- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
- 1 363 vues
- 63 soutiens
- 134 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AdrienM
Bon conseiller
AdrienM
Dernière activité le 24/04/2025 à 17:16
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'aime la solitude, déjà évidemment pour les douleurs c'est plus supportable d'être chez soi mais aussi pour éviter de ce justifier même si j'aime parler
Voir la signature
Adrien M
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 1633 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊
@telemly @Natmartin @Egoinamare @Lamia1970 @Splagada @Amedenfant @wesley125 @Charly5821 @Bob57120 @Ben1450 @Lucilleghis @Paroval @mOuA8349 @Emiedu06 @Taoues @Amouan @louisejoffre123 @Gailper @CockerTia @Michel33150 @Nina1105 @Audral @KCG131824 @Juliiiie @Eclypse @jacques74230 @Yazzou @bernard43 @Cerisette17 @Marisabzh @Dorothy13 @Lucie2 @Migimo @English_Lady @Lenoua7l2 @Melvin01 @Baurojo @Enzabelle @Mily72 @Hellolylia @Johana @Francisco @JADEALICE @Opsolette @Safir22490 @Vanii99 @Alban6464 @Gaby34 @Joanaaaa @barol77 @arsene85 @HAFIYA @Christelle76 @Lapin1992 @carole062 @Floduvar @Franck05 @Voltareine25 @Roxydoll @Samesaoule @Cantalou15 @Guenievre2 @Chigami @85Caro85 @Marillou @Do42000 @Cocolrc @Jackalope @Magabu @mae678 @Aube66 @nytia56120 @Zaizou @aminabouazza @Spykee @Flore61 @Fanny6440 @Maman87 @laurajulien21 @Anna83 @Claudine19 @SANDRINEDUPS17 @AnneC5 @Aylane @joagnes @Nova_Super @Francis18 @Toettt @Riripic @Catanouka @Azizzizou12345678 @Chrisgal @ValouX @zirteccne @Kosuka @AmandineR07 @Liliek @joseegag @LP5473
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu.
Je parle ici de solitude choisie. La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Qu'en pensez-vous ? Choisissez-vous d'être seul(e) parfois pour une période prolongée ? Quels sont les principaux avantages ? Quels sont vos conseils pour équilibrer la solitude choisie et les relations sociales ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:05
Inscrit en 2019
749 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roxydoll
Bonsoir
Comme vous j'apprécie les moments de solitude ,je les recherche souvent d'ailleurs
J'aime marcher seul dans la campagne pendant quelques heures ou faire du vélo dans la campagne
Cela permet de méditer ou bien d'apprécier le silence ,de contempler la nature ou de s'émerveiller devant un chevreuil qui traverse le chemin .....
Je me souviens de ce que j'avais lu ,en faisant mon chemin de Compostelle , un peu avant Aubrac
" Dans le silence et la solitude ,on entend plus que l'essentiel "
Voir la signature
Hervé
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 27/04/2025 à 08:38
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hervé49 quelle merveille l'Aubrac. Nous y sommes allés plusieurs années de suite c'était notre refuge. On ressent sur ces terres une énergie particulière et une paix intérieure magique !
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:37
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autre maladie : Neuropathie périphérique
72 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Roxydoll OH, QUE OUI ! LA SOLITUDE EST BENEFIQUE !!! VOIR TOURNER QUELQU'UN QUI TOURNE ET RADOTE, C'EST ENERVANT, STRESSANT !!!! VIVRE HEUREUSE, C'EST VIVRE SEULE !! IL Y EN A QUI SE MARIE CAR ILS EN ONT MARRE DE LEUR MERE ET NE SAVENT PAS S'ASSUMER ! ETERNEL ADULESCENT !!! SAUF QUE "LEUR FEMME", N'EST PAS "LEUR MERE" ! D'AUTANT QU'IL FAUT LES SOIGNER ET PAS L'INVERSE ! COMBIEN D'ACTEURS ET D'ACTRICES COMME ARDITI ET BOUIX VIVENT DANS LEUR APPART ! SE RETROUVENT POUR LES BONS MOMENTS . IL EST VRAI QU'IL VAUT MIEUX ETRE RICHE POUR CELA ! LE BONHEUR ET LA SANTE ONT UN PRIX !!! VIVRE SEULE, C'EST MOINS DE CONTRAINTE, MOINS DE STRESS ET MOINS DE MEDOCS ! IL VAUT MIEUX VIVRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNEE !
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:05
Inscrit en 2019
749 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamie93
Bonjour
Oui j'ai adoré traverser à pied ,fin avril ,la Margeride et l'Aubrac de Saugues à Aubrac en passant par Nasbinals,j'avais dormi dans la Tour des Anglais à Aubrac
Le plateau était tout jaune , recouvert de jonquilles et de narcisses,il n'y avait pas un bruit sinon celui de mes pas !
Quel grand bonheur j'ai connu là !
Voir la signature
Hervé
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 1633 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu. Moi par exemple, j'aime être entourée, mais j'apprécie fortement mes moments seule. Je parle ici de solitude choisie.
La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Qu'en pensez-vous ? Choisissez-vous d'être seul(e) parfois pour une période prolongée ? Quels sont les principaux avantages ? Quels sont vos conseils pour équilibrer la solitude choisie et les relations sociales ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@genevieve1212 @12byron @arlesienne @mag4343 @Estebane @VOTMIEUXETRE @Spigelia @Momima @Berthe25 @Gbretagne @Bea30031964 @Mirabelle95 @Mamiebalto