- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Début de rhume : tous les remèdes pour l'arrêter net
Début de rhume : tous les remèdes pour l'arrêter net
- 998 vues
- 19 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Merci @Ladycat

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Gare à vous méchants microbes!
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
mon remède : un citron bio, miel et eau
je pèle le citron, j ajoute de l eau à la pelure, je fais bouillir dans une casserole, ensuite j ajoute le jus de citron et le miel
et voila c est bon à boire en plus
bonne santé

Utilisateur désinscrit
pour le rhume H.E. pas de vaccins.

Utilisateur désinscrit
merci séréna top une fois de plus.
sophiepirouette
sophiepirouette
Dernière activité le 27/03/2021 à 07:14
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour tous ces conseils.
se faire des douches nasales avec le Respimer est aussi merveilleux pour hygiène du nez quotidienne ou en cas de rhume!! Allez voir sur Google, c'est vraiment top.
ps: je suis kine respi, adopté par moi et par tous mes patient.
Voir la signature
Sophie
Ghis94
Ghis94
Dernière activité le 26/01/2025 à 15:29
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à vous pour ces remedes naturels
je les appliquerai à toute la famille

Utilisateur désinscrit
Mon remède, dès les tout premiers signes : 2 gtes d'huile essentielles Bio de RAVINSARA sur un peu de sucre en poudre, trois fois par jour, pendant plusieurs jours. Je le fais aussi, en prévention, dès que je côtoie une personne enrhumée.

Utilisateur désinscrit
Thym et eucalyptus
Pour déboucher le nez, faites des inhalations à base d’eucalyptus et de thym. Mettez une pincée de thym et une pincée d’eucalyptus frais dans un bol d’eau bouillante (ou quelques gouttes d’huile essentielle). Restez la tête au-dessus du bol pendant au moins dix minutes en essayant de respirer à fond.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien se couvrir n’est pas toujours suffisant pour éviter de tomber malade au changement de saison. Découvrez comment stopper ou limiter l’inconfort lié au rhume.
Il suffit d’une montée de stress ou d’une mauvaise nuit au moment du changement de saison pour que le système immunitaire se retrouve affaibli et que le virus du rhume vienne gâcher nos journées. Cette infection désagréable est très contagieuse. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’adopter les bons comportements pour stopper le rhume dès les premiers symptômes.
Voici quelques conseils :
- Lavez-vous les mains régulièrement pour éliminer les bactéries ;
- Optez pour des aliments riches en vitamine C, qui renforcent le système immunitaire, comme les organes, les kiwi, les bananes ;
- Préparez-vous des inhalations avec de l’eau bouillante et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou d’arbre à thé ;
- Buvez beaucoup de liquide pour ne pas vous déshydrater. Le thé vert, les tisanes à base de thym et celles au gingembre sont excellentes pour combattre les symptômes du rhume ;
- Ajoutez du miel à vos boissons chaudes. Il stimule le système immunitaire et contient des nutriments antibactériens et antimicrobiens ;
- Dormez avec un oignon coupé en deux sur votre table de nuit. Votre partenaire va peut-être râler à cause de l’odeur, mais les propriétés anti-inflammatoires de cet aliment vont vous aider à dégager vos voies respiratoires ;
- La gorge commence à vous faire mal ? Le fait de respirer par la bouche peut irriter les muqueuses. Pour soulager les douleurs, vous pouvez mâcher quelques clous de girofle ou vous en préparer une tisane ;
- C’est le moment de vous reposer pour aider l’organisme à combattre le virus. Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit ou faites des siestes pour compléter le temps de sommeil ;
- Demandez, si votre travail le permet, de passer une journée en télétravail pour éviter de transmettre vos microbes à vos collègues ;
- Faire un peu d’exercice au début du rhume permet de stimuler le système immunitaire. Sortez faire quelques pas rapides ou pratiques quelques mouvements de yoga.
Source : http://www.santemagazine.fr/