- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Espaces sans tabac : une nouvelle protection dès le 1er juillet 2025
Espaces sans tabac : une nouvelle protection dès le 1er juillet 2025
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/07/2025 à 14:42
Inscrit en 2022
570 commentaires postés | 192 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je suis pour ce qui limite le tabagisme.
Dommage de passer encore par des interdictions, là où le civisme et le bon sens devraient suffire.
Mais comment s’étonner de ce très long virement de bord de la part de décideurs aimantés si longtemps par les taxes, les réélections et le lobbying de l’industrie du tabac.
Il n’y a pas si longtemps, les « troufions » étaient gratifiés de paquets de cigarettes quasiment gratuits, pour entrer dans l’addiction au tabac. Les choses évoluent positivement et c’est tant mieux.
Je ne suis plus fumeur et je m’en réjouis. Mais je reste respectueux des fumeurs… respectueux.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/07/2025 à 13:35
Inscrit en 2014
29 453 commentaires postés | 19475 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 557 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Concernant les fumeurs dans les arrêts de BUS à chaque fois j'ai vu les fumeurs s'éloigner comme dans les parcs
Après concernant la plage je ne suis pas contre car parfois les mégots sont enterrés dans le sable
Après concernant les jeunes si leurs parents sont fumeurs parfois plus dur pour eux de ne pas être attirer
Après je suis non fumeuse mais ça m'arrive à me trouver en réunion familiale avec des fumeurs -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 12:11
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 1797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
À partir du 1er juillet (aujourd'hui), la France interdit de fumer dans les lieux fréquentés par les jeunes : parcs, plages, abords des écoles, abribus, bibliothèques et installations sportives.
Cette mesure vise à dénormaliser le tabac, protéger les enfants de l’exposition passive et limiter l’impact environnemental des mégots. En interdisant le tabac dans les espaces de sociabilité quotidienne, elle marque un tournant vers une génération sans tabac.
Ressentez-vous un changement dans votre quotidien lié à l’interdiction de fumer dans les parcs et plages ? Pensez-vous que cette mesure encouragera les jeunes à ne pas commencer à fumer ?
Merci de vos commentaires !
Claudia de l'équipe Carenity
@jolaseringue46 @nilebo @TENZIG @patatrac @Mathildou @tchata @lolina24 @cecile35 @malaise @cricri26 @brume26 @lucmeert @Lapuce @bellemam @mado33 @Fab1821 @Manouche10 @Papilou83 @Medfred @ligeriane @tanguito @Parvam @Calinea @Tchoucroute @Renardargente01 @Alain08 @GIPI38 @MPKMPK @NSGMCL @GérardC @Trinyty @sterlanges @picard60 @Cisque @Vdmartinegmail.com @NCNCNCNC @Zibbello @Isa38110 @biendeux @Coccinellec @gene69 @Miflocati @Jean-Louis13 @49700Doué @Dydiine @Eliana1967 @Locomotive. @Cécé54 @MomoCricri @Stephanie8951 @Labretzel @ReneBer @Mario80 @gisou30 @coco01480 @Laurent6614 @Exec1218 @Jadeljadel @Ananina @Detente @Steph1606 @Nelly7778 @collinette @Sadia24 @Guguss @Valtur @schachas @Vesoke @Amnesty @Lilimes @Clotilde1 @adeline72 @Koesse @Stachus @Cocotiers @Abyrose @Louedin @Agostera @farah.faf69 @jimy12 @Azelwyn @Carolinelh @Cricrie68 @GILLETTE @Ricwel @Nova_Super @Gnagna @mimile64 @christianeb @Dominicky @Kiki7871 @leaz23 @2detension @Miromesnil75 @zofias @Chacha03 @Kikka1812 @Harilla @STEF33140 @Pioupiou2b