- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le rapport au corps quand on vit avec une maladie chronique
Le rapport au corps quand on vit avec une maladie chronique
- 50 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Spondy_hsd
Spondy_hsd
Dernière activité le 11/04/2025 à 20:40
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Candice et la team Carenity !
Merci pour ce sujet tellement juste et important !
Ma maladie chronique a complètement changé mon rapport à mon corps. Il est devenu à la fois mon refuge et mon champ de bataille. Avant, je le voyais comme un outil, aujourd’hui je le vois comme un partenaire un peu capricieux avec lequel je dois apprendre à cohabiter.
J’ai appris à faire la paix avec lui, par petites touches… Des vêtements confortables mais jolis, des soins doux (même quand j’ai mal), et beaucoup d’humour (il faut bien compenser ce que la douleur pique !).
Si je devais dire quelque chose à mon corps ce serait :
"Merci de tenir bon malgré tout. Même quand tu cries, je t’écoute. Même quand tu me limites, je te respecte. Et un jour, peut-être, on marchera vraiment ensemble, main dans la main (façon de parler hein, j’suis pas Shiva !)"
Force et tendresse à tous ceux qui vivent ce rapport complexe au corps. On fait de notre mieux, et c’est déjà énorme.
Prenez soin de vous,
Adeline – alias Journal de mes douleurs chroniques et spondy_hsd
Voir la signature
@Spondy_hsd
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36
Inscrit en 2020
5 791 commentaires postés | 606 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@calo1963 @Soussou46 @Albany1469 @Bapt2024 @TomHubert @Alanpool @Covivi @Jortmissfibro @Patpou @Cammnc @Couladou @Demosthene @Since1979 @Lambertichon @RICVAL @Sara68 @Thebestever @Floridas60 @Sampdoria @Zanatk @isa222 @babe38 @titine59 @ninie08 @CLOCORICO @leanea @Mafyloha @Marocaz @COCO21 @Reno62 @Aquariam72 @JRLeGros @Fafa10 @Mararu @varrino @Mariew @lilimo67 @Atikasabri @Spondy_hsd @rogerdu13 @Avignon @Ananina @Syloue @Rockydou @cloclo931_9 @Donato @Lolilette @Sabrina99 @tellio @ludivine33
Douleurs, prise ou perte de poids, cicatrices, mobilité réduite… La maladie chronique modifie souvent notre rapport à notre corps. Certains finissent par l’accepter, d’autres le rejettent, et beaucoup passent par des hauts et des bas.
❓ Votre maladie a-t-elle changé la manière dont vous percevez votre corps ?
❓ Avez-vous trouvé des moyens de mieux accepter ces changements (sport adapté, vêtements, soins… ) ?
❓ Si vous pouviez adresser un message à votre corps, quel serait-il ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity