- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai déjà répondu sur ce sujet dans une autre discussion mais pour ceux qui ne sont pas encore convaincus que fumer est nuisible pour votre santé, sachez que si vous transformiez le contenu d'une cigarette en forme liquide pour le mettre dans une seringue et vous vous l'injectez, ça vous mènerait à la mort. *
En novembre 2008 mon compagnon et moi avons poussé la porte du Centre d'Addictologie dans notre ville pour se faire aider dans notre démarche d'arrêter de fumer. Nous étions suivis séparément par le même médecin. La première chose qu'il nous a dit c'est qu'il était plus difficile d'arrêter de fumer que de décrocher de l'héroïne. Ceci parce que la nicotine est une des pires drogues qui existe!
Un soir en janvier 2009, mon compagnon et moi avons fumé notre dernière cigarette ensembles. C'était notre dernière cigarette mais l'accompagnement avec le Centre n'était pas terminé, on avait un suivi qui a continué par une visite une fois par mois chez le médecin du Centre pendant trois mois. Depuis, mon compagnon et moi n'avons plus fumé une seule cigarette. Moi je ne peux même pas imaginer mettre une cigarette dans ma bouche, juste l'idée de le faire me donne envie de vomir Je me rends compte de la chance que j'ai eu parce que nous étions à deux pour arrêter de fumer, donc on a pu se soutenir mutuellement. Sans oublier le Centre d'Addictologie, je leur doit toute ma reconnaissance.
Ce qu'à dit @damedepic est vrai. Il faut imaginer son avenir sans cigarettes. On doit imaginer des scénarios plaisants, où on est heureux, où on rigole sans cigarette à la main. Quand j'étais encore fumeuse je ne pouvais pas imaginer que je puisse être heureuse sans cigarette et pourtant je le suis!
A ceux qui ont réussi à arrêter de fumer je vous félicite Pour ceux qui fument encore ne culpabilisez pas, parce que vous êtes victimes d'une drogue sournoise qui a l'air toute innocente au début mais qui se dépêche à vous rendre acrro pour en devenir dépendant et qui fait de vous un esclave à la nicotine. J'ai tenté d'arrêter plusieurs fois et chaque fois c'était un échec, quand enfin j'ai eu un déclic. Ce déclic m'a permis de mener à bien mon dernier combat contre la nicotine...et j'ai gagné.
Je vous souhaite la même chose. Bon courage à ceux qui sont en plein sevrage, n'oubliez pas que chaque jour sans cigarette est un pas en avant vers une vie sans tabac.
Bonne journée à tous
* "La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Allen Carr"
poupes
poupes
Dernière activité le 29/03/2025 à 16:18
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ma mère fumais et mon père aussi ! elle est décéder du Cancer du poumon à 64 ans
Moi j'ai arrêter ça fais 32 ans, et je conseille à tout le monde d’arrêter !
il n'ai jamais trop tard . Pour la vie
Voir la signature
Joie

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Chacun pense ce qu'il veut. Il n'emp^che que le tabac est comme tout autre produit( Alcools, desserts, cafés, drogues etc..) c'est l'excès qui fait du mal. Comme m'avait dit un jour un agent de police: " Les produits ne sont pas interdits de vente mais c'est l'utilisation qui est interdite".
mirtille411
mirtille411
Dernière activité le 29/03/2021 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi étant ancienne fumeuse (30 ans) que j'ai arrêter du jour au lendemain demander moi pas comment j'ai fait à 2 paquets par jour. Pas de réponse. J'en suis fière je n'ai jamais eu envie d'en fumer. Même pas dans les moments difficiles. Mais par contre j'ai mon compagnon qui fume et la sa devient un problème. Je n'arrive plus à supporter cette odeur. Il fume dehors. Mais c'est pareil c'est une odeur qui me poursuit. Il aimerais bien arrêter mais n'y arrive pas. Donner lui des pistes pour qu'il arrête une fois pour toute. Merci de me répondre et trouver une solution. Merci .
Voir la signature
jeanmonodm

Utilisateur désinscrit
@mirtille411 D'abord je vous dis bravo d'avoir pu arrêter de fumer comme vous l'avez fait.
Pour qu'une personne qui a une addiction, alcool, drogue, tabac....il faut que cette même personne s'arrête parce qu'elle le veut. Arrêter de boire, fumer etc...pour faire plaisir à l'autre ne marche que rarement. Il faut que votre compagnon a le déclic. Pour l'aider à avoir ce déclic, je recommande un livre que je n'arrête pas d'en parler sur ce site. C'est un livre de poche, ça ne coûte pas cher, on peut le commander sur A*****, normalement on ne paye même pas les frais d'envoi. Il s'appelle "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette" par Allen Carr. Je l'ai lu pendant la première semaine que j'ai arrêté de fumer et ce livre m'a apaisé et m'a aidé à tenir bon. Une amie de mon compagnon a arrêté de fumer grâce à ce livre. Bien entendu ce n'est pas un livre miracle mais ça vaut le coup de le lire. Il n'est qu'un livre de poche et je l'ai dévoré dans un après-midi.
Si votre compagnon lit ce livre cela pourra peut-être lui motiver de vouloir arrêter de fumer. En tout cas c'est ce que je vous souhaite!
Bon courage

Utilisateur désinscrit
Hello mon mari & moi avons arrêt ensemble sans substitues le jour de la St Valentin 2005 tous deux motivés,pas repris
(roulées a la main,3 ou 4 jours) Je ai remplacée par le vélo
d’ailleurs c l'heure de ma balade ☼ a ce soir
portez-vous bien

Utilisateur désinscrit
Bravo angelot et à votre mari Bonne balade ce soir
Merci, portez-vous bien aussi

Utilisateur désinscrit
oups pardon, je voulais dire bonne balade cet aprèm.
poupes
poupes
Dernière activité le 29/03/2025 à 16:18
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non il devrait avoir encore plus à faire contre le tabac ! Comme de ne plus payer pour les fumeurs , il devait payer une cotisation aux hôpitaux car c'est eux qui son responsable !
Voir la signature
Joie

Utilisateur désinscrit
Bonjour , il faudrait aussi faire payer une cotisation aux alcooliques également dans ce cas.L'alcool fait autant de dégâts que le tabac à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici