- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La parole comme outil social : comment rester à l’aise en toutes situations
La parole comme outil social : comment rester à l’aise en toutes situations
- 65 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 06/11/2025 à 09:25
Inscrit en 2023
98 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Pour ma part je ne suis pas du genre à parler beaucoup
🦝
Voir la signature
🦝
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 06/11/2025 à 08:32
Inscrit en 2023
1 358 commentaires postés | 1070 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
438 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S
Bonjour.
Je ne participerai pas à ce sujet pour différentes raisons.Pour me situer,je suis logorrhéique à pensée arborescente en oubliant le sujet de départ. Très bonne journée & longue vie au forum . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 06/11/2025 à 09:11
Inscrit en 2014
6 630 commentaires postés | 2584 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
534 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
au cours de mes études j'ai du parler devant 200 personnes c'est dur, il faut faire son plan, j'ai utilisé le rétroprojecteur pour m'aider avec le plan et je développe, prévoir la bouteille d'eau mais c'est difficile, après il faut une habitude de parler, une bonne élocution, c'est fatigant
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/11/2025 à 09:41
Inscrit en 2020
6 341 commentaires postés | 699 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@doublemaman @baghera13 @magali1972 @Marili @patketi @pomme123 @jackie50 @Logan21 @mlnicolas @Gerard29 @maiajustine @nicky21 @Pigou1 @manique @Alhem88 @Neitsab45 @6aladin7 @Othello33 @momomby @Ghyssc @bellemam @dainhub @Hervé49 @moncast @FATI83 @Adrisyeve @lilou88 @Maryline31 @Sonydaanal @Stephie68 @Janton @Mamajea @khero1971 @Stef50 @moly01 @Mili05 @Klodie1 @Diouaf @morinela @annema11 @Galery @beloute93 @Tana14 @Glapatate @Rafalesolodisplay @Chatoune_1962 @bedoutmichele50 @Parlabas @jeanmaillet @Hippolyte @ANNICK934 @Mimi972 @Tobolion @Cristine @JeanLuc27 @traurigkid_ @CloAnd @evacourage @Nathalie60 @Poopnès @Yoyo06 @Lolall @Guadal @Cheicko @Nanare @Sylvie3342 @odilelevern @P....decancer @Mcdenise @Calimero83 @Majd31 @cllannoy @joan75 @Razmotte38 @JPE1947 @Minoul @Supplice @Spitos @Lucie29 @Caramel3 @cris800 @Elfe65 @Alba12 @Wendyt @Cocopella @Mitchx @Khalidou45 @Gael50 @Mdol214 @Kimshi @Didi29 @Anelane @Mariebou @Clanau @Po7173749 @Chirimoya @Bipbip57 @RoselyneD @Clairvy3 @Marion12
Parler en public, au téléphone, en réunion ou simplement dans la vie quotidienne n’est pas toujours facile. La voix est un outil social puissant : elle permet de se faire comprendre, d’exprimer ses besoins et de créer du lien avec les autres. Mais pour certaines personnes, notamment celles vivant avec une maladie chronique, parler longtemps ou dans certaines situations peut vite devenir fatigant ou stressant.
🗣️ Et vous ?
Partager vos expériences peut inspirer et soutenir d’autres membres dans leurs interactions quotidiennes 💬
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity