- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 485 vues
- 223 soutiens
- 536 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/04/2025 à 12:12
Inscrit en 2021
9 071 commentaires postés | 1633 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@MILAazz @Pascaldedistritens @nelsever @SBM946 @Parapente7374 @Fleurette @Bousbous @Valdu59 @djeb75 @David1309 @Maminanou19 @Suzon25 @Sushi44 @yahinvicee @CLAUDE1986400 @Flores @Zingara @Lancelot909 @frimousse62000 @Kisoulle. @Armelobasso @Dan-dan @Moimoidavid-.49 @Ligneblue @Sweswe @Gustaves @Pocahantas @bolega80 @Adeline16 @Bigguye @Fred1234 @ISANGELIQUE @Plume13000 @Toutoune @MARYLin @Lenocam @Sandrine35 @Krystel2000 @Milly20 @Karius @marylulu @Cidalo @Ptitmotard @Chrys31 @Colonemmerddu92 @MouxyOner76 @Dectiv95 @Lilou74200 @Licoro59 @hurlaine @Mymyline @Olirapam @Noemie28 @SabrinaM @Laly974 @Nikki61 @sofi13100 @Emsokriel @Milyela @Bluegarance @Annie-09 @junkers @Calirose @Nanoushcat @muckensturm-68 @Minette17 @Sorina @Miss972 @Kicote @Tesslili @GILLETTE @Ariane974 @tonylep @Jallrou @Missbbfine @emavrina443 @CyrilleBlanche29 @Nana1399 @2lopourtous @Tan2272 @Louisee @Trepane @Caregobo @Sev1803 @Razi57 @MmePouic @gilles32 @Adel59 @Amiral @Tom1313 @litchy @Helios @loonaa-87 @Bebe63 @BOC70+ @dogeorge @Henrique @OyoSwa
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Adel59
Adel59
Dernière activité le 28/04/2025 à 06:15
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour, personnellement c'est des années de poly addictions je crois qui me permettais en tout cas je le pensais de tenir ses dix dernières années en restauration. Mais je me suis rendu compte que récemment que je n'avais aucune stabilités enfin de compte, les drogues était juste un voile devant mes yeux. J'ai pas finit un seul contrat et ca c'est pas toujours bien finit en pensant que ce n'est jamais ma faute mais après coup, maintenant sobre je me rend compte des parano que j'ai pu avoir, ou meme les crises ou encore les multiples phrase que j'ai pu avoir. J'ai recommence ma vie il y a un ans, sobre. J'ai été diagnostiqué une partie de mes pathologie j'ai tenu 6 Mois avant de faire une reel dépression sévère.. Phrase down maintenant que nous le savons. En attente de voir la médecine du travail ainsi que le psychiatre pour de nouveau adaptées le traitement. Je sais que ca va être long mais j'espère de tout coeur pouvoir me reconvertir dans autre chose avec l'aide de la mdph... En attendant j'ai développé trouble du sommeil, la peur de sortir donc ma vie est en stand bye..
Voir la signature
Adeline L.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/04/2025 à 12:11
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity