- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hyperventilation : comment reconnaître les symptômes et mieux gérer les crises ?
Hyperventilation : comment reconnaître les symptômes et mieux gérer les crises ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52
Inscrit en 2026
356 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage très détaillé. Vous décrivez des épisodes d’hyperventilation avec une sensation de ne pas réussir à prendre une respiration satisfaisante, parfois accompagnée d’une boule dans la gorge, d’une oppression, d’une bouche sèche et d’une importante montée de stress. Vous expliquez également que l’attention portée à votre respiration peut renforcer l’anxiété et entretenir ce cercle.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà ressenti cette impression de ne pas réussir à prendre une bonne respiration, avec une boule dans la gorge ou une sensation d’oppression ?
- Quelles techniques vous ont aidé à mieux gérer les épisodes d’hyperventilation ou à diminuer le stress qui les accompagne ?
- Avez-vous été accompagné(e) par un professionnel de santé pour apprendre à mieux contrôler votre respiration et comprendre l’origine de ces symptômes ?
@Clair de Lune @Mira57 @veronique53 @mariecourgette @03nag63 @dMartine @tatielily @verocosa @miséricorde @HAITI1954 @Sarahtino @Shana08 @Olivia81 @claudiomontoro1968 @Kikidu13 @Chauffantois @Soleil55 @schpountz @Babkalib @Marie076 @Eleonore34000 @LeauRit @Nathyb @eelmsk22 @Manuee69 @Jujubar @Mouick @Syloue @domi66000 @Jofila @Sarah.N @Jallrou @Sandrine35 @zukero @Birmanfabi @Parkine30 @Victoire1 @Riplette @Sebmar @MARBELLOU @Nicovally57 @floflo86 @mamie87 @nicbeg @Gh02692 @natou6572 @FLOaMal @Djess9.7.2. @Chavard @Nadia68w @CECILEd @Tysaiin @Molly1786 @VERDERETTE @Chaida @Marilou31 @Jesa22 @DomiDej @Moutig @Decibelle15 @Nlaugier @babette007 @Mamylee @Isabella3575 @SimoneWro @Marylou57 @ochacha @Elodiebm @Sylvie64 @Hepcidine @Isabelle3131 @CathKatekate @Zoulette @CELINE.BOTNARI @Parisienne @EstelleBro @Bedidess @Marie64 @Rose49100 @Melanie777 @Jeanne0507 @Bouncinette @Crayola @Anna1096 @Vanessa86 @lillibad @Fredouchka @User987 @Christellewante @isabo85 @Camelia909 @Mandy0302 @Kyakj91 @Mamimonique @Estailes @Lasouris @Lolo4733 @Maifred @Lully97 @Angie270196
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience, leurs conseils et leurs astuces. Vos témoignages pourront aider d’autres membres qui rencontrent les mêmes difficultés. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolo68
Lolo68
Dernière activité le 13/08/2026 à 15:48
Inscrit en 2026
Patient, Hernie hiatale depuis 2026
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Messager
Explorateur
😶Coucou tout le monde ❤️
Je voulais vous expliquer un peu ce que je traverse en ce moment, parce que je sais que certaines personnes peuvent peut-être comprendre ou avoir vécu la même chose.Depuis quelque temps, j’ai des épisodes d’hyperventilation qui sont très gênants. J’ai parfois l’impression de ne pas réussir à prendre une bonne respiration, comme si je devais bâiller ou inspirer profondément pour avoir assez d’air. Ça peut s’accompagner d’une boule dans la gorge, d’une sensation d’oppression, de bouche sèche et surtout d’une grosse montée de stress.Le plus difficile, c’est que plus je ressens cette sensation, plus je me focalise sur ma respiration et plus je stresse… et ça entretient le cercle. 😔J’essaie d’apprendre à respirer plus doucement, sans chercher à prendre de grandes inspirations, et de comprendre comment calmer ces crises. C’est vraiment pénible au quotidien et parfois assez angoissant, même si je sais que le stress et l’hyperventilation peuvent donner des sensations très impressionnantes.Si certaines personnes ont déjà vécu ça ou ont réussi à s’en sortir, je serais vraiment contente d’avoir vos témoignages et vos conseils. ❤️