- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sang et la maladie
Le sang et la maladie
- 2 425 vues
- 0 soutien
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
o+ maladie d'addisson et hernie hiatal bon courage pour tous ki souffre
petitprince04200
petitprince04200
Dernière activité le 29/03/2024 à 05:27
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Réponse à fanny31 ;) mais bonjour à tous qd même,
Perso, c'est A+ pour le groupe principal et LMC depuis le 04 Octobre 2004... et comme le souligne très clairement fanny31 il y à tout un tas de sous-groupe, j'en sais malheureusement trop quelque chose...
( LMC veut dire Leucémie Myéloïde Chronique, traité principalement par chimio orale Tasigna 400 mg x 2 par jour depuis le 30 Mars 2012, et au par avant sous GLIVEC 400 mg X 2 par jour du 24 Octobre 2004 au 24 Mars 2012 non STOP avec le cortèges d'effets secondaires que ces traitements induisent... ).
Bonne route à tous et @ +
Sébastien

Utilisateur désinscrit
O+ RCH.Crohn.diabete.hyper tension artérielle, Cholestérolemie et j'en pas, bon courage quand meme
naldjorpa

Utilisateur désinscrit
Oui est bien , il y auras toujours des gens qui ne seront pas d'accord , il n'empèche que si on regarde jusqu'ici , il y a 5 A+ = SEP, 4 O+ =Maladie très sérieuses , et le groupe B semble souffrir plus de fibro et de dépression , je vous demande de continuer , ce que je voie ici , vous pouvez le voir aussi , rigolo peut ètre , en attendant , les faits sont la , je ne les invente pas.

Utilisateur désinscrit
Comme je l'ai dit ce matin, les groupes sanguins recensés par rapport aux maladies, pourquoi pas... Plus on a de statistiques en tous genres mieux c'est...
Une autre piste serait intéressante à développer : les groupes sanguins et les mutations génétiques de différentes allèles dans différents secteurs...
On a compris, il n'y a pas si longtemps, que les maladies auto-immunes se développent chez des gens qui ont un terrain génétique spécifique. L'environnement compte également puisque tous ceux qui ont une même modification génétique ne développent pas la maladie possible...
Quant au stress dans la survenue d'une maladie auto-immune je n'y crois pas. Si cela était vrai, j'aurais dû, à ce moment là, rechuter fin 2012 quand j'ai connu le plus grand stress de ma vie, or il n'en a rien été...
Notre ADN, notre ARN... et quelques autres données, voilà la clé de beaucoup de problèmes de santé, je crois...
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 28/04/2025 à 09:16
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
O+ : polyarthrite rhumatoide, nodule thyroidien

Utilisateur désinscrit
Bien dit , votre idée est bonne pourquoi ne pas ouvrir un poste a ce sujet ?
En réponse a mes détracteurs , rien ne vous oblige a venir sur ce poste , je ne suis pas médecin , juste boulanger , je souhaite seulement essayé d'apprendre et de comprendre, mais jamais obliger les autres a penser comme moi , c'est une hypotése que je veux voir , si elle est fausse , elle est fausse , mais la religion aussi et dans ce cas , peu de personnes la conteste comme cette recherche que je fais
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
AB+
diabete type 2 , polyarthrite rhyzomélique,

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, O+, purpura thrombopénique idiopatique et hypothyroidie.
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 04/05/2025 à 12:40
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
0+ J'ai eu un avc hémorragique. Y-a-t-il une autre personne comme moi ?
Voir la signature
odyssee
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me demandais , si notre groupe sanguin et nos maladies pouvaient avoir un rapport , ainsi pour le savoir , pourquoi ne pas tenté l'expérience ici , plus nous seront a répondre , plus nous saurons si ça joue , alors je commence pour moi , a vous de suivre , merci
B+ = dépression