- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Froid et maladies chroniques : quels symptômes s’aggravent chez vous en hiver ?
Froid et maladies chroniques : quels symptômes s’aggravent chez vous en hiver ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Kimshi
Bon conseiller
Kimshi
Dernière activité le 25/01/2026 à 06:11
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autre maladie : Hypotension orthostatique idiopathique
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, depuis quelques jours j'ai mes faiblesse musculaire q qui sont très apparus j'ai des raideurs je me réveille toujours pendant la nuit quelquefois j'arrive à me rendormir avec quelquefois je ne peux pas comme là maintenant il est 5h20 du matin depuis 4h du matin je suis réveillé j'ai pris un dispersible mais rien je suis toujours aussi raide
Voir la signature
Kimshikamoura
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/01/2026 à 14:47
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 758 commentaires postés | 2801 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 958 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le froid... ! Pour nous, les 'BPCO-Style', c'est surtout le moment où on se transforme en instrument de musique mal accordé.Moi, ce que je connais, c'est le combo gagnant du froid : Dès que je sors, le froid me saisit les poumons et je me retrouve figé comme un glaçon au milieu du trottoir, le temps que mes bronches décident si elles acceptent ou non de bosser. Plus besoin d'acheter une flûte pour Noël, ma respiration siffle toute seule dès qu'il y a un courant d'air. C'est très festif, mais un peu fatigant ! Je mets tellement de couches de pulls pour protéger mon thorax que je ressemble au bonhomme Michelin. Pour bouger, c'est tout un sport national !Mes poumons sont plus fiables que Météo France. Dès que l'humidité monte, je le sais avant tout le monde.Bref, on ne lâche rien ! On sort les écharpes, on fait notre kiné bien au chaud, et on attend le printemps pour arrêter de faire des bruits de vieille cafetière. Courage à tous les chroniques, on est des guerriers, même sous trois duvets ! ❄️💨Par contre, là où je rigole moins, c'est sur le chauffage. Moi j'ai la chance de pouvoir chauffer à l'intérieur, mais je pense à tous ceux qui n'ont pas les moyens et qui restent dans le froid chez eux. Pour quelqu'un qui a la BPCO, vivre dans une maison glacée, c'est pas juste 'inconfortable', c'est carrément dangereux
Bref, c'est une sacrée injustice. On ne devrait pas avoir à choisir entre manger ou respirer correctement au chaud. Prenez soin de vous et essayez de vous emmitoufler au max si le radiateur fait la tête ! 🧣🔥 Désolé ,je m'egard du sujet ....
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/01/2026 à 10:53
Inscrit en 2020
6 780 commentaires postés | 763 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Helenne @joai56 @bego62 @abessard @marimay @Sandrine @Nizida @dann38 @foumiwoug @brunos @poussine1 @christiane123 @nany40 @mireille57 @Nena30 @mareva34 @Tikitiki @Mopie34 @pachamama @isabelle.d @mamiety @FREDERIQUE80 @Jpcarpe @Fberger @Nikolas77 @Cloclo25000 @Pattrock @Lou599 @darosa @arduina @gérarddu53 @Laguna @souf87 @MadameDo @Mamita86 @Carpediem28310 @mamethis @CHRISROSS @Butterfly94 @Ceeliine @Nicky02 @beloute93 @Agatiou @Dagnele @Pussy31 @Spermarole @Joelmo @Athie5555 @Tobaly76 @Syannis @DouceDiva @onofria @Polemic @Olydie31 @Francine51 @fillinges @rosafil @Mour4427 @Laurent_ @Tousensemble @veroJB93 @ngirouard2hotmail.ca @Charlotte93 @EIGPLUSJAMAIS @Nevritegauche @Verodesbois @Agostera @Tina50 @franchounette @Carogoet @Lilyleo @Mamoune @Moumoune72 @Marylou83 @SantaAnna @Kimshi @Zaza83 @BOULOURIS @stikiepimousse @Tyssie @Laure12 @Maloeur @nuccelliclaude @jocelyhe @nourdinnaurice @Malibucerise @Bicusaort @Demolite @bernardgoutheraud @Floguy @Nicoanne13 @Leslie84200 @Elefteria @Mdvt10 @Latlantis33 @Merlin45 @Flojo8792 @Audrey2212 @mannlle @Mel66600
Avec l’arrivée de l’hiver, beaucoup de personnes vivant avec une maladie chronique constatent une aggravation de certains symptômes : douleurs articulaires, fatigue accrue, raideurs, baisse de moral ou troubles du sommeil.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences pour aider la communauté à mieux anticiper et s’adapter ❄️💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity