- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le cadmium : un métal lourd caché dans notre alimentation ?
Le cadmium : un métal lourd caché dans notre alimentation ?
- 786 vues
- 32 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Larirette34 @Eleonore0421 @Zabou34 @ChrisPado @Natacha01 @delphines000 @Moumoune44140 @Ruosebleue @Socad44 @Cat1301 @Vivrepournous @noune23 @Quetiapine @Hachimidjiar @Its_meee @Pandream @SylviePlai @Edouardo @Titine2 @michch @Sem1966 @chlote @13293870 @Jmjack @Debo76520 @behope @frigina @Jc44del @Mougly @Angelina49 @plsl53 @Mederic89 @Laurenzo @sartrib @Chaton49 @Cirami @Beuzze @Mararata @fabpisto @Lietah @Willy75 @Baptout @NADO94 @Sandy974 @Carinette34 @Kynina @Raouf1 @Nanouche22 @SoRose @Sab13016 @Emilina59 @NonoLimit @Turbopuissant78 @freddy1967 @BooyaLeZucc @Alexandra130283 @Gersende2403 @Moons17 @EvaNew @SuzyMat @SReynaud1 @Nebula @Labrique @Alexito @apelong @Brit69 @CARAMELMOU @Anacharsis @Nathan1993 @LaLibellule @Nathalie1966 @Boogfatima @Boubouche72 @Cobee30m @Katrina971 @Lazarus @AnnieM77 @Averroes1 @Joel17 @Aimee66 @Monzv67 @Bigoudie @FannyCo17 @At1996 @bertille4 @Kikibelfegord @Cocod54 @Loukas17 @Gigiso @Kailia @Magdalena @Vanzant @quadrado @PePeFoReVeR @Lili91. @atypique @Emmanuelle. @Elenii @jamijulie @Elimie
Comment allez-vous ?
Présent dans les sols et absorbé par les plantes, le cadmium est un métal lourd classé cancérigène. Il s'accumule dans l'organisme via l'alimentation (pain, légumes, fruits) et peut provoquer des atteintes rénales, osseuses et neurologiques.
Avez-vous déjà entendu parler des risques liés au cadmium dans l’alimentation ? Prenez-vous des précautions pour limiter votre exposition aux métaux lourds ? Pensez-vous qu’il faudrait renforcer la réglementation sur les engrais et la pollution des sols ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Larirette34
Larirette34
Dernière activité le 27/08/2025 à 19:05
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Evidemment on ne parle que du cadmium dans le chocolat ! Et bien sur qu'il faut renforcer la réglementation sur les engrais on nous empoisonne au profit des gros agriculteurs. Pour ma part je mange du pain bio et farines anciennes. Pour le chocolat j'en mange de moins en moins car cela devient hors de prix, alors le bio n'en parlons pas !
Cobee30m
Cobee30m
Dernière activité le 31/08/2025 à 13:55
Inscrit en 2025
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Larirette34
Cacher les réponses
AnnieM77
AnnieM77
Dernière activité le 28/08/2025 à 13:25
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Crohn
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour l'accueil 🙂
Pour ma part je n'étais pas informé de cela mais pour ce qui est du pain ? Est-ce le blé et l'avoine qui en contiennent ?
Cobee30m
Cobee30m
Dernière activité le 31/08/2025 à 13:55
Inscrit en 2025
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Personnellement je ne mange pas de chocolat.. Pour le petit-déjeuner je privilégie la chicorée. En définitive tous les aliments contiennent du cadmium, donc on fait avec !
Aimee66
Aimee66
Dernière activité le 28/08/2025 à 18:57
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Comme mon ancien métier était éleveur, je suis mitigée sur les raisons du cadmium. A mon sens, vous tuez l'agriculture française pourquoi ? .
Il est possible qu'il y en ait, mais.... . Pensez-vous que les produits étrangers sont sains ?
A force d'être contre l'agriculture française, vous allez manger des aliments non conformes avec tous les produits étrangers, maladies, aucune traçabilité, êtes vous conscient ?
Parmi ceci, vous tuez de nombres agriculteurs, ils perdent leurs exploitations agricoles.
Alors, je vous laisse réfléchir..
Cordialement.
Aimee66
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 30/08/2025 à 14:46
Inscrit en 2023
194 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aimee66 faire à manger pour tout le monde ne veut pas dire empoisonner tout le monde, pour garder un bon rendement..
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Présent dans les sols et absorbé par les plantes, le cadmium est un métal lourd classé cancérigène. Il s'accumule dans l'organisme via l'alimentation (pain, légumes, fruits) et peut provoquer des atteintes rénales, osseuses et neurologiques.
Avez-vous déjà entendu parler des risques liés au cadmium dans l’alimentation ? Prenez-vous des précautions pour limiter votre exposition aux métaux lourds ? Pensez-vous qu’il faudrait renforcer la réglementation sur les engrais et la pollution des sols ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Du cadmium dans le pain, les légumes, les fruits… quel est ce dangereux poison mis au jour dans Zone interdite ?
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Editos @allinsider @Omaha28 @Kassis @Ventdunord @Yxof3841 @Guapito @Novell @Salvatore2 @Hopeless08 @Twinuts62 @Hybride @SouhilaSoussou @Josy74 @karpat @Ecureuils @LILOU99 @ericmiroulet @Sohlin @Choupie06 @DAVMAL @monybena @Sybella @Musqui @Blondie3034 @Acorbe @Aivilo @lg4456 @Shakira @Jessie4456 @Tinih27 @Francois26600 @Mimmie1004 @phildu47 @Za_lit @Jijou1991
Du cadmium dans le pain, les légumes, les fruits… quel est ce dangereux poison mis au jour dans Zone interdite ?
Le 26 janvier 2025, l’émission Zone interdite a révélé que l’exposition au cadmium, un métal lourd, était loin d’être anodine. À l’instar du plomb ou du mercure, cette substance serait présente dans notre alimentation...