- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous les imprévus dans votre quotidien ?
Comment gérez-vous les imprévus dans votre quotidien ?
- 77 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 23/01/2026 à 19:52
Inscrit en 2025
1 155 commentaires postés | 391 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
650 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mes journées se déroulent rarement comme prévu, sauf quand je ne fais rien...
avec les années, j'ai accepté que mes maladies chamboulent mon quotidien, si j'ai un rdv, je l'annule, je ne culpabilise plus et si vraiment c'est important, je me force, je l'ai fait toute ma vie.
ma vie étant toujours dans le stress, j'anticipe tout. je cherche des solutions aux différents problèmes qui pourraient arriver, je me renseigne avant, je pars en avance, je regarde la météo, c'est ridicule mais ça me rassure et des fois, c'est utile !!! et je n'oublie jamais un comprimé d’anxiolytique.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 23/01/2026 à 17:59
Inscrit en 2024
101 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, merci pour ce partage. L'imprévu est un élément de la vie que j'appréciais avant d'être malade. Aujourd'hui cela m'effraie du fait de mes difficultés physiques. Je m'organise et contrôle beaucoup pour m'autocompenser et je me sécurise en ayant toujours un temps d'avance ! Ce qui me rassure, c'est de constater que lorsqu'il se présente, je fais de mon mieux et je me mobilise pour trouver des solutions ! C'est encourageant ! 🌟
Voir la signature
Alexe
Nalie44
Nalie44
Dernière activité le 08/01/2026 à 19:30
Inscrit en 2025
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vais bien en ce moment, toujours trop fatiguée à mon goût après le travail mais je fais avec.
Quand j'ai un gros coup de fatigue eh bien j'appelle mon employeur pour signaler mon absence et je me repose.
Sinon j'ai une question, je perds mes cheveux qui en plus sont fins , je n'ai plus de masse. C'est sûrement lié à la prise d'Hydrea depuis 9 ans ; je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un traitement efficace et abordable. J'ai essayé le forcapil et autres compléments alimentaires sans succès. Mes ongles de mains ne poussent plus normalement également, ils sont toujours dédoublés malgré pour ça aussi des traitements par produits élaborés lorsqu'on est sous chimiothérapie mais là encore sans succès.
Merci pour vos réponses si vous en avez.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/01/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
6 779 commentaires postés | 763 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 348 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@sabie @veronique53 @kiki28 @bethoven2703 @irlande @annnn44 @Billydu75 @aromeo @parenthese @bobbylechat @Gyver69 @eric1951 @joursac15 @dany87230 @Claudine83 @PENELOPE46 @gosses @Silvina76 @WeeBey @Maelline06 @Annye @nalanadou @Marie06121968 @Reno62 @Ourararou @JeanClaudeKLJ @MarieThérèseR @Camelia72 @Koadnina @Noela78 @Alain59 @Isapon @Nounoucoco @Jay1971 @Vallia57 @pierrecrugeon @ginie56 @Evavivine @Micra60 @EdwigeLS @Albatros @VOLARE @Zlatan @jackie96 @kronozoer @Honorine @alice35620 @Stelol @solit57 @Patyrox @Jackpro @AlexeF @Mam-tiane @yeshee @claudedaniel @Mart27 @Riton6 @Burdyl @amoskro @Dominique45 @COCCINELLEMAMIE @Fouzodrome @collinette @Winfield @Pimprenelle2020 @didierj43 @Chat92 @Solgica @Lada53 @Vovone @SoniadeT @Yekini @MelIou60 @Calepas @Oifette @Minelly @AxelleCare @Haccen @IngridD @Chedra @Lepert @Crista @NATHE7 @NicoGre @davek75 @Nalie44 @maguy33 @Rikson @Yvelise77 @Svietof @Volette @Mimiod @Perline121 @aidante77 @California @Buffalo2747 @AzertyUiop @Mulene @Marysette40 @Pierre59840
Vivre avec une maladie chronique ou un problème de santé implique souvent de faire face à des imprévus : un rendez-vous médical qui tombe à l’improviste, une fatigue soudaine, un déplacement annulé, ou encore des obligations personnelles qui viennent chambouler votre planning.
Ces situations peuvent être stressantes, frustrantes ou générer de la culpabilité, mais elles font partie de la vie quotidienne.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences et vos conseils pour aider la communauté à apprendre à s’adapter sans stress 💬✨
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity