- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Auvcatal, merci de toutes ces précisions !

Utilisateur désinscrit
L'argile verte ? Je sens que je vais devoir faire une recherche...
Ceux qui prennent des traitements indispensables mais avec des effets secondaires comme les nausées etc... peuvent-ils s'en servir ?

Utilisateur désinscrit
Bonjour, maintenant je suis passée à l'homéopathie et aux huiles essentielles. J'ai toujours certains médicaments mais j'essaie de les réduire dans la mesure du possible. J'ai la chance d'avoir un bon médecin qui préfère l'homéopathie à la médecine traditionnelle et une bonne pharmacienne qui s'y connait bien en huiles essentielles, elles m'aident dans les choix de produits et me conseillent des médecines alternatives pour éviter de prendre trop de médicaments car certains ont des effets secondaires nocifs. Mais elles me disent que certains médocs sont indispensables donc il ne faut pas faire n'importe quoi.

Utilisateur désinscrit
@damedepic
La plus importante contre-indication concernant l'argile verte est l'hypertension. Je n'en bois plus (gloups) mais je garde des emplâtres à disposition.
C'est un pdt pas cher come un tas d'autres malheureusement peu utilisés par manque d'information médiatique. Mais tant mieux....sinon les prix augmenteront !
Séréna

Utilisateur désinscrit
Quant à l'argile verte je n'ai pas encore fait la recherche.
En revanche j'ai regardé et surtout écouté la séance d'explication de l'auto-hypnose sur youtube.
C'est plutôt intéressant. Je vais approfondir le sujet en regardant à nouveau, en prenant des notes éventuellement, pour reproduire seule...
Pour l'argile verte, j'essaie de regarder aujourd'hui...

Utilisateur désinscrit
Pas encore fait la recherche pour l'argile verte.
Hier j'ai "adopté" un nouveau médecin traitant. Quand je lui ai dit que j'étais sur le point de reprendre de la glucosamine elle a été apparemment ravie en me disant que c'était très bien tout en supervisant des tas de données liées à la maladie de Basedow...
Comme quoi d'un médecin à l'autre les réactions sont totalement différentes...
En outre elle a l'air absolument favorable à la complémentation en vitamines ou compléments alimentaires. Elle pense que certains organismes ont besoin de plus que ce qu'apporte la seule nourriture, même équilibrée.
Le jeune médecin, frais émoulu de la faculté, que j'ai abandonné pensait que tout cela ne servait à rien...
Le médecin vu hier, une femme de plus de quarante ans, a peut-être plus d'expérience...
On va voir tout ce que cela donne sur le long terme...

Utilisateur désinscrit
Pour l'argile verte c'est sur le site de psychologies.com que j'ai trouvé les explications les plus claires, à mon avis. J'ai bien envie d'essayer...

Utilisateur désinscrit
Ah, j'oubliais de vous dire : j'ai suivi la vidéo de youtube sur l'auto-hypnose. C'est pas mal mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant pour aller très loin. C'est une initiation mais je vais chercher à approfondir la chose...

Utilisateur désinscrit
3eme intervention : sur le sujet arthrose j'ai mis un résumé sur le dossier publié par Santé Nature Innovation.
Quelque part les deux sujets se rejoignent mais j'ai un peu la flemme de faire un copier/coller pour ici.
Ceux qui sont intéressés peuvent aller sur arthrose...

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai découvert le tapis champ de fleur sur le forum. J'ignorais complétement que cela existé et comme j'ai des problèmes de dos, je suis tentée de l'essayer. En 1998, j'ai eu un grave accident de VTT et me suis fracturée 3 vertèbres et l'omoplate droite, depuis je cumule les douleurs de la colonne et j'ai été classée en RQTH au travail (depuis mon AVC, je suis en invalidité 2). Mais même le fait de ne plus travailler, j'ai mal assez souvent et recherche des solutions. Je sais que il n'y a rien de miraculeux car quand c'est abimé, c'est définitif et comme je ne veux pas me bourrer des médocs, soit je subis soit je trouve des solutions alternatives. Il y a trois semaines, je me suis encore fait un lumbago et pour l'instant, je cumule les heures de kiné. Les médocs prescrits par mon médecin, je refuse de les prendre car j'évite le tramadol, le miorel, je passe juste la pommade. Ces médocs ont des effets secondaires sur moi que je préfère éviter même s'ils peuvent me soulager un minimum.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit