- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladie chronique et activité physique : faut-il toujours se dépasser ?
Maladie chronique et activité physique : faut-il toujours se dépasser ?
- 197 vues
- 18 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alrbah
Bon conseiller
Alrbah
Dernière activité le 21/10/2025 à 08:33
Inscrit en 2024
458 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous. Moi, personnellement, je ne prends pas de risques au delà de mes capacités car, une activité faite plus que peut supporter un corps subit d'une maladie chronique, pourrait engendrer des conséquences et provoque une manifestation des douleurs qu'on essaye toujours de les calmer par les médicaments qu'on cherche dans les meilleures conditions à ne pas abuser. Merci.Voir la signature 0 0Bonjour à toutes et à tous
Voir la signature
Il faut toujours aller de l'avant
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/10/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
6 597 commentaires postés | 2558 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
521 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais de l entretien musculaire gym douce sur chaise et gym à la barre ici nos couloirs sont équipes pendant 3 fois par semaine et marche adapté à mes besoin cela permet de ne pas s enkylosee
Voir la signature
pomme123
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 11/10/2025 à 23:57
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Longtemps j'ai forcé sur le sport malgré mes douleurs, si c'était trop intense les séances je le payais après par une terrible aggravation de mes crises de polyarthrite rhumatoïde et fibromyalgie, mais c'est tout de même les sports réguliers que j'arrivais encore à pratiquer qui m'ont évité le fauteuil roulant. Maintenant je ne peux même plus marcher alors je fais tout en trottinette, je ne force pas, c'est déjà bien assez dur de descendre et monter mes escaliers, m'asseoir et me lever, m'habiller, me laver, me coiffer etc...
Voir la signature
Carolon13
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 21/10/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
274 commentaires postés | 129 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le sport et la marche me permettent de me vider la tête et d' oublier les douleurs, le quotidien. 2h30 par semaine me sont préconisées par mon ostéopathe.
Le sport est une excellente alternative.
Je dis "oui" au sport et au dépassement de ses limites en cas de maladie chronique.
Mais il faut aussi entendre les signaux d' alerte.
Toutefois laissez-moi vous mettre en garde contre un excès quotidien et après 17h.
Le sport peut causer des dommages.
J' ai une anecdote à raconter.
Un dame souffrant d' anorexie mentale pratiquait tous les jours 2h de natation suivi d'un jogging.
Mon ami en personne avec un collègue intervenant chez elle l'ont découvert inanimée.
Son médecin le lui avait dit.
C'est aussi valable pour ceux et celles qui pratiquent les trails.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
6 214 commentaires postés | 675 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 180 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸, comment allez-vous ?
@nilebo @baghera13 @veronique53 @kelily @verane @Etincelle8 @foumiwoug @dendro @pomme123 @lahmar @XMtine @jeanbouz @erwannono @delphine10 @ALLALOU @dinouille @floflo12 @Nathali57 @bezotte @monicha @demi-teinte @STEPHIE33 @12byron @vzeg57 @SepSepien @raymarfab @Mini423 @LuLLLd @roseavril20 @Valou66 @Taty76 @Nana15 @resote @cocolux @Jeanyannis @Jonquille @Emmbernard @Harzac @fotoba @claudiebis @.bellederochefort @Besoind'aide @Angusyoung @yokoity @Albatros @carolon @Momima @BIG-L-266 @Fanfanla @Mamie93 @Kisamot @lilimerlin @NAOSHIMA @sohuva @Stephei @peredu @Lasentinelle @rouki93 @HenriSoumet @Brenda71 @Caroco @Sally13 @alodis81 @55MissMartine @Lolilola @Alrbah @Fleurbleue1993 @Valderez18 @ADEL66 @schachas @Mdu315 @Amdeus @phildu @Haccen @Anabelle18 @DSandra @rolandej @Vegavega @angebleu @PASMAR32 @Veropan @Brigittesc @Lealea @Caloup66 @gloglo @Serres86150 @MichelPoitiers @Vanes93 @Madrilene @penyb49 @baynes14 @Donator @marc230 @Cynt34 @Dixi48 @Magellan @Sardine71 @Lola123456 @LaSoph
On entend souvent que le sport est essentiel pour la santé, même avec une maladie chronique. Mais certains ressentent que se forcer peut être contre-productif, provoquer des douleurs ou de la fatigue extrême.
Exprimez vos expériences, vos avis tranchés sont les bienvenus 🤔
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞