Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ?

•  222 vues
  •  5 soutiens
  •  17 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
03/01/2026 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 10/01/2026 à 20:44

Inscrit en 2020

6 654 commentaires postés | 753 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 299 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 🌿

La fatigue chronique fait partie du quotidien de nombreuses personnes vivant avec une maladie. Elle peut être physique, mentale ou émotionnelle, et rendre certaines journées particulièrement difficiles à gérer.

Trouver des stratégies pour préserver son énergie, mieux répartir ses efforts ou s’autoriser des temps de récupération peut parfois faire la différence.

👉 Et vous :

• Comment décririez-vous votre fatigue au quotidien ?
  • Quelles astuces ou habitudes vous aident à économiser votre énergie ?
  • Avez-vous appris à poser des limites pour éviter l’épuisement ?

Vos partages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à la fatigue 💙

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Gaminne

03/01/2026 à 10:43

Bon conseiller

Gaminne

Dernière activité le 07/01/2026 à 11:30

Inscrit en 2021

15 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et à tous

qui peut m’aider pour la fatigue que je cumule depuis des années ce jour par exemple j’ai zéro sommeil profond et je me sens vidée.es ce grave de ne pas avoir de sommeil profond,,

gammine

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 10:43:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 03/01/2026 à 12:29

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 11/01/2026 à 19:10

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

3 525 commentaires postés | 2634 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 806 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou @Gaminne ,(j'ai été voir ton profil car tu ne precises rien ) dans Parkinson, le sommeil n'est pas seulement "perturbé", il est souvent structurellement modifié. Voici pourquoi tu te sent vidée :

1. La maladie de Parkinson touche les zones du cerveau qui régulent les cycles éveil/sommeil. Le cerveau a beaucoup de mal à "descendre" et à rester dans les phases de sommeil lent profond. Elle reste donc en sommeil léger, ce qui n'offre aucune récupération physique.

2.C’est très fréquent dans Parkinson : au lieu d'être "paralysé" pendant ses rêves, le corps vit les rêves (mouvements, paroles). Cela provoque des micro-éveils incessants qui empêchent d'atteindre le sommeil réparateur.

3. Même la nuit, les muscles peuvent rester tendus ou des crampes peuvent apparaître quand le traitement de la journée (la dopamine) s'estompe. Cette tension empêche le relâchement nécessaire au sommeil profond.

4. La maladie de Parkinson consomme énormément d'énergie au cerveau, même au repos. Cette sensation d'être "vidée" est souvent un symptôme direct de la maladie, en plus du manque de sommeil. C'est pour cela que les conseils classiques (mélatonine, psychologue, TCC) ne fonctionnent souvent pas pour toi. Ton problème n'est pas psychologique, il est neurologique.

Je voulais te préciser, car c'est important, que je ne suis pas médecin. Je te parle simplement avec mon expérience mon oncle à Parkinson et moi comme patient chez un neurologue ,je commence à bien connaître les rouages du sommeil à force de les côtoyer .

Courage, on sait à quel point c'est un combat de chaque instant de ne pas avoir de repos.

Voir la signature

Phildu

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 12:28:45

Michmichou

04/01/2026 à 20:56

Bon conseiller

Michmichou

Dernière activité le 10/01/2026 à 20:32

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

66 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@phildu Merci de ta réponse...elle me touche car pour une fois, je me sens comprise avec Pks galopant ! Amitiés

Voir la signature

Mich

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-04 20:56:08

Cacher les réponses 

Sandy136r8

03/01/2026 à 12:49

Bon conseiller

Sandy136r8

Dernière activité le 11/01/2026 à 09:12

Inscrit en 2020

30 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour je dors beaucoup sa me fait du bien

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 12:49:41

genevieve1212

Membre Ambassadeur
03/01/2026 à 13:11

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 08/01/2026 à 22:15

Inscrit en 2014

655 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

240 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour avec ma maladie la spondy ankylosante j'ai due mal a me reposer ces les douleurs meme si je dors ces pas un sommeil profonds du coup je suis toujours épuisée on va me faire un examen pour l'adnée du sommeil pour voir si cela viens aussi de ca amitiés

Voir la signature

genevieve

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 13:11:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

amelia12

Édité le 06/01/2026 à 14:10

Bon conseiller

amelia12

Dernière activité le 08/01/2026 à 08:07

Inscrit en 2025

Proche d'un patient, Paludisme depuis 2025

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Salut,

Pour ma part, la fatigue est assez variable mais souvent sournoise. Ce n’est pas forcément une grosse fatigue d’un coup, plutôt une usure progressive, comme si l’énergie se vidait plus vite que la normale. J’ai mis du temps à comprendre que continuer coûte que coûte ne faisait qu’aggraver les choses. Aujourd’hui, j’essaie surtout de mieux répartir mes efforts dans la journée et de m’autoriser de vrais temps de pause, sans culpabiliser. J’ai aussi appris à dire non à certaines sollicitations quand je sens que je suis déjà limite, même si ce n’est pas toujours évident. Ce n’est pas une solution miracle, mais ça m’aide à éviter l’épuisement complet. Dans la gestion quotidienne, que ce soit pour organiser son temps ou ses démarches administratives, il est parfois difficile de rester efficace quand on est déjà épuisé… j’ai trouvé un article utile ici qui explique comment vérifier simplement un numéro de tva intracommunautaire, ce qui m’a vraiment aidé à simplifier certaines tâches. Merci pour ce sujet, c’est rassurant de lire qu’on n’est pas seul à composer avec cette fatigue au quotidien.

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 16:51:21

Cacher les réponses 

Verodesbois

03/01/2026 à 16:54

Bon conseiller

Verodesbois

Dernière activité le 11/01/2026 à 16:39

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour à tous,

je me décrirais comme une marmotte qui gère son énergie selon les saisons. En hiver, c’est l’hibernation donc!
Je dors beaucoup la nuit (endormissement très difficile, réveils nocturnes, réveils difficiles …) et le jour je compense par des siestes + ou - longues sans culpabilité aucune.

J’ai appris à me donner cette liberté en acceptant mes limites.

Au travail, je suis généralement « performante » mais je n’hésite pas à rentrer plus tôt ou demander un télétravail exceptionnel (=sieste pour moi en fait).
Les signes avant coureurs sont maux de tête, intolérance aux bruits, brouillard mental, …

Je prends des vitamines / compléments tels que Vitamine C & Magnésium.

En résumé , en vieillissant - j’ai 52 ans- j’ai appris à m’écouter / me respecter et m’accepter telle que je suis. 😍

Je suis dépressive à tendance bipolaire.

Bon courage à tous dans vos chemins respectifs vers un meilleur bien-être & meilleurs vœux pour 2026 !!!

Voir la signature

VB

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 16:54:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mistinguette

05/01/2026 à 11:06

Mistinguette

Dernière activité le 07/01/2026 à 10:46

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Verodesbois je suis exactement pareille mais beaucoup plus âgée.....76 ans que je n'accepte pas ! Arthrose et déprime.... voilou !!!!!!je ne peux me poser dans culpabiliser.......j'ai beaucoup aide mes parents âgés de plus de 99 ans et décédés maintenant et ma fille et mes petits enfants (ayant perdu mari et papa du coup) et cela depuis 10 ans.....je n'arrive pas à présent à vivre pour moi, trop habituée a m'occuper des "autres" et a m'oublier. Je ne peux pas continuer comme ça, je suis trop mal là et tellement noyée et angoissée. Avez vous une solution....un antidépresseur miraculeux.....etc.... Très bonne Année et journée nouvelle.❤️🌹

Voir la signature

Françoise

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-05 11:06:53

Cacher les réponses 

Vagmeli

03/01/2026 à 19:41

Bon conseiller

Vagmeli

Dernière activité le 11/01/2026 à 16:48

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir, je ne dors pas beaucoup entre 2 et 4h par jour ;le matin lorsque je me lève on croirait que je ne me suis pas couchée tellement que je suis fatiguée .Une fois debout j'essaye de faire ce que j'ai à faire mais difficilement ,je n'ai pas trop de gout à faire mon travail a la maison ,de plus j'ai trés froid même lorsqu il fait 20degrés dans la maison .

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour retrouver le sommeil ,mon médecin veut me donner des médicaments actuellement j'essaye de la tisane pour m aider à trouver le sommeil et me détendre un peu pour retrouver un peu d'énergie

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-03 19:41:42

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Vagmeli

05/01/2026 à 19:45

Bon conseiller

Vagmeli

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@phildu Bonjour, je vous remercie ,j'ai les signes que vous indiquez mais ce que je ne veux pas c'est d'avoir un appareil pour dormir je ne le supporterais pas sur le nez ou la bouche.

Merci encore pour m'avoir indiqué tout ce que j'ai comme problèmes

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-05 19:45:05

phildu

Membre Ambassadeur
06/01/2026 à 05:40

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Vagmeli , je comprends vraiment ton blocage pour l'appareil, c'est une réaction super courante. Par contre, je préfère être franc avec toi car c'est ce qui m'est arrivé aussi. Si c'est bien de l'apnée et qu'on ne traite pas, ce n'est pas juste une question de fatigue. À chaque fois que tu arrêtes de respirer la nuit, ton cœur prend un coup de stress énorme et ton oxygène chute. À force, ça peut devenir grave : risque d'AVC, d'hypertension ou de problèmes cardiaques sérieux et diabète type 2 . Franchement, je te conseille de faire au moins le test pour savoir où tu en es. Moi, ça m'est tombé dessus et avec le recul, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que de laisser le corps s'épuiser. Il existe d'autres options que le gros masque si jamais tu ne le supportes pas .

Prends soin de toi, c'est important...

Voir la signature

Phildu

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-06 05:40:22

Vagmeli

06/01/2026 à 20:14

Bon conseiller

Vagmeli

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@phildu Bonsoir

Merci pour votre réponse ,mais j'ai déja des problèmes cardiaque, de tension et diabète 2 mais pas encore soigné car je ne suis pas au maximun pour l'être .

J'ai d autres problèmes d'estomac du mal a manger , hypophyse , glande thyroide etc... plus le stress.

Je vais essayer de gérer sans passer par ces appareils que je refuse .

Merci encore de m'avoir répondu

Cordialement

Vagmeli

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-06 20:14:24

phildu

Membre Ambassadeur
11/01/2026 à 10:26

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Vagmeli !

Je comprends tout à fait ta position. Quand on a déjà une "collection" de problèmes comme les tiens — le cœur, la tension, le diabète, l'estomac et la thyroïde — on n'a vraiment pas envie de rajouter une machine qui ressemble à un instrument de torture sur sa table de nuit. C'est humain de vouloir dire "stop" et de chercher à gérer autrement. Le stress, c'est souvent le moteur qui fait que tout le reste s'emballe, surtout avec l'hypophyse et la thyroïde dans la boucle. C'est un sacré équilibre à tenir.

Par contre, fais quand même attention à toi. L'apnée du sommeil, ce n'est pas juste "mal dormir", c'est surtout que ton cœur doit compenser le manque d'oxygène toute la nuit. Avec tes soucis cardiaques et de tension, c'est lui qui prend les coups en premier. Si tu refuses l'appareil (et c'est ton droit le plus strict !), essaie peut-être de voir avec ton médecin s'il n'y a pas d'autres pistes :L'orthèse d'avancée mandibulaire : C'est un genre de protège-dents qui maintient la mâchoire vers l'avant. C'est moins "usine à gaz" que la machine.

La position de sommeil : Parfois, juste éviter de dormir sur le dos peut un peu soulager.

La gestion du stress : Comme tu le dis, c'est une grosse part du gâteau. Prends le temps de digérer tout ça. L'important, c'est que tu te sentes actrice de ton traitement et pas forcée de faire un truc qui te dégoûte. On est là si tu as besoin de vider ton sac sur tes autres soucis de santé !

Passe un bon Dimanche !

Voir la signature

Phildu

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-11 10:26:39

Cacher les réponses 

Sourire2

05/01/2026 à 11:23

Bon conseiller

Sourire2

Dernière activité le 10/01/2026 à 18:40

Inscrit en 2023

112 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je fais en fonction de mon etat de fatigue du matin, qui changera d'un jour a l'autre surement, Si je suis a plat, je me repose au debut, et je fais moins de choses physiques, je fais plutot dzs choses bureautiques, et si je suis en forme, je fais des choses plus physiques a l'interieur, Cela depend,

A bientot,

Voir la signature

Sourire2

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-05 11:23:47

rouki93

09/01/2026 à 13:45

Bon conseiller

rouki93

Dernière activité le 09/01/2026 à 13:51

Inscrit en 2024

38 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et bonne année à tous

Pour ma part je prends des vitamines et compléments alimentaires c’est très à la mode mais pour ma part ça m’aide à affronter les passages hivernaux .

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-09 13:45:14

Tout fermer 

Voir les réponses 

Vagmeli

10/01/2026 à 19:42

Bon conseiller

Vagmeli

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@rouki93 bonjour, tout l hiver je prends comme vous des vitamines ,en plus d'homéopathie pour la grippe ce qui nous permets de passer l'hiver sans être malade

Fatigue chronique : comment préserver votre énergie au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/fatigue-chronique-comment-preserver-votre-energie-au-quotidien-65590 2026-01-10 19:42:37

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?

10/01/2026 | Actualités

Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?

Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?

09/01/2026 | Conseils

Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?

Somnifères : solution rapide ou danger à long terme pour votre sommeil ?

02/01/2026 | Conseils

Somnifères : solution rapide ou danger à long terme pour votre sommeil ?

Merci d’être là, ensemble, pour écrire 2026

01/01/2026 | Actualités

Merci d’être là, ensemble, pour écrire 2026

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.