- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes
moi j'ai une grave dépression,depuis 25 ans quand mon mari est décédé il avait 42 ans moi 38 ans 3 enfants qui n'etaient pas grands,il était gendarme moi je ne travaillais pas,j'elevais mes enfants,quand mon mari est mort on m'a donné un mois pour partir"dans la gendarmerie les femmes à l'époque etaient quantite néglijable"etant tous les deux natif du limousin,j'ai enterrer mon mari je suis remonté à besançon pour déménager, je faisais tout comme une automate,mes meubles sont arrives,je suis allée chercher mes enfants je m'en souviens comme si c'était hier,il faisait nuit j'ai fermé la porte à clef et la je suis tombée,je pleurais et mes enfants aussi,les pauvres essayaient de me consoler,j'avais honte,de leur faire du mal,mais si j'ai craquais comme ça c'est par ce que de la mort de mon mari jusqu'à mon retourt pas un seul membre de ma famille ou belle famille personne n'a été à mes cotés,j'ai su pourquoi par la suite,finançierement c'était plus que juste,heureusement la maison à été payée,j'etait mal "santé"mais je m'était reprise pour ne pas faire de nouveau mal à mes enfants,pour tenir j'avais un traitement de cheval,se sont gréffe la dessus,les fameuses crises d'angoisses de paniques l'impression de mourir suffoquer bref c'est horrible,et personne à qui en parler sauf mon mèdecin,et j'ai appris le pourquoi de l'attitude de ma famille,ils avaient eu peur d'etre obligés de m'aider financièrement,je me souviens c'etais un dimanche tout le monde était la ils voulaient mon pardon j'ai ouvert la porte et j'ai tous le monde dehors,aujourd'hui mes enfants ont une bonne situation,je suis fière de ça ,je suis seule dans ma maison à la campagne,je ne sors pas je me laisse allée,cette horible depression est toujour la les crises de paniques aussi,j'ai mis ma maison en vente dans l'espoir de partir dans un endroit qui me plait beaucoup mais avec la crise même pas chère les clients ne se bousculent pas,j'admire Sandrine pour son courage c'est formidable,si quelqu'un veux repondre j'en serais tres heureuse

Utilisateur désinscrit
rien compris à l'utilisateur désinscrit....

Utilisateur désinscrit
bonsoir manuella
c'est une bien triste histoire ...et en plus avec aucun soutient familiale c'est terrible
remarquez dans beaucoup de famille hélas ça se passe comme ça
j'ai la chance d'avoir une famille (enfin quelques uns qui jamais ne laisse tomber .;heureusement
enfin moi je parle au niveau maladie ,mais je sais que si j'avais un énorme problème ma maman serait toujours à mes
cotés dans n'importe quelle occasion)
alors j'essaye de me mettre à votre place sans personne sur qui compter et ça fait mal ..alors je comprend votre
peine .;et votre peur aussi ..
vous avez le mérite d'avoir été une bonne maman .;ils sont tous en bonne situation et c'est vrai que c'est une fierté
vous êtes bien reculée a la campagne dans un sens c'est agréable mais vous rester seule alors que vous auriez
besoin de voir du monde ..
j'espere que vous trouverez du soutient .;même si des fois ça part dans tout les sens
il y a ici beaucoup de personne avec le cœur sur la main pour vous soutenir

Utilisateur désinscrit
en faite il n'y avait plus rien a comprendre a la fin (dommage)

Utilisateur désinscrit
Mary,
Sauf erreur, vous m'aviez adressée un MP auquel j'ai répondu....puis + rien (?)
Serena

Utilisateur désinscrit
Manuella , vous avez bien souffert , trop souffert , c'est une belle leçon de courage que vous nous avez racontez la

Utilisateur désinscrit
Manuella, je n'étais pas aussi jeune que vous quand mon mari est décédé. Je vivais dans un pays étranger. Je pense comprendre par quoi vous êtes passée car, tout comme vous, côté famille, la sienne comme la mienne, ça n'a pas été joli, joli...
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Manuella ,pouvoir parler ,raconter,c'est déjà un énorme effort tu à eu le courage de t'exprimer....
Ta chance c'est tes enfants et leurs réussites c'est grâce à TOI tout n'a pas était négatif ,le résultat est là.Je suis passée par de mauvais moments....le temps adouci les malheurs ,est ce que tes enfants sont loin? Tu à remonté la pente plusieurs fois !!!!tu y arriveras à nouveau ,du courage ,permets moi de t'embrasser colette

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
La peur, il faut arriver à la vaincre sans déjà penser à ce mot! Il faut toujours se dire et se mettre dans la tête: "La peur n'évitera pas le danger"! Ainsi on a plus peur de rien comme c'est mon cas, et arriver à vaincre une grande partie de la sensibilité!

Utilisateur désinscrit
bonjour jojobour
oui voila arriver a vaincre cette peur La peur ..
mais ne pas trop vaincre la sensibilité
ça je le suis toujours hyper sensible
sinon on risque de ne plus rien ressentir non ?
car je l'ai dit quand il s'agit d'un être que j'aime j'ai des inquiétudes oui
mais sinon c'est fou comme j'ai de moins en moins peur la vrai peur
celle qui vous tétanise en surface (mais a l'interieur ?)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?