- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- đ„€ Industrie alimentaire et santĂ© : sommes-nous manipulĂ©s ?
đ„€ Industrie alimentaire et santĂ© : sommes-nous manipulĂ©s ?
- 252 vues
- 40 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
DerniÚre activité le 21/10/2025 à 15:55
Inscrit en 2012
3âŻ362 commentaires postĂ©s | 1281 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien sur, dĂ©jĂ quand on s'amuse Ă lire les Ă©tiquettes on s'aperçoit vite que le sucre est mis en valeur, les notes A,B t compagnie ne tiennent pas compte de tout le sucre rajoutĂ© dans l'alimentation, si on ne regarde pas les Ă©tiquettes et qu'on se fie à ça, c'est grave, on voit nettement que les grandes marques payent largement ces notes pour ĂȘtre bien notĂ© et les petites marques qui ne payent pas sont mal notĂ©, aprĂšs les autres font ce qu'ils veulent mais je ne me laisserais jamais influencĂ© par ça, de toute façon je ne mange plus rien de transformĂ©, je vais au marchĂ©, j'achĂšte les produits que je "transforme" moi mĂȘme, je suis sans gluten, sans lait et sans sucre donc forcĂ©ment ...
Au dĂ©but j'ai passĂ© des heures et des heures dans le magasin Ă vĂ©rifier les Ă©tiquettes car je ne supporte pas le lait, et je pire c'est que mĂȘme au marchĂ© je me suis faite avoir parce que certain raisin sont traitĂ©s avec du lait, c'est surement un progrĂšs pour les autres mais pas pour moi puisque les traces de lait ma rendent malade, mĂȘme en lavant le raisin ça ma rend malade
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
DerniÚre activité le 18/10/2025 à 23:54
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
L'industrie alimentaire tue notre santé. Il devient compliqué de se nourrir de façon saine. Il faut tenter de trouver un maximum de produits bruts chez des producteurs locaux. Mais cela demande du temps et de l'argent.
On ne sait plus ce qu'on avale quand on fait ses courses au supermarché.
Je limite au maximum les produits transformés. Mais c'est difficile car ça ne concerne pas seulement des plats préparés, ou des pizzas surgelés, mais la totalité des rayons.
J'avoue ĂȘtre perdue et prĂ©voir les repas devient un casse tĂȘte.
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
DerniÚre activité le 21/10/2025 à 19:09
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
192 commentaires postés | 141 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
MONSIEUR VOULANT MANGER DES NEMS ET DES NOUILLES CHINOISES, INDUSTRIELS BIEN SUR ! IL A ETE ELEVE DEDANS ALORS QU'IL HABITAIT A LA CAMPAGNE AVEC UN GRAND JARDIN (IL NE SAIT PAS RECONNAITRE LES LEGUMES, SAUF LES PATATES) !!! L'UN DES PIRE REPAS DE MA VIE, DU GRAS, DU SUCRE, INSIPIDE, MON ESTOMAC (RGO) NE SUPPORTE PAS, MES PAPILLES NON PLUS ! IL A TROUVE CA BON ! NOUS N'AVONS PAS RECU LA MEME EDUCATION CULINAIRE !!! CHEZ MOI, LE JARDIN ETAIT FAIT PAR MES PARENTS QUE J'ALLAIS AIDER, OU J'AI APPRIS, ME MERE CUISINAIT, NOUS ETIONS 8 A TABLE, ELLE M'A APPRIT LE B A, BA !! SA MERE NE FAISAIT QUE DES FRITES, LES AUTRES LEGUMES, C'ETAIT INCONNU . ELLE FAISAIT DU ROSBEEF SAIGNANT A LA LIMITE DE L'IMMANGEABLE (ELLE N'AVAIT PLUS DE DENTS MAIS MANGEAIT DES MORCEAUX SANGUILONNANTS EN PETITS MORCEAUX QU'ELLE AVALAIT), OMELETTE BAVEUSE A LA CUILLERE, BEURK !!! DES OEUFS BATTUS DANS UNE ASSIETTE ! JE DETESTAIS ALLER CHEZ SES PARENTS LE DIMANCHE SOIR, C'ETAIT TOUJOURS CES MEMES PLATS ET SA CHARLOTTE AU CHOCOLAT AVEC UNE CREME ANGLAISE AUQUELLE ELLE AJOUTAIT DU BEURRE ET LE CHOCOLAT (250 G EN TOUT) !!! JE NE MANGEAIS PRATIQUEMENT PAS (MEME PAS LE PAIN LORSQU'IL M'A DIT Y AVOIR VU DES MEGOTS ET QUEUES DE RATS) ! L'ETE, C'ETAIT PLATEAU DE CHARCUTERIE INDUSTRIEL ALORS QUE G-P CHARCUTIER, AVEC DU BEURRE !! I L'INDUSTRIEL LES PIRES REPAS DE MA VIE !!! ELLE A LUI A PPRIT LE PIRE !!!! ELLE A MANGE DE NOMBREUSES FOIS A MA TABLE, ELLE CRITIQUAIT, TOUT, TOUT ! ELLE S'ENGOINFRAIT QUAND MEME !!! ELLE A 94 ANS 1/2, EN PLEINE FORME ! ELLE SE PLAINT TELLEMENT QU'ELLE NE VOIT PLUS PERSONNE, SANS DOUTE, SA MALBOUFFE QUI LUI FAIT RESSORTIR DES PIQUES ! UNE BONNE CONSTITUTION , 1.85 M POUR 95 KG !!! JUSTE UN PEU DE TENSION ET DES RHUMATISMES DE VIEILLE ! PAS DE TRAUMATISMES ! LA MALBOUFFE POUR MOI EST UN TRAUMATISME !!! PROFOND ! LUI, PAR CONTRE, IL A LES INCONVENIENTS DE CE QU'IL A MANGE ! DEPUIS, QU'IL EST A LA RETRAITE, IL A REPRIT SES MAUVAIS PENCHANTS DE MALBOUFFE AVEC DU PAIN DE MIE INDUSTRIEL (POUR LUI, IL EST COMPLET, DONC, BON), IL A DES TRIGLY PAS DE OUF ! CONSTITUTION MATERNELLE ! IL MANGE DES BISCUITS INDUSTRIELS A GOGO, PDS NIQUEL !!! QUESTION DE GENES ????? CA DOIT ETRE CA ! JE SAIS QUE POUR MOI, C'EST TERMINE . POUR LUI, JE NE VAIS LE PRIVER SI SES PDS SONT OK, D'AILLEURS LES MEDECINS NE REVIENNENT PAS DES RESULTATS ! OU ALORS, LES LABOS ONT INTERVERTI !! MYSTERE !
LORSQUE JE LUI DEMANDE DE REGARDER DES REPORTAGES SUR LA MALBOUFFE, IL ME DIT : C'EST TOUJOURS A CHARGE ! IL N'A RIEN, DONC, C'EST BON ET EUX SONT DES MENTEURS !
Tout fermer
Voir les réponses
Palomaque
Palomaque
DerniÚre activité le 30/09/2025 à 23:14
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du rythme cardiaque depuis 2025
Autre maladie : Fibrillation auriculaire / atriale
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@FREDERIQUE1125
Cacher les réponses
tadorne
Bon conseiller
tadorne
DerniÚre activité le 21/10/2025 à 17:38
Inscrit en 2025
Patient, Glaucome depuis 2025
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aucun doute la-dessus. Oui nous sommes manipulés !
tadorne
Bon conseiller
tadorne
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ignore les produits transformés et allégés
Il faut totalement s'en méfier
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
DerniÚre activité le 21/10/2025 à 16:09
Inscrit en 2014
560 commentaires postés | 323 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
192 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, oui les industries pensent qu'aux profits ne passent pas un jour sans un rappel de produit pour x raison, qu'on a déja manger car pour pas perdre le profit il nous le disent trop tard. J'évite les aliments transformer trop d'aditif quand aux0 % je préfÚre manger du bon et pas en grande quantité plutÎt que des produits allégées on a plus rien de naturel maintenant tous est contaminés cordialement
Voir la signature
genevieve
tadorne
Bon conseiller
tadorne
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
- oui, je le pense sans hésiter
- 2.Je n'achĂšte que du bio
- il faut se méfier !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

15/10/2025 | Témoignage
â8 ans dâerrance mĂ©dicaleâ : le combat dâEva pour ĂȘtre crue et entendue
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 21/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
6âŻ214 commentaires postĂ©s | 675 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
1âŻ180 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đż
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Entre campagnes marketing et recommandations officielles, il est parfois difficile de savoir ce qui est réellement bon pour notre santé.
đŹ DĂ©battons de lâimpact rĂ©el de lâindustrie alimentaire sur notre santĂ© et nos habitudes.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity