HIV, CHOLESTÉROL ET PRISE DE STATINES

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

2 réponses

10 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. Sous anti retroviraux (trithérapie en un seul comprimé), j’accuse une importante prise de poids et un accroissement du mauvais cholestérol. J’ai refusé d’être mise sous statines. Finalement durant le confinement, le taux ayant encore augmenté mon médecin me l’a imposé mais dit elle « à faible dose » pour un début. 
Je voudrai votre avis sur la prise de statines avec trithérapie.

Début de la discussion - 10/07/2020

HIV, CHOLESTÉROL ET PRISE DE STATINES

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @ritandel‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet  emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Bon à savoir (pour tous)" pour plus de visibilité.

Je vous souhaite une belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

HIV, CHOLESTÉROL ET PRISE DE STATINES


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @ritandel‍ , pour la trie thérapie , je ne sais pas et franchement , j'en ai assez comme ça , j'espère ne jamais connaitre , par contre pour les statines .

J'en ai pris trois semaines , quand j'ai lu sur la notice que quand on commence ça c'est pour le reste de nos jours , alors qu'il y a débats sur la nocivité du mauvais cholestérol , j'ai arrêté, en plus c'était de la Pravastatine , je la supportais mal .

Je ne dis pas que j'ai eus raison , car environ deux ans plus tard , je faisais un infarctus de l’œil gauche.

Mais a y réfléchir , je ne reviens pas sur ce que j'ai décidé , je ne vois toujours pas a quoi ça peu servir ? quand le tuyau de mon évier est bouché , j'y mets de la soude caustique pour le déboucher , je peu y mettre en prévention , temps de produits ménagés contre la graisse , il ne servira rien car filera son chemin .

Donc bien sur , il y a un risque avec ou sans statines , de mourir d’infarctus , ou AVC , mais au lieu d'utiliser des statines , j'utilise du kardégic .

Encore une fois , je ne suis pas médecin , mais c'est mon choix , j'aime mieux utiliser directement quelque chose qui permet a mon sang de bien circuler ( Enfin , je pense) qu'un médicament qui me semble inutile