, j’utilise du lait de coco, ou du vin blanc. Et avec une bonne variété d’épices et d’aromates, c’est savoureux.
Agir pour sa santé et décider de son alimentation sont indissociables.Bon appétit à tou(te)s, et portez-vous bien.
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:31
Inscrit en 2024
256 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour alors moi je mange bio et végétarien végétalien avec oeufs poisson et fruits de mer j ai un poids normal bonne journée
Voir la signature
Claire
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 10/06/2025 à 11:12
Inscrit en 2019
860 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L difficile équilibrer allimantaire pris pas mal de poids je monte 117 kg avant j'étais a 80kg pour mon dos poids c'est horrible je vois deteticien et coach sportif reprendre sport et équilibre alimentaire c'est compliqué sport avec opération et blessure
Voir la signature
Jdavid
magsoleil
magsoleil
Dernière activité le 09/06/2025 à 11:45
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
L'alimentation est une clé du succès pour gagner sur la spondylarthrite ankylosante, j'ecoute mon corps, si j'ai des nausées dû aux medocs, je vais prendre plutôt une soupe...
J'évite au maximum le gluten pur éviter l'inflammation des intestins et le sucre transformé.
Et je mange tout ce que je veux pour le reste !, avec à chaque repas les petits plus comme les graines germées et le kimchi (fermentation), vous connaissez ?
Ce sont vraiment des plus qui changent tout =)
Bon appétit !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quelles nouvelles ?
Vivre avec une maladie chronique complique souvent l’alimentation : restrictions, douleurs digestives, fatigue ou manque d’appétit.
Pourtant, manger équilibré reste essentiel pour soutenir le corps et mieux gérer les symptômes.
Trouver un équilibre entre plaisir, besoins nutritionnels et contraintes médicales peut demander des ajustements et un soutien adapté.
Rencontrez-vous des difficultés pour bien manger au quotidien ? Quels conseils ou astuces avez-vous découverts pour garder une alimentation équilibrée malgré les contraintes ?
Merci de vos réponses et à bientôt,
Claudia de l'équipe Carenity
@penguin @cathy091 @jouffroy @paquerette07 @CALIMERO4571 @Mariebn @Nata2b @karine21 @henitram @Flimen @nenette94 @Mysscaty @Elyse29 @Anthony78 @alec66 @Sophie83. @Lysi37 @Jojo1305 @Fascine @Gypsophyl @MARLENE666 @Emmbernard @sterlanges @.bellederochefort @xavier78 @pl250394 @ChronikVince @Yves22 @Isis06 @Aveiro @Albatros @Choup2411 @Fabiennea @lilimo67 @Eeecf73 @Cactus_perplexe @Pillden37 @AlexeF @Danylebon @AlllezTours @Nandie @Emilie974 @Toto62 @Mariegeorge @Boudou @Bettyboop01 @cath999 @PulloMA @Deuxiemechance @PBPomPom @sophie89 @ericmiroulet @pathos-logos @rosalie59 @guigui5570 @Chips66 @Laetiolka @Jallrou @Nikki61 @MarjCp @Doraleh @ValouX @Flore61 @Delf72 @loubna76 @lcsc781958 @Superfly @Louise63 @Doune2 @RougeRose @Johanna.a @Rachelle.jack @lavjoe @Empuriabrava @Matttt @EstelleD @Kiki7871 @CristelF @melissanouali130 @Positif @Anthony13 @Laulau61 @GOLF06 @Oceane66000 @Annie34 @original @Gmchaton @Lio2Tours @Lisabel @isa196822 @Manounia @Djamela75 @rigged @Cenerentola @SamLol28 @Abdelou @Horphi1906