- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Inégalités hommes-femmes en santé : un enjeu à ne pas négliger
Inégalités hommes-femmes en santé : un enjeu à ne pas négliger
- 170 vues
- 6 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolall
Lolall
Dernière activité le 08/06/2025 à 14:03
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'écoute et l'attention ne sont pas différents entre un homme et une femme c'est surtout dû à l'humeur du médecin. Il m'écoute et me conseille à certaines consultations, à d'autres pas du tout, tout juste s'il n'est pas déjà debout alors que je viens seulement de dire bonjour !
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 08/06/2025 à 19:06
Inscrit en 2023
55 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Si vous le dites c'est que cela est sûrement vrai.
Paradoxalement aujourd'hui, être un homme devient un problème dans la mentalité de beaucoup de femmes. Les hommes sont tous des égoïstes, des infidèles, des menteurs, des violents, etc.....
U.ne fois de plus, c'est que ça doit être vrai. Je ne comprends ni le féminisme ni le masculinisme ni les disparités.
Je suis bien content d'arriver à la fin de ma vie !
Voir la signature
PépéRick
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Les inégalités de prise en charge en santé entre les hommes et les femmes sont encore bien présentes.
Les femmes sont souvent moins écoutées lors des consultations, et leurs douleurs peuvent être minimisées, notamment dans les maladies chroniques.
Ces écarts d’attention et de soins entraînent parfois des retards de diagnostic ou des traitements inadaptés.
Sensibiliser et lutter contre ces préjugés est crucial pour garantir une prise en charge équitable pour tous.
Avez-vous déjà ressenti un manque d’écoute ou de prise en compte de vos symptômes en tant que femme/homme ? Pensez-vous que votre genre influence la manière dont on vous soigne et vous accompagne ? Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir dans la prise en charge médicale pour réduire ces inégalités ?
Merci de vos commentaires et à plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity
@nilebo @GIGI @ledalle @veronique53 @NICKITA03 @kelily @pomme123 @bobbylechat @PlpGLM @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @dinouille @maritima @Nathali57 @STEPHIE33 @Jean*not @gyapso @christine6260 @chatdoc @kirkby @Lucasfr @Reno62 @evasca @Flo0909 @SabineC @Fafa10 @fotoba @Lola21# @maya78 @Micra60 @Rafalesolodisplay @Hippolyte @Spasnd @Momima @Rosette13410 @Petard @Zen86200 @Lumelga @Benjy64 @bibimet75 @Ananina @AmbAmber @signora @Fleurbleue1993 @PetiteF @Flo5985 @DavidFer3 @Gene07 @Eevspa @Fouille @LittleTonio @Eline5 @Ceceme @Vero12 @Marialinda @Eric646874 @Cedriccedric @MaLO1002 @CaroFibro @hurlainemd @phildu @maxe68 @Clacla63100 @Annabelle18 @loulou34500 @Badpilot @Camilia @Coco26keylily @LUNABLANCHE @inesdz23 @Suzi556Ss