- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les meilleures positions pour dormir en cas de douleur
Les meilleures positions pour dormir en cas de douleur
- 315 vues
- 2 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AmandineFlor
Bon conseiller
AmandineFlor
Dernière activité le 24/06/2023 à 17:48
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai de l'arthrose dans le cou, le dos et les genoux. Je dors sur le coté avec un oreiller en long acheté en pharmacie. Ma fille préparatrice en pharmacie m'a fourni la référence pour mon médecin et une partie du prix pris en charge par SS. Il soulage un peu mes douleurs au niveau des genoux, car je ne supporte pas qu'ils se touchent. Pour mon cou, c'est un oreiller que je plis en deux pour tirer sur mes cervicales. Malgré cela je dors très mal, me réveille au moins deux fois dans la nuit pour changer de position. Je me réveille au bout de 5 à 6 heures car je souffre du dos et ne supporte plus d'être couché. De plus, cela fait près de 6 ans, que je fais de l'apnée du sommeil et doit dormir avec un appareil. Mes nuits sont courtes et je suis souvent fatigué l'après midi, Je n'ai pas trouvé de méthode pour mieux dormir. Mon médecin m'a proposé un somnifère léger mais on s'habitue vite et je ne veux pas augmenter la dose, je prends assez de médicament.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour aider l’organisme à récupérer lorsqu’il souffre, et pour diminuer la douleur. Or, certaines blessures ou maladies peuvent nous empêcher de dormir. Découvrez les solutions dans différents cas de figure.
Ces positions devraient soulager votre douleur, et vous permettre de gagner quelques heures de sommeil, mais seul un médecin pourra soigner l’origine du problème.
Source : Santé Magazine
Et vous, comment dormez-vous quand vous avez mal ?