- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La sensibilité et la bonté est aussi une de mes failles et j'ai souvent agit en conséquence.
Beaucoup de personnes de mon entourages et de ma famille on reçu mon aide en soutiens , en travaux, et j'en passe...
Mais le jour ou la peur et l'enfer à envahi ma vie par les crises maniaques de mon épouses, ma vie à basculé et plus personnes pour me soutenir.
En vérité, aujourd'hui, je ne leurs en veux pas trop.
J'ai appris et j'en ai l'expérience que la majorité des gens ignore la maladie psychique ou la fuit par peur.
La vie en a voulu ainsi pour moi et j'ai pris énormément de recul envers mon entourage pour me protéger et protéger mon épouse .
Il faut dire que la peur et l'ignorance des autres envers certaines maladie les orientent bien souvent vers la stigmatisation de la personne malade.
Maintenant, je préfère orienter mon aide vers les gens qui souffrent et qui ont besoin de soutiens et d'amour.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II

Utilisateur désinscrit
j'aime beaucoup la fin de votre écrit GéGé
Il faut dire que la peur et l'ignorance des autres envers certaines maladie les orientent bien souvent vers la stigmatisation de la personne malade.
j'ai fait pas mal de ménage dans mes relations enfin en même temps ils m'ont pour la plupart
oublié ..la maladie nous ouvre les yeux quand même c'est la qu'on se rend compte de beaucoup de chose
et ça fait réfléchir
on voit la vie autrement et on se retourne vers l'essentiel
belle journée a vous tous et toutes
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Excellente journée à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
ahhhh chris belle journée à toi aussi
ravie de te revoir par ici
zou plus moi petit fils oblige lol
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 06/05/2025 à 10:13
Inscrit en 2014
6 371 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour manuella, je me suis retrouvée veuve à l'age de 30 ans et un petit garçon de 4 ans, et là je n'ai plus vu ma belle famille et ma famille où si peu même pas pour les vacances, je travaillais pour payer les dettes de mon mari pendant 5 ans(gérant d'entreprise en publicité où il a fait faillite)mon fils allait en garderie,puis en colonie de vacances, puis au sport, pas de vacances pour moi pendant bien longtemps, oui la peur je l'ai vécu au quotidien tout comme vous, comment s'en sortir!!!de ce merdier!!!oui j'ai pleuré souvent et puis une petite voie intérieure me disait réagit!!ne te laisse pas sombrer!!!je me suis battue pour mon fils, je lui ai donné un bon métier, il est heureux et m'a donné un petit fils, j'ai remboursé toutes les dettes à mon mari je suis repartie de zéro, j'ai déménagé ,j'ai connu d'autres personnes ,et amis, j'ai retrouvé un autre compagnon et je suis heureuse; au bout du tunnel il y a la lumière; ça m'a fait grandir et il faut se dire qu'il y a plus malheureux que soi ;les enfants font rebondir souvent; déménagez changer de vie, faites vous des amis dans des associations,rapprochez vous de la vie, prenez soin de vous, vous y arriverez, bon courage,
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pomme 123 bravo!!!!courageuse tu as ta récompense ,les petits enfants embellissent la vie....
il y a toujours une bonne étoile bonne journée à tous colette 1945

Utilisateur désinscrit
bonjour,
je viens de lire ce sujet avec des messages qui ne laissent pas indifférents...merci pour ces témoignages.
comme la plupart d'entre vous...la peur pour mes enfants est évidente pour moi (ex : hier ma fille m'a annoncé qu'elle avait "sauté" 1,20m avec sa jument...première réaction en moi même oulala...et une peur car je n'étais pas là et en une fraction de seconde j'ai imaginé le pire...est ce dû à la fibro ?? puis ouah c'est super...pour ne rien montrer....mon fils c'est pareil "je pars en vacances en Australie.." seul ...panique mais c'est une excellente idée..mais méfie toi dans les aéroports etc..et vive internet !)
la peur pour moi je n'y pense pas ( pour des sujets personnels) mais dès qu'interviennent des aléas extérieurs ce n'est plus de la peur mais un état de panique (conflit simplement qui perdure avec mes frères, je ne peux faire face toute seule...je suis figée parce que cette peur relève d'un statut de victime qui me fait passer pour la justice et l'aplomb d'un de mes frères pour une coupable...)
je n'étais pas ainsi avant la fibro...moi même pas peur...
la peur - l'angoisse - la panique....des sentiments exacerbés par la fibromyalgie..

Utilisateur désinscrit
Oui les petits enfants embelliront la vie tant qu'ils seront petits Colette, car leurs parents deviennent trop indépendants bien souvent! Et il m'arrive souvent dans parler avec mes clientes de gîtes, c'est un peu la même chose partout, nos enfants nous ne les avions pas élevés ainsi, ils sont partis dans un Monde d'indifférence, de plus en plus indifférent, ils ne sauront plus faire éduquer leurs petits dans un Monde d'Amour et d'Humanisme correct et instructif pour cela! Moi c'est cela le fort pressentiment que j'ai de cette avenir pourrit qui tourne à la dérive totale! Avenir que s'il n'est pas relevé correctement fera échoué le Monde au plus bas!

Utilisateur désinscrit
Bien d'accord avec toi Pomme, je suis moi aussi repartie de zéro par choix et en un mois (changement de région, de maison, de voiture même, de boulot et plus) il y a presque 3 ans. ça fait beaucoup de bien, même si au départ beaucoup de questions se posent. J'ai osé et ne le regrette pour rien au monde.
Bonne continuation à toi
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?