- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Escherichia Coli urinaire
Escherichia Coli urinaire
- 201 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lizbet ,
Moi aussi j'ai déjà eu Escherichia Coli dans les urine alors que je n'avais jamais eu d'infection urinaire, moi le médecin m'avait prescrit des anti-bio et ça m'a passé, as tu pris des anti-bio ?
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai oublié de préciser comme anti bio je prenais Oroken
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 04/04/2025 à 10:59
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je prends egalement oroken qd g une infection urinaire et je prends egalement une gelule tous les soirs de cys control en prévention des recidives , c'est du cranberry ....et ça a l'air de reussir et puis boire boire
bon courage
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lizbet Bonjour , tu écris avoir des Coli ds les urines depuis des années ? je dirai plutôt des infections urinaires à répétition ?, et dont les causes peuvent être multiples ( éliminer ces causes avant toute chose (Voir fichier ci-joint) et préventivement prendre du cranberry ou canneberge )!
Indispensable dans tous les cas , de voir ton (ou un) médecin car il te donnera et confirmera tous les conseils utiles que je te donne en pièce jointe , et antibiotique adapté si IU , il te fera faire aussi une analyse d' urine en laboratoire = ECBU ( antibiogramme à réaliser ds ton cas pour être bien sûr d'éradiquer les colonies de Coli ds ta vessie et éviter risquer quelles ne remontent plus haut ( partie haute de l'appareil urinaire : reins avec un un risque de pyélonéphrite )
Aujourd'hui les IU se soignent très bien, alors file voir ton toubib afin d'être rassurée ...
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Dernière activité le 17/03/2025 à 18:13
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos conseils pour lutter contre les Escherichia Coli urinaires mais à chaque fois que je sens (et c'est mes urines qui sont malodorantes) que les E C sont la, j'ai tout essayé Canneberge, boire plus et antibiotiques mais peu de temps après les E C reviennent. Même si un urologue m'a dit q ce n'était pas dangereux, je voudrais m'en débarrasser...
Alors j'attends encore de bons conseils.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lizbet tout est dit ds le fichier joint ci-dessus , et non il est faux de dire que Escherichia Coli est inoffensif ! impossible qu'un urologue te l'ai dit , bien au contraire...d'ailleurs entre fièvre et douleurs tu le verrais très vite ....si tu veux garder ton appareil urinaire intact et tes reins notamment, tout intérêt à suivre les conseils cités ds le fichier que je t'ai joint en amont ? bonne nuit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 26/04/2025 à 15:35
Inscrit en 2016
6 911 commentaires postés | 2824 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
961 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lizbet, bonjour, je ne voulais pas vous répondre, mes commentaires ne sont pas précis mais le vois que l'urologue ne vous a pas donné de solution.
Après des cystites à répétitions malgré les antibios et les conseils de @chris31:
A 70 ans env, l'urologue a prescrit à ma belle mère de la crannberge à haute dose (comprimés de ce genre ?), elle doit faire un sondage quotidien. Peut-être autre chose, mais je ne la vois pas souvent. (elle a refusé l'intervention)
A 25 ans, une très ancienne collègue a du avoir une intervention chirurgicale.
Dans les 2 cas je ne sais pas de quel germe il s'agit ni si le conjoint a été traité. Les causes étaient différentes.
Voir la signature
🌈
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 Bonjour, Merci pour tes réponses. Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu m'as adressé sur les E. C.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lizbet Bonjour c'est un PDF donc tu as normalement un lecteur intégré sur PC ou Mac , sur tablette idem et sur smartphone ou Iphone aussi ! Vérifies donc par ex . que tu as Adobe reader installé ou autre lecteur et clique sur le fichier qui s'ouvrira automatiquement ! Si pas de lecteur , installe le gratuitement en le téléchargeant sur "comment ça marche.com ou , clubic.com"
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment faire disparaître ou diminuer mes Escherichia Coli urinaire que j'ai depuis des années ? J'ai essayé la canneberge mais E C revient tjrs.