- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sang et la maladie
Le sang et la maladie
- 2 425 vues
- 0 soutien
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hobit67 et bon courage ! Tu vas obtenir des statistiques sur un nombre de personnes restreint mais qui ne seront pas vraiment significatives étant donné que tu vas vite te rendre compte que le groupe A+ sera récurrent de toute manière (puisque 45 % de la population est A et que 85 % des personnes ont un rhésus positif ) parmi les personnes qui te répondront .
Moi même A+ ! Maintenant des personnes ayant une SEP peuvent très bien être de groupe O /A / B / AB !!! Il n'y a aucun rapport entre l'appartenance à un groupe sanguin et le déclenchement d'une SEP. L'appartenance à un groupe donné repose sur la présence d'antigènes spécifiques(ou l'absence) à la surface des globules rouges.De même pour la détermination du facteur Rhésus (présence ou pas de l'antigène D)
Ceci dit , cela fait un sujet "amusant" ... et qui risque de te faire plancher lol Il a par contre il a été noté que certains pays ou régions selon leur climat étaient plus touchés que d'autres , voir aussi une multitude d'autres facteurs (habitudes alimentaires, mode de vie...)
SEP maladie auto-immune , ça c'est sûr !!!!
La SEP n'est pas non plus une maladie héréditaire ( pourtant plusieurs membres d'une même famille peuvent en être affectés) !
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous , mais , ça ne coute rien d'essayer pour voir si une cathégorie n'est pas plus exposée qu'une autre pour des maladie , je ne cherche pas que la sep , mais toutes , on verra bien ce que ça nous dit au bout d'un temps certain, voyons la suite , belle journée, merci

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La classification des groupes sanguins est bien plus complexe que ça ..il existe des groupes que tout le monde connaît , puis des sous groupes et sous sous groupes etc...Le groupe sanguin ne prend en compte que les lignées des globules rouges.On classe aussi les lignées des globules blancs ( ce qui donne par exemple le type Hla ) .Réduire une maladie à un groupe sanguin est donc bien trop simpliste . Je suis donc tout à fait d 'accord avec Chris , sujet amusant, peut être, mais qui ne prouvera rien du tout .

Utilisateur désinscrit
B + : fibro d'où douleurs, fatigue, cauchemars, dépression, ostéopénie, fractures, hernie hiatale et polipes, hernie discale et sciatiques aigues, allergies ; je crois que je n'ai rien oublié.
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 06/05/2025 à 12:07
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
B + : spasmophilie, arthrose, tubulopathie rénale, maladie de Gilbert, Bêta Thalassémie Mineure ... Donc, fatigue, douleurs, pbs digestifs ...
PS : du peu que je viens de voir, on dirait que le groupe B+ revient assez souvent ou je me trompe ???...

Utilisateur désinscrit
bonjour alors pour moi c’était o+ (leucémie LAM2)
fibromyalgie
hernie discale cervicale
syringomyélie
spasmophile(étant plus jeune)
douleurs fatigue problème de digestion .....
je n'ai plus le même groupe sanguin mais trop complexe pour vous le noter
hardyss
hardyss
Dernière activité le 24/12/2024 à 05:44
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
A+ SEP
Hypertension
Hyperkaliemie

Utilisateur désinscrit
bonjour et bien moi c'est comme Sandrine o+ et j'ai une leucémie lymphoïde, je devrais dire j'étais du groupe o+ car comme l'a dit Sandrine moi aussi j'ai changé de groupe sanguin j'ai eu une greffe de cellules souches (moelle osseuse).....je suis devenue "une aliène"...une "bâtarde du groupe sanguin" j'ai un document que je devrais toujours avoir sur moi pour transfusion dans le cadre de l'urgence avec tout un protocole à respecter par les médecins....si je devais avoir une détermination de groupe je sais pas ce que ça donnerait de toutes les façons les médecins m'ont demandé de détruire ma carte de groupe!! ça fait quand même un coup au moral de savoir qu'on a perdu son groupe sanguin (même si c'est pour la bonne cause) moi il me manque quelque chose de mes parents...c'est pas rien
mais pour les médecins c'est "broutille"

Utilisateur désinscrit
A+: Sep, Hypothyroïdie( syndrome de hashimoto)

Utilisateur désinscrit
A + = SEP
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me demandais , si notre groupe sanguin et nos maladies pouvaient avoir un rapport , ainsi pour le savoir , pourquoi ne pas tenté l'expérience ici , plus nous seront a répondre , plus nous saurons si ça joue , alors je commence pour moi , a vous de suivre , merci
B+ = dépression