- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les urgences
Les urgences
- 432 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si cela s' apprend .A l'école d'infirmières, on vous conseille de ne pas vous attacher .Facile ...je crois, pour ma part, qu'il faut tout simplement être soi même .Oui, je ramène parfois des grosses casseroles chez moi et j'ai parfois besoin d'en parler car en libéral, nous n'avons personne à qui nous confier .Mais je repasse vite à ma vie personnelle. Comme le dit Mocouk, on parle aussi de nos vies aux patients mais je reste dans le banal .Par contre, certains nous connaissent très bien et remarquent très vite quand ça ne va pas , et la, il faut ruser pour qu'ils ne s' aperçoivent de rien .
Je dirais donc qu'il faut rester soi même, et ensuite , on en assumera les conséquences .

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Tien une chose qui pourra vous interpeller , hier soir , j'ai fait le 15 pour avoir un renseignement:
Lundi on m'a diagnostiqué un angioedème , je ne vie plus depuis , j'avais bien besoin de ça , enfin , j'ai donc téléphoné au 15 pour leur demandé comment ça se passerait si je les appelais sans pouvoir parler , l'hotesse m'a répondue "Très bonne question , vous pourriez essayer d'envoyer un sms a vos proches pour qu'ils nous appels a votre place"
J'ai calculé le temps dans la panique qu'il me faudrait pour faire ça , c'est pas possible , ça prendrait trop de temps , quelqu'un aurait il une idée.
Je suis seul , j'éttouffe , je ne peu conduire et il y a 16 km qui me sépare du premier lieux de secours , comment feriez vous a ma place? J'espère que ça ne m'arrivera pas , mais ça peu
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
il y a dans des cas comme le tien la possibilité d'avoir sur soi un boitier d'urgence
ou une montre!tu appuis et cela bip les services d'urgence
évidemmment il y a une certainne somme a payer
je crois que c'est la MPDH du departement qui s'en occupe!
Voir la signature
YLES56

Utilisateur désinscrit
Hobit,
Généralement, on peut enregistrer des mémos vocaux sur son téléphone portable. Tu pourrais préparer un message expliquant la situation et donnant ton adresse. Lorsque tu composeras le 15, tu pourras leur faire écouter le message.
J'espère bien sûr que tu ne seras jamais obligé d'en arriver là...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hobit,
Ta maladie est surtout très dangereuse quand ça n'est pas diagnostiqué et traité. Le taux dont tu parles est celui des cas non traités ou trop tardivement soignés.
Je comprends que tu aies eu peur, mais je pense que les médecins ne t'ont pas bien expliqué.
C'est une maladie du même genre que les allergies, on peut mourir d'une allergie mais c'est quand même rare.
Ce n'est pas une maladie qui évolue comme tu le penses. Pas de risque que ce soit dangereux pour toi puisque le diagnostique est fait et qu'on te soigne.
Tu mourras un jour, comme tout le monde, mais pas de ça, tu peux être tranquille de ce côté.
Tu dois avoir des remèdes, les mêmes que pour l'urticaire, corticoïde ou anti-histaminiques par exemple. Ca va très vite calmer les douleurs de la gorge.
Si on ne t'avais pas diagnostiqué avant, c'est que ça se manifeste par crises. Hormis ces périodes, on ne voit pas grand chose.
Essaies de passer un bon week-end
Francine
PS: moi aussi j'ai peur de la mort !
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Oui , je prends des doses forte d'anti histaminique , mais j'ai toujours une géne, pour le moment
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca va passer, il ne faut pas laisser parler ta nature d'inquiet !
S'il y a un risque de crise brutale les médecins te le diront. Si tu es trop inquiet, questionnes les, n'aies pas peur d'être ridicule. Le ridicule, ça ne tue pas, non ?
Fais attention, ne pas conduire avec de fortes doses d'anti-histaminique, ça endort.
Bonne soirée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La solution c’est d'avoir toujours ce médicament sur toi. Dès que tu sens que ça commence, tu en prends. Ton médecin va te l'expliquer.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
A la télé , on nous montrent souvent des urgences superbes , avec des super hèros que sont les médecins , mais dans la vrai vie , nos visites aux urgences ne sont pas vraiment aussi beau , les boxes , les attentes , le pipi et le caca , il y a temps de choses a raconter sur ces lieux , eh! Bien , racontons les ici