- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
- 3 239 vues
- 180 soutiens
- 289 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 1797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 525 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😉 !
@oliverglassner @Solgica @Clifton2011 @Karmolini @trouduc @Angelicaca @Deedee50 @Unciva @Misslove @Rick.D @jawoja @maricia06 @reinedunord @ahozinloko @Sara25 @Stan31 @Yuoli63 @Karine555 @maryloucarrivain @LEHARDI @Abelette @Dede34 @emma_jbl @malevola @Venezia @OA78OA @Ld38150 @sauverecharrzais @Palataa @MaryHindy @Floflo26 @dietfodmaps @azerty92 @Yarde770 @sandy123 @Vie2307 @Harzi33 @Orange577. @Jijianwar @Gwenlu @Man666 @Gabriel2002 @Pamacca @Sandyblues @Noubou @SarahClz @Lucile83 @Marieflick @Prunelle @Creole @Moilui @Melusine81000 @Nathbru @Fahra1977 @Veyrac @Alex3372 @SylF78 @Alex34300 @Galinette81 @Vivi080215 @Wendyz30 @Argentieres @BrivaelKL @Annacascais @Archie2025 @Marion95 @kandarta @FlorianB78 @Acuzen99 @Tasnim @Halain @Chanel97300 @Aminosba @Paoloooooo @Moumou972 @Mimilatrouille @SashaFairy @Osram1 @Charlineftb @JulieGB @Sab1981 @Lola5666 @Basbas @Gajuve @Maxime33230 @nahmastah @Mathilde1 @SophieCha @Mimi60 @Valoukoa @Millie01 @Charleschri @Sophie01 @Valerie95610 @Amioss @Benben @Lili8916 @Boucles @Slim79 @Allanbrz
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 30/06/2025 à 19:21
Inscrit en 2014
139 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
bonjour
je mange chaque fruit pendant sa saison, pour les compléments: vital artère, suite à la recommandation de mon cardiologue, Magnésium recommandé par psy et des cures de spiruline et moringa début de l'hiver et du printemps
Voir la signature
lahmar
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 04/07/2025 à 14:17
Inscrit en 2023
161 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lahmar bonjour la spiruline vous fait du bien que vous apporte t elle ?
Voir la signature
Saunieres
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 30/06/2025 à 19:21
Inscrit en 2014
139 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kisamot
Bonjour,
parmis les bienfaits de la spiruline est l'alliée idéale des sportifs car elle améliore la récupération et favorise une meilleure prise de masse musculaire.
Voir la signature
lahmar
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 04/07/2025 à 14:17
Inscrit en 2023
161 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lahmar merci bon dimanche
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Moilui
Moilui
Dernière activité le 14/05/2025 à 03:04
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Troubles du sommeil + 4 autres maladies
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ça peut aller aujourd’hui
je mange beaucoup de fruits
ananas , pommes , bananes ,orange , poires
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Tintinette @Elodie9 @Pithusa @StevenAppell @nordinecyrine @Lullue @Busarde @Chanchan83 @OscarDom @Gauth19 @HoudaEl @melanieg08 @Tessa57 @Ahsoka @Lyonne62 @Lulettealti @VrxJrx @Myriam31 @Liviaa122 @Jib3580 @Jesuisla @Clemclem33 @Isabelle83550 @Boletus @Sasabi @mimosa78 @Penda-Diagne341 @CorinneAnneDenise @Samsamia @Fany17 @Omshanti @Philipo @Amancaps33 @Julien2b @Lilou58 @Arkenda @kara173 @wendylooka @Ocilodor @Guiguitte58 @Steph1307 @Annemarie09 @Sophiemilers @Magicblue @Pixelart @ImadKENNOUN @Jml51100 @Jeanmile @babibelle13 @Coutine @Tintinette @Elodie9 @Pithusa @StevenAppell @nordinecyrine @Lullue @Busarde @Chanchan83 @OscarDom @Gauth19 @HoudaEl @melanieg08 @Tessa57 @Ahsoka @Lyonne62 @Lulettealti @VrxJrx @Myriam31 @Liviaa122 @Jib3580 @Jesuisla @Clemclem33 @Isabelle83550 @Boletus @Sasabi @mimosa78 @Penda-Diagne341 @CorinneAnneDenise @Samsamia @Fany17 @Omshanti @Philipo @Amancaps33 @Julien2b @Lilou58 @Arkenda @kara173 @wendylooka @Ocilodor @Guiguitte58 @Steph1307 @Annemarie09 @Sophiemilers @Magicblue @Pixelart @ImadKENNOUN @Jml51100 @Jeanmile @babibelle13 @Coutine
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 04/07/2025 à 21:31
Inscrit en 2023
724 commentaires postés | 523 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
196 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L @dinouille Bonjour.
Dans les compléments alimentaires,lorsqu'on était sous antibiotiques, ( 1 mois de pénicilline en 11/1966 (6,5 ans) et entre mi 1990 & fin Septembre 2005 : 8 semaines d'antibiotiques dont 6 de pénicilline (Sinus frontal droit).
Jusqu'au moment où la Sécurité Sociale n'a plus remboursée Saccharomyces cerevisiae,les médecins prescrivaient de la levure dite de bière pour la flore intestinale devenue microbiote où il y a des virus,champignons,archées,protistes & bactéries. Maintenant mon chat et moi , prenons si nécessaire Saccharomyces loubardii.Une gélule/ semaine dans la petite gamelle d'eau propre de Triskell.
En tant qu'oenologue,je déconseille Saccharomyces bayanus pour les bières de type Lager car c'était aussi pour les gros degré 15 à 18 % Vol malgré son côté oxydatif (Oenologie Montpellier 1984).
Quand à Saccharomyces cerevisiae K1 (Facteur "Killer") qui sert à sauver des récoltes de vendanges pourries (Botrytis cinerea) : Voir le cépage Grenache de la Vallée du Rhône en 1987 qui a fait des jus de raisin au lieu de rentrer comme cépage apportant du degré du fait de la pourriture grise qu'il ne faut pas confondre avec la pourriture noble des Sauternes & Monbazillac même si c'est tjrs Botrytis cinerea.
Bonne journée à toutes et tous.
Voir la signature
Hippolyte.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 04/07/2025 à 22:50
Inscrit en 2015
124 780 commentaires postés | 99027 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Bonjour, la levure de bière oui, bon pour la flore intestinale, tout comme les probiotiques .Saccharomyces loubardii, pour les diarrhées provoqué par les antibio?. je connaissais pas ce truc .Jamais de soucis avec les antibio, pourtant eux des costauds pour le Pyléra, et pour inféction urinaire Bactrim forte . .La moisisure sur le raisin, oui j'ai vu ça quand je faisais les vendanges à Hautvillers berceau de Dom Pérignon.
Voir la signature
dinouille
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@dinouille Entre 2002 & 2004,nous faisions (8) de la dégustation avec un expert en analyse sensorielle. Exemple : classer par préférence 10 verres de CDR ,devant les meilleurs,derrière les moins bons à notre goût.La plus douée,une secrétaire de l'usine. On suivait sur 3-6 mois le même vin en btles.
Un champenois est venu,5 champagnes en 2 H 30 mn. Différences entre l'échantillon proposé à l'embouteillage et l'embouteillé.Maisons de champagne au nom allemand : Mumm, Krug , Deutz , Heidsieck , Taitinger , Bollinger (Voir les films avec Jean Gabin qui commandent tjrs 2 btls de Bollinger). Si je n'avais pas été en 125 cm3,je serais allé chercher à manger à pied car complètement crevé.
C'était pourtant l'époque où je dégustais 10 000 vins/an divisé en 218 jours de travail soit une moyenne de 45/jour . Le plus rude,les rosés en Juin pour l'été car 4 groupes de tirage (8000/10 000/10 000 btls par heure sur 6 en tout (Les 2 manquants : Vin Plastique en 1,5 L et Vin Verre en 1L & 0,75L),le Beaujolais primeur .( 3 000 Hl en une cuve,2 filtrations non serrées pour garder les arômes donc 400 000 btls (0,75L) dans 14 wagons (800 btls par palettes ) en zone industrielle et grève SNCF d'où 500 palettes par camions (Il en faut plusieurs). H.
Voir la signature
Hippolyte.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Et beh, heureusement faut recracher le vin après l'avoir gouter sinon 🤑. Même le Calissou tu goutait" pinard de table bouteille en plastique" , il est arrivé qu'il sente le vinaigre , de la piquette . Dans le temps c'est ce qu'on prenait ou les litres en verre bouteilles à étoiles , la marque je m'en rappelle plus .Le postillon pas beaucoup par ici, pas des vins grands cru , juste pour disont le petit peuple . http://www.cepdivin.org/?p=2443
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 15/06/2025 à 12:47
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Depuis plusieurs années je me soigne seule par difficulté de trouver un médecin qui me soigne et aléatoirement me guérisse. Donc voici mes potions; Yam bio pour la ménopause, complément vitamines B car il m'en manque, Millepertuis pour la dépression, Maca pour démarrer le matin, Glucosamine chondroïtine pour l'arthrose et médoc en vente libre pour les varices. J'arrive à un certain équilibre ainsi sans dépendance. Millepertuis que pour l'hiver sans soleil. J'achète les gélules sur internet dans une pharmacie en France. Coût du mois; 150 euros. Si j'en suis arrivée aux compléments c'est que je me suis heurtée au refus des médecins pour le traitement de la ménopause; il n'y en a pas à part les hormones et pour la dépression refus systématique, quant à l'arthrose on m'a proposé des gélules d'huile de soja...
Voir la signature
choupinette
Tout fermer
Voir les réponses
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 15/06/2025 à 12:47
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
suite a une analyse de sang où mon taux de vitamines B6 et B9 sont dans les chaussettes, j'ai commencé il y a 3 semaines la prise de vitamines B. J'avais depuis plus d'un an (suite à la chimio) de plus en plus de troubles de la mémoire . Le chirurgien m'a parlé de "sénilité" ! Un ancien généraliste qui passait par là, m'a prescrit cette prise de sang et ne s'est pas alarmé du résultat le trouvant normal...Bref, je me reconnais enfin, j'ai même créé une entreprise, démarrage en juillet prochain ! Je vais vendre des biscuits faits maison au marché
Voir la signature
choupinette
Adler75018
Adler75018
Dernière activité le 03/07/2025 à 17:45
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@choupinette69
Bravo !
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Raph14 @Benjamindu44 @Anneso59 @anonyme657 @Vicky81 @Triomphe @Lucas07 @Nycodemus @Douniacha @robertledoux @Tifli65 @Omael1962 @Jessy76410 @pepita974 @nizzolito @Mirakchou @yangjie89912+0519 @Agora2994 @outma08 @Jess64 @Naig12 @JPL14123 @Gege81 @annatalie @loulou34500 @Grenouille22 @Nutellaa @BillyBilly @CATPRO @lmlm138.0 @Sunpilote @MarieCelineC @13fleurs @ClodyD @Jeanji @Coxxye @CD7221 @Kamelito @susana79_ @Marcello1 @Tchoupy69+ @Ricost @AzuAzu @PhiloFkrita09 @Selina @Syntious @Arka80 @Horphi1906 @CecileOj @Lola333 @Louisa1958 @Jess591 @Welwel @Lolo14140 @Joecestmoi @Camidasi @Chedra @Laureanne @siana57 @Valouselkie @murielbizieux @lilineChaton @Madedele @Diamantino @Zahrasaleh @Tess2343 @Colette3.0 @Oceanedrouxx @Stanny67 @Nikila @Nanie57. @Abdelou @PoloHibou @Evafraicheur @Estelleverseau @CeDu83 @SamLol28 @Joela91 @Mwibadi @Phoenix49 @Cenerentola @Sallyjade @rigged @Julsan @Madourihalima @Nico57 @Djamela75 @Max7624 @Guenni @Manounia @Mumu64 @Tiaga6 @isa196822 @Lisabel @Oui-OuiLamarche @Zohra77 @Eliraoul @agathe.caroff @Zinebta @Eswayyy
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 54
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte pourquoi ça je te fais sourir? Ah les barrières ont déjà été posées, des infos pas mises à jours, au moins maintenant il est sécurisé gardes-corps répondent aux normes actuelles (1,2 mètre de hauteur) et seront surmontés d'une main courante. Leur couleur (vert pâle) , une jolie barriére
Voir la signature
dinouille
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@dinouille C'est une histoire de de date de la connaissance.Tu connais la RMN :Rémanence Magnétique Nucléaire ? (Oenologie et fraudes).
L'eau (H2O) a 2 atomes d'Hydrogène donc de Deutérium (Isotope) et chaque bassin d'eau comme celui des 9 Gardons un certain % de Deutérium.
Si tu mets 1 % d'eau dans 1 000 Hl de Bordeaux,cela ne se voit pas. J'avais en cave une très bonne de cuve de Vin De Pays d'Oc (Cépage cabernet) et plus j'en donnais ,plus rajout d'eau pour refaire le niveau et le degré montait d'après les analyses du labo...Même donné à un bataillon de parachutistes en plein hiver. L'officier voulait payer,mais , j'ai dis : vous rigolez,j'ai droit à 3 litres/jour. Vous videz tous vos récipients !
Par contre,si sur 750 Hl de Bordeaux, tu mets 125 Hl de VDP d'OC Merlot et 125 Hl de VDP d'OC Cabernet,cela se voit car ce n'est pas le même % d'eau entre les 2 bassins de production...Quand les 3 inspecteurs de la DGCCRF ont débarqués à l'usine d'embouteillage,celui qui était avec moi a demandé un verre puis est allé à la cuve de Bordeaux.
Pour ne pas faire de jaloux,les bourguignons ont demandés en 1988 au Président de la cave coopérative 2 000 à 2 500 hl de vin friand à + ou- 12,5 %. J'ai fait et cela rapporte même comme très bons vins de table. H.
Voir la signature
Hippolyte.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte non désolé , moi la physique , la chimie ce n'est pas du tout mon rayon. 1% d'eau sa fait il me semble 1000 L en plus et sa se voyait pas?. Le reste je suppose pas très réglo de tout mélanger?
Voir la signature
dinouille
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@dinouille Tiens!Voilà le squatteur du Forum.Je plaisante...
Un vin de 12,5 % vol peut être étiqueté de à :12%/12,5%/13% depuis une modification intelligente.Si vin 12,5%Vol et étiquettes 12% : 1% d'eau donne un vin à 12,4 %Vol donc étiquetable entre 12% et 12,5 %.Cela ne se voit pas sauf si l'on a un échantillon de départ et un échantillon d'arrivée.(Perte de 0,1 %Vol).
Quelle que soit le produit et son contenant,la DGCCRF considère que si l'on a trop de pertes : on vend sous le manteau. Si l'on a pas assez de pertes : c'est qu'on dilue avec autre chose de "presque" semblable!
Les suisses (Ah!) ont fait labelliser par 6 sociétés différentes un lot de blé issu de l'agriculture biologique puis, l'ont réparti en six lots mis à la même quantité que le premier lot par du blé non issu de l'agriculture biologique. Cela se voit très bien par analyses et recherches des produits phytosanitaires.VLAN ! H.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 03/07/2025 à 18:30
Inscrit en 2013
47 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends de la levure de riz rouge associé à du TOCCO 500, vitamine E, délivré sans ordonnance, pour maintenir le taux de mon cholestérol !!!
Correct, mieux que les statines qui présentent beaucoup d'effets secondaires.....
Voir la signature
ZORRA1
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
zorro
Bon conseiller
zorro
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille Bonjour,
C'est de la vitamine E, c'est un dermatologue à qui je parlais de mon taux de cholestérol,
Qui m'a dit de prendre ça, lui-même le prenait.
Belle soirée
Voir la signature
ZORRA1
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zorro Bonsoir , merci. étant sous fluidifiant sanguin c'est contre indiqué , pour le choléstérol je prends des Omégas 3 Vitamine E "Précautions à prendre avec la vitamine EDu fait de ses propriétés anticoagulantes, la prise de vitamine E est déconseillée chez les patients qui prennent des médicaments fluidifiants du sang, qui ont eu un accident vasculaire cérébral, ou qui ont un ulcère digestif. Pour la même raison, la prise de vitamine E doit être interrompue un mois avant toute intervention chirurgicale.Elle ne doit pas être associée avec des compléments alimentaires contenant du ginkgo, de l’ail ou de l’oignon.En 2014, une étude australienne a mis en garde les personnes souffrant d'hypertension artérielle contre la prise de vitamine E. En effet, lors de la prise de 500 mg/jour de vitamine E (tocophérols), la tension artérielle des personnes hypertendues a augmenté. La prudence est donc de mise.Les rares effets indésirables de fortes doses de vitamine E sont la fatigue, les troubles digestifs, ainsi que l’apparition de douleurs des seins ou de troubles émotionnels.." Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
zorro
Bon conseiller
zorro
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille Bonjour,
Je vous remercie de toutes ces informations hyper intéressantes.
Prenez soin de vous et bon dimanche bien chaud.
Voir la signature
ZORRA1
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zorro Bonjour comment tu vas? j'ai regarder parce que ça m'intrerresait ayant du choléstérole , pas de chance je suis sous fluidifiant cause diabéte type 1 .Passes une bonne fin de k=journée, prennds soin de toi également.

Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 04/07/2025 à 11:12
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
Jusqua présent je navais pris aucun complément alimentaire. Mais le mois dernier jai pris magnésium marin et jai senti que cela faisait du bien .je m'informe pour savoir ce qui pourrait m'être benefique et pas contradictoire avec ma biotherapie toculizimab. . Si vouz avez des conseils merci.bien a vous.Prenez soin de vous.
Voir la signature
Lili
Tout fermer
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liligo Bonsoir tout dépends de ce dont tu as besoin .Le magnésium est excéllent pour plein de chose, la fatigue physique, la fatigue musculaire !!!! Bonne soirée🌹
Voir la signature
dinouille
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 04/07/2025 à 11:12
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille ,merci pour ton retour. je dois en effet savoir ou sont mes manques pour supplementer correctement. Je pense faire au prealable une analyse a ce sujet prends bien soin de toi.
Voir la signature
Lili
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liligo oui, vaut mieux, parce que les compléments alimentaires ont beau être d'origine naturel , mais certain sont contre indiqué avec tel ou tel traitement , ou contre indiqué pour si ou pour ça .Comme pour les médocs faut bien lire les contres indications et les effets secondaire possible , bien qu'ils en aient pas tous, faut rester prudent.Passes une bonne soirée .Prends bien soin de toi .
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Jannickbon
Jannickbon
Dernière activité le 03/07/2025 à 17:57
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Aucun complément alimentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 04/07/2025 à 12:35
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 064 commentaires postés | 784 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
gelée royale pendant l'automne ! est ce efficace , je ne sais pas !😂😂
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu j'en prends de la gelée troyale en gélule , ça va , mais moyen .
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 04/07/2025 à 09:52
Inscrit en 2023
80 commentaires postés | 46 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
BONJOUR Claudia perso depuis gosse j'essaie de manger équilibré le plus naturel possible en fonction du sport sommeil.....rien n'est parfait mais ça évite les grosses arnaques j'évite les compliments je veux dire les compléments ah ! ah ! c'est la chaleur ! les compléments alimentaires sauf exception après opérations si maladies m'affaiblient "fioles protéinées ....." même le temps de mes compets sport j'augmentais eau miel le vraie caféine cafés serrés pastilles de sel l'été poissons .......cause hyper transpiration perte sel minéraux + gros sommeil pour récupérer ........bref ! jamais compléments alimantaires mais chacun ses "trucs" (vers 15 ans voulu prendre drogue pour tenir compets ! mon père m'a foutu 2 tartes !! + dit "tu crèveras d'un cancer prématuré + tu seras malhonnête !!c'est ça que tu veux ?" .....merci Papa ! bonne journée et bonjour à Héroes
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, de plantes ou d’autres substances, dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Leur visée est très diverse, ils peuvent être consommés pour leurs vertus amincissantes, anti-stress, revitalisantes ou destinés aux sportifs.
Les compléments alimentaires sont souvent perçus comme anodins, mais peuvent, dans certains cas, exposer le consommateur à des risques sanitaires. De plus, à la différence des médicaments, la commercialisation des compléments alimentaires ne nécessite pas d'autorisation de mise sur le marché.
L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
@Anna13 @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @Lilie79 @california42 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @erwannono @foumiwoug @dan26576 @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @dinouille @Danone 16 @fredvif @niglotte @bouchramira @mag4343 @SCHMEUH @maya78 @ledalle @Hervé49 @aquarella @romi @nuagerose @fadada @Domie @maritima @pomme123 @roseavril20 @arverne2 @cali29s @myasth @arlesienne
Quels compléments alimentaires consommez-vous ? Pour quels bienfaits ? Avez-vous une routine quotidienne en ce qui concerne la prise de compléments alimentaires ? Comment savez-vous quand prendre des compléments alimentaires ? Avez-vous parlé ou comptez-vous en parler à votre médecin ?
Source : Les compléments alimentaires, nécessité d'une consommation éclairée