Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ?

  •  101 vues
  •  19 soutiens
  •  15 commentaires

avatar Klarisse

Klarisse

03/05/2026 à 10:40

Bon conseiller

avatar Klarisse

Klarisse

Dernière activité le 22/06/2026 à 09:48

Inscrit en 2021


62 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je vis actuellement un épisode dépressif très sévère suite à un Burnout.

J'ai été arrêtée 6 mois dont un mois et demi en clinique psychiatrique et depuis un mois et demi j'essaie de reprendre en mi-temps thérapeutique, Je ne suis pas sûre d'arriver à continuer le travail même à mi-temps,car je suis toujours envahie par l'angoisse de toutes les choses à faire restant en retard.

J'envisage maintenant de me mettre en arrêt longue maladie et de retourner en clinique pour ne pas rester toute seule chez moi à tourner en rond.

J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais la sérénité sur ce travail mais dans le ministère de l'éducation nationale, il y a très peu de reconversion professionnelle possible.

Bref, j'ai l'impression de n'avoir aucune solution satisfaisante.

J'ai des idées suicidaires envahissantes aussi.

Les médicaments me font très peu d'effet.

Est ce que certains parmi vous ont connu un Burnout ? Comment vous en êtes vous sortis?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
04/05/2026 à 09:40

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Klarisse,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@MAMO47 @Fabiola59 @Jojosto @Badra69 @Replay @Karole @Binome89 @Carolinette @Emmanuelle81100.zoe @Cocobleu1966 @AlineVictoria @Ramarama @Agrn34 @Manu32 @Liberateur @CRIC13820 @Fafalili @Cherline @Dom... @Dolveck43 @Anelane @tataiodie @roro50 @53198726 @CDBO71 @Sutterlutty @CathyCathouCat @bruno.grange23 @Kellykrakri @Pascaleetmoka @Jeanpilou @Bilipop @Mimicolli @Sandrinega @Maudjuli49 @Syco123456 @Clemy013 @MarieG2011 @ThierryR @Domiki @Oldub1968 @SabineAnto @Sabineantoine @Mary1907 @Titecomptable @Dimitri973 @Catherine14 @Hndpnt @stellya

Un membre de la communauté partage vivre actuellement un épisode dépressif sévère suite à un burn-out. Après un arrêt de plusieurs mois et une hospitalisation, la reprise en mi-temps thérapeutique reste très difficile, avec une angoisse importante et le sentiment de ne pas réussir à avancer.

Il/elle évoque aussi des questionnements sur la suite (arrêt prolongé, retour en clinique, avenir professionnel) ainsi que des pensées très envahissantes, rendant la situation particulièrement éprouvante.

💬 Un témoignage fort, qui peut résonner chez d’autres personnes ayant vécu un burn-out…

👉 Avez-vous déjà connu un burn-out et une reprise difficile du travail ?
👉 Comment avez-vous vécu cette période de transition entre arrêt et reprise ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé(e) à avancer, petit à petit, dans cette situation ?

🚨 Si vous vous sentez en danger ou en détresse immédiate, vous pouvez contacter des services d’aide :

  • 15 (SAMU) ou 112 depuis un mobile
  • 3114 (Numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24 en France)
  • Ou vous rendre aux urgences les plus proches

💙 Vous n’êtes pas seul(e). N’hésitez pas à chercher du soutien autour de vous.

Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸

Voir la signature

Candice.S


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-04 09:40:14

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

avatar Liberateur

Liberateur

Édité le 04/05/2026 à 11:55

Bon conseiller

avatar Liberateur

Liberateur

Dernière activité le 08/06/2026 à 06:58

Inscrit en 2025

Intéressé par, Burnout depuis 2025
Autre maladie : Psoriasis


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Klarisse A l'époque, je vivais au Québec. J'ai suivi une formation de la PNL.

Voir la signature

Le bonheur, tout le monde y a droit.


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-04 11:55:28

avatar phildu

phildu

Membre Ambassadeur
06/05/2026 à 03:42

Bon conseiller

avatar phildu

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 23/06/2026 à 15:49

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies


6 064 commentaires postés | 4829 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 371 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Salut @Candice.S !

Mon expérience du burn-out — et ce qui m'a aidé à m'en sortirJe suis passé par là, alors je voulais partager mon vécu, au cas où cela pourrait résonner ou aider.Pendant 5 ans, j'ai travaillé sans compter dans un métier que j'aimais profondément. Je donnais tout, avec passion, sans vraiment voir les signaux d'alarme s'accumuler. Et puis, paradoxalement, c'est quand le rythme a ralenti, quand le calme est revenu, que tout s'est effondré. Comme si mon corps et ma tête avaient tenu à bout de bras pendant l'effort, et lâché une fois la pression retombée. C'est à ce moment-là que le burn-out s'est déclaré — sévère. 8 mois d'arrêt. Là reprise a été tout sauf linéaire. Quelques mois de retour, puis de nouveau malade. Ce va-et-vient est épuisant, décourageant, et difficile à expliquer à ceux qui n'ont pas vécu ça.Ce qui a finalement changé les choses pour moi, c'est une décision que je n'avais pas anticipée : mon employeur m'a proposé une retraite anticipée. Sur le moment, ça m'a bousculé — quitter un travail qu'on aime, même abîmé par lui, c'est un deuil. Mais honnêtement, ça m'a soulagé. Ça m'a permis de sortir de ce cycle sans avoir à me battre davantage.Et puis, il y a eu ma famille. Présente, stable, un ancrage quand tout le reste vacillait. Je ne sais pas comment j'aurais traversé ça sans eux.

@Klarisse , ce que vous vivez est réel, c'est lourd, et le chemin peut sembler interminable.il existe une sortie — même si elle ne ressemble pas à ce qu'on avait imaginé.

Voir la signature

Phildu


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-06 03:42:14

avatar Klarisse

Klarisse

06/05/2026 à 14:50

Bon conseiller

avatar Klarisse

Klarisse

Dernière activité le 22/06/2026 à 09:48

Inscrit en 2021


62 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@phildu

Je me retrouve un peu dans votre témoignage : moi aussi c'est quand j'ai commencé à sortir du tunnel de surmenage que je me suis effondrée.

J'ai du mal aujourd'hui à me projeter dans mon travail, je n'ai pas encore retrouvé l'énergie nécessaire. Et la retraite n'est pas pour tout de suite en ce qui concerne !

J'espère remonter la pente un peu plus chaque jour.

Voir la signature

Klarisse


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-06 14:50:58

avatar phildu

phildu

Membre Ambassadeur
06/05/2026 à 17:20

Bon conseiller

avatar phildu

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 23/06/2026 à 15:49

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies


6 064 commentaires postés | 4829 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 371 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Salut @Klarisse ! Ce que vous décrivez est tellement reconnaissable — l'effondrement qui arrive justement quand on sort du surmenage, comme si le corps attendait d'être en sécurité pour laisser sortir tout ce qu'il avait retenu. La difficulté à se projeter dans le travail, le manque d'énergie... c'est une étape difficile, surtout sans la perspective de la retraite à court terme. Prenez le temps qu'il faut. La pente se remonte, même lentement. Courage !

Voir la signature

Phildu


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-06 17:20:09

Cacher les réponses 

avatar Anabelle18

Anabelle18

04/05/2026 à 16:54

Bon conseiller

avatar Anabelle18

Anabelle18

Dernière activité le 23/06/2026 à 16:52

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies


14 279 commentaires postés | 6770 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Klarisse

En 2016, j'ai vécu un burnout professionnel suite à un harcèlement de ma directrice. Le médecin du travail suite à plusieurs entretiens avec ma direction, a confirmé qu'il y avait bien une incapacité de continuer à temps plein, dans mon travail, avec ma pathologie, que ma direction ne voulait pas voir.

J'ai eu un arrêt maladie de 3 mois consécutifs qui était prescrit par ma généraliste, mais piloté par le médecin du travail.

J'avais très peur de retourner travailler. Mais, au final ça s'est très bien passé. Et je suis retournée travailler à mi-temps thérapeutique le temps de faite une demande d'invalidité.

Ma directrice de l'époque a été muté dans un autre établissement et celle qui l'a remplacé avec en plus une cheffe de service était aussi maltraitante.

L'équipe a du menacer de se mettre en grève. Et, finalement, se sont elles qui sont parties.

Je suis depuis 2016 a mi-temps. J'ai perdu du salaire mais j'ai retrouvé une qualité de vie professionnelle et personnelle. Ca a un prix mais tant pis.

Être en arrêt maladie, nous fait culpabiliser par rapport a nos collègues et notre charge de travail reporté sur eux. C'est humain et montre notre professionnalisme.

J'ai la chance d'être suivie par une psychologue qui m'a aidé a me distancier de cela. C'est important de parler avec quelqu'un d'extérieur de son cercle proche.

Perdre du salaire a été tres difficile a accepter et j'ai du radicalement revoir ma façon de vivre.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un équilibre qui me permet de mieux affronter mes pathologies.

Peut etre qu'être dans une structure clinique pourrai vous soulager et vous sécuriser.

Moi aussi, au cours de mon burn out en plus de mes pathologies, j'avais des pensées noires, très noires. Ma psychologue m'a dit que ce ne serait pas normal si j'en n'avais pas. J'étais au fond du trou moralement. Lui en parlé librement avec son écoute bienveillante m'a permis de relativiser. Il faut du temps mais c'est possible.

Mon meilleur conseil, ne restez pas seule. Parlez a votre médecin traitant. Vous avez un staff médical ?

C'est une période très difficile à vivre. Mais, on peut s'en sortir. J'en suis la preuve.

Au plaisir d'échanger.

Voir la signature

"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-04 16:54:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Klarisse

Klarisse

05/05/2026 à 16:34

Bon conseiller

avatar Klarisse

Klarisse

Dernière activité le 22/06/2026 à 09:48

Inscrit en 2021


62 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Anabelle18

Merci beaucoup pour votre message.

Je suis suivie par un psychiatre et un psychothérapeute qui m'aident beaucoup. Les membres de ma famille vivent loin, mais me téléphonent aussi régulièrement, ça me fait du bien.

Je vais m'accrocher pour tenir avec ce mi-temps thérapeutique en me disant que je ne suis pas responsable de la pénurie de moyens humains qui ne nous permet pas de faire le travail correctement. C'est difficile pour moi parce que j'ai toujours tendance à me rendre responsable de tout...

Voir la signature

Klarisse


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-05 16:34:40

avatar Anabelle18

Anabelle18

05/05/2026 à 16:49

Bon conseiller

avatar Anabelle18

Anabelle18

Dernière activité le 23/06/2026 à 16:52

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies


14 279 commentaires postés | 6770 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Klarisse

Avoir l'esprit professionnel, c'est tout a ton honneur. Mais, pas au sacrifice de ta santé. Crois moi. C'est bien que tu aies un bon suivi qui semble te convenir et bien t'aider.

Je me reconnais dans ton inquiétude, je suis passée par le même cheminement de pensées avec une culpabilité envers mes collègues quand j'ai dû lâcher mon temps complet pour un temps partiel en invalidité.

Mais, c'est à l'employeur de prendre les mesures pour combler le temps d'ETP que nous laissons.

Malgré nos pathologies, nos douleurs, nous continuons à travailler.

Ce lien professionnel est important pour moi et m'aide moralement.

Courage et je suis à ton écoute si besoin 🌸

Voir la signature

"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-05 16:49:51

Cacher les réponses 

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur
04/05/2026 à 20:17

Bon conseiller

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 23/06/2026 à 15:58

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies


34 940 commentaires postés | 24011 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir @Klarisse

N'est il pas possible de faire un bilan de compétence pour vous ?

Après êtes vous soutenus par votre entourage -

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-04 20:17:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Klarisse

Klarisse

05/05/2026 à 16:36

Bon conseiller

avatar Klarisse

Klarisse

Dernière activité le 22/06/2026 à 09:48

Inscrit en 2021


62 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Hookette

Bonjour Hookette, c'est une bonne idée, le bilan de compétences, je vais me renseigner pour voir comment je peux l'obtenir.

Voir la signature

Klarisse


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-05 16:36:20

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur
05/05/2026 à 17:45

Bon conseiller

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 23/06/2026 à 15:58

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies


34 940 commentaires postés | 24011 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Klarisse

Vous pouvez effectuer un bilan de compétences que vous soyez fonctionnaire (titulaire) ou contractuel (non titulaire).

Pour favoriser votre évolution professionnelle, vous bénéficiez d'un accès prioritaire au bilan de compétences si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous appartenez à un corps catégorie C et vous n'avez pas le baccalauréat
  • Vous êtes en situation de handicap bénéficiaire de l'obligation d'emploi
  • Il est constaté, après avis du médecin du travail, que vous êtes particulièrement exposé, compte tenu de votre situation professionnelle individuelle, à un risque d'usure professionnelle.

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-05 17:45:49

avatar Klarisse

Klarisse

05/05/2026 à 21:24

Bon conseiller

avatar Klarisse

Klarisse

Dernière activité le 22/06/2026 à 09:48

Inscrit en 2021


62 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Hookette

Merci beaucoup pour ces infos 🙂

Voir la signature

Klarisse


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-05 21:24:32

Cacher les réponses 

avatar Elodiebm

Elodiebm

12/05/2026 à 23:12

avatar Elodiebm

Elodiebm

Dernière activité le 25/05/2026 à 00:55

Inscrit en 2026

Patient, Burnout depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Trouble anxieux généralisé


3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je sors tout juste d’un burn out aussi,

je suis partie de mon travail fin janvier car je me suis poussée jusqu’au bout, au point que mes symptômes de burn out se voyaient par mes collègues et managers et mon travail était devenu insupportable, je me sentais dans une impasse… il m’a fallu ensuite 3 mois pour me remettre, après une extrême fatigue avec énormément de mal à sortir de mon lit, crises d’angoisses et une incapacité psychique à reprendre un travail pour le moment.
‘maintenant ça va enfin mieux, je me sens plus active, plus énergique et enfin prête à reprendre une vie professionnelle en sachant maintenant ce que je veux et ne veux plus.
certains moment, la fatigue revient quand même avec des moments de doutes mais je pense qu’un burn out laisse des séquelles…


Burn-out et reprise du travail : comment traverser cette période difficile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/burnout-66456 2026-05-12 23:12:43

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.