- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Journée mondiale sans tabac - édition 2015
Journée mondiale sans tabac - édition 2015
- 1 552 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un truc depuis que la loi Evin est enfin appliquée, les gens addictes à la cigarette, oublient en montant l'escalier qui sort du metro, ils n'oublient pas mais ignorent carrément, qu'ils viennent de dépasser une personne montant difficilement avec une canne et prend leur premier souffle de toxique en plein poumons déjà asthmatiques !
Bref, la ville est pleine de nuisance pulmonaires et celle-ci en est une autre.
Un jour illusoire, en dehors des communications associées pour rappeler les mefaits du tabac, mais s'il n'y avait que ça...
Et je comprends ces personnes addictes qui risquent de ne pas pouvoir suivre "le jour sans cigarette" dans le sens où "le jour sans smartphone" j'ai du mal à le respecter du fait que cet outil me sert à respecter mes traitements, mes rendez vous médicaux, etc.
La différence est la santé publique qu'ils ignorent en se disant qu'après eux le déluge, même s'ils sont sous chimio en phase terminale comme ce fut le cas pour une amie aujourd'hui décédée.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a années, g lu des composants éventuels du tabac. Les Indus ajoutent des senteurs particulières qui créent la dépendance au même titre que le pain et bcp de pdts finis qui contiennent du sucre. Le sucre amenant le sucre, le tabac serait à cette image d'où ce besoin.
Quant au stress créant une dépendance ou le contraire on ne sait plus. Quand je travaillais, il m'était impossible de décrocher le téléphone sans allumer une cigarette et pourtant à 100% je décrochais le Marché mais cela me rassurait. J'ai cessé de fumer il y a des années du jr au lendemain, ma DDB ne supportait + que j'avale les volutes. J'en ai plus envie du tout mais par sécurité, un vieux paquet. Ancienne fumeuse, je me vois difficilement rabrouer un fumeur mais j'avoue que l'odeur me dérange ou mes bronches.
Mon père eût un cancer de la gorge = chimio. + de goût mais le geste sans doute. Puis un cancer du poumon, un en moins. Puis le foie....THE END.
J'eus un voisin (emphysème) avec bouteille d'oxygène permanente....il fumait sans état d'âme. Un an après...C'est plus haut que cela se joue mais c'est aussi un Marché.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, aller interdire ce marché des clopes c'est comme aller interdire celui des armes (tous les gouvernement en remplissent leurs caisses trouées) et pourtant cela nuit encore plus violemment (car pas à petit feu),
est-ce une stratégie (inavouée) pour réguler la démographie aussi (je ne sais pas s'ils le font sciemment) car on est trop nombreux, tous ce types de marchés nuisible ou ils n'ont vraiment conscience de rien et ne voient que le pognon sans aucune conscience ?
cqfd
Personnellement, j'ai décidé de faire feu : pas d'enfant, c'est mieux que de les voir se faire tuer, je préfère leur éviter de se payer ce monde tordu !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
il y a un Monsieur , tôt ce matin avec qui je parlais, dsl g zappé son nom....mon post sauta avec la déconn. care
Nous parlions des lobbies industriels pharmaceutiques, de l'intérêt de nous garder malade et du remplissage des cliniques/höpitaux. Il conclût comme moi que "c'est un crime organisé contre des personnes faibles".
C pareil pour la drogue, l'alcool, la cigarette, les pesticides, les déstructeurs hormonaux et tutti quanti.
@Detchen j'ai souvent évoqué ce que vous soulevez : "la régulation naturelle (.) de la démographie passe par TOUS les malades que ns sommes". Dur constat mais tristement réaliste.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 Oui, on ne sait pas pourquoi on a ces maladies (pour la SEP pas de cause unique pas contagieux, pas héréditaire non plus, génétique mais pas uniquement, environnemental pas uniquement c'est un faisceau de causes variables chez chacun) mais c'est quand même notre responsabilité maintenant puisque on doit faire avec à présent.
on est responsable de notre santé quelle qu'elle soit du moment où elle nous apparient c'est la seule chose que l'on possède vraiment est notre responsabilité ici et maintenant.
Personnellement, je n'ai jamais aimé fumer (j'ai toujours trouvé cela incommodant) même si ça m'est arrivé au théâtre (pour camper un personnage), et pour le look entre amis dont des fumeurs de sortir le filtre téléscopique avec une fine menthol au bout ou de l'eucaliptus (que les fumeurs n'aimaient pas d'ailleurs), c'est vieux au lycée j'ai fait des trucs cucu la praline comme ça sans suite lol mais par chance je n'ai pas aimé,
j'ai fumé une fois du canabis et franchement ça ne fait aucun effet (c'était peut être du faux, de théâtre) et sinon je me demande bien ce que peut vraiment apporter le SativeX en spaybucal et si tout le monde autour du malade autorisé ne va pas en profiter (oups c'est hors sujet et toujours pas légal, il me semble, je ne sais pas j'ai bientôt Rv neuro pour demander).
Mais c'est sur le marché du médicament, donc c'est un marché autorisé et règlementé. La nicotine en patch aussi, si le geste manque il y a des stylo et des électroniques aujourd'hui aussi décriées.
est-ce que les cigarettes électroniques sont concernées par cette journée sans futur mégot ou il s'agit vraiment de mégotage en matière de santé publique ?
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , il ne faut pas se chercher d'excuses , si vous recommencez a fumer c'est que vous n'êtes pas encore sevrer ,dans la vie nous avons tous des problèmes ,d'argents d'assurances de couple etc etc il faut être fort dans sa tête & vraiment vouloir arrêter avoir le désir de réussir c'est la vie ou la mort a vous de choisir , bonne après-midi à tous à plein poumons .

Utilisateur désinscrit
@Detchen
Il parait que les cigarettes électroniques sont pires que les vraies !!!!!!!!!! ça craint.
Avec une SEP on n'en sait rien et surtout du pire. G lu sur les forums care "que la dépression est le 1er signe de la sep". Alors ns écartons les 80 000 français et ns en récupérons 15 millions !!!!!!!
La fibro est un symptôme de la SEP, également faux. Ds l'IRM cérébral, l'axe nerveux central est atteint, la myéline qui gaine les synapses est détruite d'où des courts-circuits qui entraînent l'handicap moteur. Mon IRM Médulaire est parfait et pourtant mon râchis me plie à 90° parce que le cervelet est touché. Mais le principal symptôme de SEP à 100% est la névrite optique. Le soleil est interdit car il traverse la boîte craniène et enflamme le nerf optique. Diagnostic radical en une semaine, qque part une chance qd d'autres rament des années ds l'ignorance. Névrite durant 3 ans + chimio 18 mois me conduisirent directement en ALD puis Inval II. Si je trouve mon nez (riez pas) tt va bien (enfin presque) si mon râchis s'écroûle, c le cervelet en supp gratos !
Une SEP est détectable par IRM...... la fibro ZERO. En revanche la Myofascite à Macrophages ressemble étrangement à la SEP. Est-ce une vraie SEP ou une invention industrielle ? de nbreuses maladies sont inventées et prouvées.
Pas d'hérédité, pas de gêne chromo, pas contagieux.....je penche pour l'environnement mais aussi un important trauma.
Je suis contre le SATIVEX car le cannabis atteint direct. le cerveau. Pour avoir fait un essai avec mon chéri vers 37 ans je crois....g perdu l'usage de mes jambes 2H environ. Jamais je ne retoucherai à ça. Droguée à mon insue par inhalation à bcp + fort, jambes OK mais le mental une cata ! vu mon tempérament....très en colère !!!
Tout est autorisé, encadré, légiféré et forcément des dérives à prévoir. Il est beau notre 3èm Millénaire ! alors faut agir soit-même et ne pas laisser les autres décider pour ns. Raison ou tort, JE décide .
Chacun(e) a son vécu, son expérience, un mental différent. Une pathologie et des symptômes divers de 1000 autres malades.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:58
Inscrit en 2014
2 314 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Si tout le monde arrêterait de fumer voila les impôts qui manqueraient à l'état.Il faudrait augmenter toutes les taxes pour récupérer le manque à gagner.L'état n'a rien à foutre de notre santé
l'état fric fric et encore du fric
bonne journée à tous
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
Bonjour, LE TABAC ET MOI
J'ai decidé d'arrêter progressivement le tabac dès demain (aide avec cigarette électronique). On est bien sûr informé mais on veut tellement faire "comme les autres" pour "essayer" d'être bien vu qu'on finit par tomber dans le panneau qui est l'addiction. Pour ma part j'ai commencé de fumer à 17ans malgré que je savais ce qui se passerai plus tard. On est insouscient et inconscient quand on est jeune. J'ai 45 ans et suis prisonnière du tabac. donc on est informé mais ça n'empêche pas que.... A bientôt et bonne journée. PINS22

Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais quoi dire de toute façon j'étouffe que ce soit en ville avec la pollution ou au plein air avec les pollens maintenant.
Et pourtant, comme dit plus haut, je n'ai fumé à tout casser, qu'un paquet par mois en 3 ans au lycée et à la fac. Par effet de groupe et seulement en compagnie de fumeurs.
J'ai vécu la plus part du temps en ville, et un congé sur deux à la campagne auprès d'usine polluante (on ne l'a su qu'après) avec un père qui fabriquait des pesticides, non nuisibles mais qui faisait des essais pour le vérifier et m'enmenait avec lui voir les abeilles, chez des apiculteurs qui voulaient bien être cobaye. J'ai failli devenir apicultrice, sauf que je vivais en ville et que passées les grandes vacances cette lubie m'a passée. J'ai étudié le langage des abeilles et fini en cognitive chez les primates. Et maintenant c'est moi qui en ai des bögs lol
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai prochain, nous avons diffusé quelques sondages sur Carenity dont vous trouverez un extrait des résultats ci-dessous.
- 87% des répondants estiment être suffisamment informés sur les méfaits du tabac
- 5,4% des répondants sont des fumeurs occasionnels
Que vous inspire ces chiffres ? Selon vous, les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabac sont-elles suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien
PS : Pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, n'hésitez pas à cliquer ici